Bonjour
J'ai acheté ma 318D E46 avec 53 000Km en septembre 2007 d'occasion chez un concessionnaire BMW.
Lorsque je débrayais, je ressentais des petits à-coups je vais voir le garagiste qui me demande de déposer le véhicule et m'annonce qu'il doit remplacer le bi-masse.
Ok je dépose la voiture et là il me rappelle 2 jours après car il s'avère qu'après dépose le disque d'embrayage et lui aussi complètement usé! D’ou ma stupéfaction !!
D'après le chef d'atelier cela est dû à un défaut du bi masse qui à contribuer à l'usure précoce du disque.
Je lui ai demandé si le véhicule n'avait pas été trafiqué et bien évidement il m'a répondu que non car les véhicule vendu chez BM étaient contrôlé et devaient répondre à certaines exigences en terme de tracabilité d'entretien. Le bi-masse et l'embrayage ont donc été remplacé sous garantie.
J'ai quand même des doutes sur le kilométrage.
Y'a t'il moyen de contrôler ?
A noter qu'il n'y a pas d'écart de kilométrage entre la lecture des clés et le kilométrage affiché et que le carnet d'entretien d'origine m'a été fourni.
Merci
Bi-masse Et Embrayage E46 53 000km
-
- Caillou2001
Re: Bi-masse Et Embrayage E46 53 000km
Peut être que le kilométrage est tout a fait correct mais c'est la façon de rouler de l'ancien proprio qui a flingué le bimasse.
Ca se traffique effectivement.
Il y a la méthode ou le kilométrage affiché par le compteur est modifiée mais normalement, ce kilométrage est mémorisé dans d'autres modules de la voiture. La, la valise de chez BMW le détectera.
Et il y a la méthode ou tout est modifié et la, la valise ne voit rien.
La voiture a quel âge ?
Il y a la méthode ou le kilométrage affiché par le compteur est modifiée mais normalement, ce kilométrage est mémorisé dans d'autres modules de la voiture. La, la valise de chez BMW le détectera.
La voiture a quel âge ?
- FABIENLEM
j ai du changer mon bimasse et mon embrayage a 100 000 kms moi sur 320 d e46 de 2001 j avais un point dur ds la pedal embrayage et je sentais des accoups en 1 ere alors je pense que c bien un defaut du volant mai bon c vrai que la 53 000 kms c pas beaucoup qd meme
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
-
Merci de ta réponseCaillou2001 a écrit :Peut être que le kilométrage est tout a fait correct mais c'est la façon de rouler de l'ancien proprio qui a flingué le bimasse.
La voiture a quel âge ?
La voiture est de 2004
Slts
- Caillou2001
Donc, 3 ou 4 ans si on tient compte que nous sommes début 2008.
Petit utilisateur alors.
Difficile de dire. Enfin, tu peux peut être demander l'historique a BMW...
Petit utilisateur alors.
Difficile de dire. Enfin, tu peux peut être demander l'historique a BMW...
- vernonfr35
Salut,TAM a écrit :Bonjour
J'ai acheté ma 318D E46 avec 53 000Km en septembre 2007 d'occasion chez un concessionnaire BMW.
Lorsque je débrayais, je ressentais des petits à-coups je vais voir le garagiste qui me demande de déposer le véhicule et m'annonce qu'il doit remplacer le bi-masse.
Ok je dépose la voiture et là il me rappelle 2 jours après car il s'avère qu'après dépose le disque d'embrayage et lui aussi complètement usé! D’ou ma stupéfaction !!
D'après le chef d'atelier cela est dû à un défaut du bi masse qui à contribuer à l'usure précoce du disque.
Je lui ai demandé si le véhicule n'avait pas été trafiqué et bien évidement il m'a répondu que non car les véhicule vendu chez BM étaient contrôlé et devaient répondre à certaines exigences en terme de tracabilité d'entretien. Le bi-masse et l'embrayage ont donc été remplacé sous garantie.
J'ai quand même des doutes sur le kilométrage.
Y'a t'il moyen de contrôler ?
A noter qu'il n'y a pas d'écart de kilométrage entre la lecture des clés et le kilométrage affiché et que le carnet d'entretien d'origine m'a été fourni.
Merci
- Vous pouvez prendre le numero de identification, et allez chez un autre concessionaire, pas le concessionaire ou vous avez achete ce voiture...et demande si il y a d histoire sur reseaux BMW. Vous pouvez dire que le voiture vous interesse et vous faite um peut travaille our etre sur de histoire. Le gnes faite ca en UK, sans souci et gratuit. En France, com toujours, ici le societe, le garagiste, il est le dieu et nous le petit cons ...donc il faut demande avec un bon sourir, prefereablment apres repas a middi..le mec bien mangez, pas du stress ...pour etre sur de recu un repondre.
- avec carsoft 6.5, il y a un focntionalite "LCM" qui donne depûi le odb ou ECU le annee et millesme de voiture. Je ne suis pas sur si le concessionaire avec ca utile GT1 scanner peut 'modifie' ce valeur ou pas. Ca va etre interressante de savoir dans votre cas, si le LCM donne le meme millesme que vous regarde au tableau bord.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW