SAlut
C'est vos vieux os qui couinent , les mecs.
Ca ressemble à un couinement de coupelles ou de silent bloc ? Mois j'avais le prob sur ma E34 et c'était une coupelle AR.
A+
Couinement Arriére E46
- Caillou2001
Re: Couinement Arriére E46
Tu peux nous montrer la coupelle en question sur un schéma realoem ?
Merci
Merci
-
Caillou2001 a écrit :En attendant, TAM se retrouve avec des nouvelles plaquettes et de nouveaux ressorts a l'oeil![]()
Et si les mécanos de chez BM ne trouvent pas, qui trouvera ???
Au prix ou on paye la garantie ce serait malheureux quand même. Le plus con c'est qu'ils se sont encore planté, mais bon avec un peu de chance je vais me retrouver avec un train arriére complétement neuf

- Caillou2001
Je te le souhaite.
Toute façon, quand ce ne sera plus sous garantie, ils vont se souvenir de toi
Change de garage à ce moment la.
Toute façon, quand ce ne sera plus sous garantie, ils vont se souvenir de toi

Change de garage à ce moment la.
SAlut

C'est la dedans, mais je ne peux l'identifier à coup sûr.
Maintenant , c'est sur E34, sur E46, c'est autre chose.
A+
Je ne sais pas exactement quelle pièce c'est dans le shèma, pour une bonne et simple raison que c'est le garage qui l'a changé. C'est un silent bloc nommé coupelle d'amortisseur.Caillou2001 a écrit :Tu peux nous montrer la coupelle en question sur un schéma realoem ?
Merci

C'est la dedans, mais je ne peux l'identifier à coup sûr.
Maintenant , c'est sur E34, sur E46, c'est autre chose.
A+
- flateric
salut à tous,
pareil pour moi, aussi bien sur mon ancienne E-36 que sur moi actuelle E-46. mais pas à chaque fois.
Perso, je pencherais plus sur le fait d'une tension différente sur le cable du frein à main lorsqu'on sort de la voiture.
Je m'explique: quand on tire le frein à main et qu'ensuite on descends de la voiture, celle-ci remonte légèrement et exerce une pression différentes sur le disque de frein (à main) puisque le triangle de suspension oscille suite au changement de poids soudain.
Ce n'est pas parole d'évangile ce que je dis là mais c'est ma façon de voir les chôses.
Puis, n'oublions pas que le changement de charge est "important" avec ou sans son conducteur: une voiture fait en moyenne +- 1500 Kg, un gars "normal": +- 75 Kg, ça fait quand même 5 % de différence quand on descend... et forcémment la voiture remonte un peu.
Holà, holà, je vois déjà les mauvaises langues
qui diront que seul les gros "fat" font cuiner leur caisse car ils font osciller beaucoups leur voiture.... mais non puisque je fais même pas 70 kg tout mouillé dans mon cas précis et que ça cuine quand même de temps en temps.
De plus, pourquoi serait-ce les suspensions puisque celles-ci sont toutes différentes ou presque mais que le bruit engendré est le même sur les différents modèles incriminés ?? Ha, en voilà une question qu'elle est bonne !!
Et voilà, sur ce je vais laisse réfléchir la dessus.
Flat
pareil pour moi, aussi bien sur mon ancienne E-36 que sur moi actuelle E-46. mais pas à chaque fois.
Perso, je pencherais plus sur le fait d'une tension différente sur le cable du frein à main lorsqu'on sort de la voiture.
Je m'explique: quand on tire le frein à main et qu'ensuite on descends de la voiture, celle-ci remonte légèrement et exerce une pression différentes sur le disque de frein (à main) puisque le triangle de suspension oscille suite au changement de poids soudain.
Ce n'est pas parole d'évangile ce que je dis là mais c'est ma façon de voir les chôses.
Puis, n'oublions pas que le changement de charge est "important" avec ou sans son conducteur: une voiture fait en moyenne +- 1500 Kg, un gars "normal": +- 75 Kg, ça fait quand même 5 % de différence quand on descend... et forcémment la voiture remonte un peu.
Holà, holà, je vois déjà les mauvaises langues

De plus, pourquoi serait-ce les suspensions puisque celles-ci sont toutes différentes ou presque mais que le bruit engendré est le même sur les différents modèles incriminés ?? Ha, en voilà une question qu'elle est bonne !!
Et voilà, sur ce je vais laisse réfléchir la dessus.
Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
SAlut
2) Pas con ta piste du câble.
3) Je ne pense pas que ce soit un problème BM, ça me l'a fait sur d'autre voiture.
Car ce qui joue avec le frein à main tiré, les disques, les plaquettes, le câble et les amortisseurs AR. Ils serait intéressant de faire des essais avec différentes tensions sur le câble. Nombre de crans pour voir
Essayez de tirer le frein à main à l'arrêt complet et de le tirer en faisant avancer ou reculer légérement la voiture pour voir si le bruit perdure.
Bon essais
A+
1) D'abord, c'est une piste, rien de plus; ensuite la coupelle fait partie de la fixation tu peux changer tes amorto sans changer la coupelle.flateric a écrit :De plus, pourquoi serait-ce les suspensions puisque celles-ci sont toutes différentes ou presque mais que le bruit engendré est le même sur les différents modèles incriminés ?? Ha, en voilà une question qu'elle est bonne
2) Pas con ta piste du câble.
3) Je ne pense pas que ce soit un problème BM, ça me l'a fait sur d'autre voiture.
Car ce qui joue avec le frein à main tiré, les disques, les plaquettes, le câble et les amortisseurs AR. Ils serait intéressant de faire des essais avec différentes tensions sur le câble. Nombre de crans pour voir
Essayez de tirer le frein à main à l'arrêt complet et de le tirer en faisant avancer ou reculer légérement la voiture pour voir si le bruit perdure.
Bon essais
A+
- Caillou2001
Attention :
Contrairement a ce que beaucoup croient, le câble de frein a main n'agit pas sur les machoir du disque mais sur un systeme de tambour avec patins sur le diamètre intérieur du disque. Mais il n'est pas du tout exclu que le problème vienne bien de la.
Contrairement a ce que beaucoup croient, le câble de frein a main n'agit pas sur les machoir du disque mais sur un systeme de tambour avec patins sur le diamètre intérieur du disque. Mais il n'est pas du tout exclu que le problème vienne bien de la.
-
BonjourCaillou2001 a écrit :Attention :
Est-ce que le bruit se fait entendre si vous laissez une vitesse enclenchée sans mettre le frein à main?
Ce ne peut pas être les disques/plaquettes puisque effectivement le frein à main agit sur les tambours.
Si le bruit se fait entendre frein à main mis, il s'agit peut-être du mécanisme ressort/machoire des tambours.
Maintenant si le bruit s'entend sans le frein à main, il faut vérifier les pièces de suspension comme indiqué ci dessus. @+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- Grosquick_
J'ai le même phénomène. (320i E46)
Lorsque je descend de la voiture après avoir mis le frein à main, il m'arrive d'entendre ce couinement.
Je pense en effet que c'est lié au frein à main, car en roulant fenêtre ouverte je n'entends pas le moindre bruit suspect, donc je ne pense pas que ça vienne des suspensions.
Ca ne m'inquiète pas plus que ça, mais si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.
Lorsque je descend de la voiture après avoir mis le frein à main, il m'arrive d'entendre ce couinement.
Je pense en effet que c'est lié au frein à main, car en roulant fenêtre ouverte je n'entends pas le moindre bruit suspect, donc je ne pense pas que ça vienne des suspensions.
Ca ne m'inquiète pas plus que ça, mais si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.
Ca passait, c'était beau !