M'enfin c'est moins grave qu'un passage de 15w40 à 5w40)
Salut,
- Je suis d'accord.
- Avec le ford orion par example je achete le voiture :
--> 15W40 dedans avec le label ecrir par le premier main.
--> Je passe 10W40 semi-synthese pour un mois avec plus que 1200km faites.
--> ensuite je passe en 5W40 100% synthese.
-- il deja faites 6000km avec le 100% synthese et il n'y a acune fuites? Il ne buffet pas le huile.
-- il demarre becoup mieux le matin froid avec ce huile que avec le ancien 15W40 dedans
-- en debut apres le demarre j'ecoute le poussier qui bruit en tete de moteur avec le 15W40. Apres
je changez en 5W40 ce bruit est disparu completment.
-- le voiture est rarement conduise moins de 90km.....normalment 140. Il prendre regime tres facile, je change rapport um peut vite
-- je deja achete un filtre huile et un bidon Motul 5W40. J'ai ete pense en debut de faites un vidange apres 5000km apres je melange le 5W40 100% synthese dans le moteur apres de laisse sortie le 10W40 semi-synthese. Mais il ne buffet pas le premier traitment de 5W40, donc je garde ca jusque 15000km.
Pour le huile, en generale le standard industriale demande que toute huile fabricant produire un huile
miscible avec les autre. Ce regle est toujours valide, mais il n'y a pas un person je connais, que ete faites un analyse de huile avec de melange synthese et minerale pour voir le resultant. Le test aussi n'ete pas faites sur un duration je dite 100 000km pour voir le resultant. Souvenir aussi que toute le huile 5W40 de synthese n'ete pas facilment le meme. Vous avez de huile de synthese construit avce group3 base et ca on peut melange sans risk de dommage, mais le comportment de huile synthese perdu son comportment de origine. Autres cas, c'est le huile de synthese group4 et group 5. Un huile com le Motul 300V 5W40 est chemiquement different sur le base qu un Total 5W40 trouvez dans grand espace. Dans le Motul vous pouvez decouvrir le 'polyglycols' dans le construction de huile qui ne melange pas du tout avec un huile qui avez minerale dans le base(group1,2 et 3).
......En tout cas, je garde mon, principe...Je ne besoin pas ajoute de huile sur ma 330D, mais si il besoin, ou je allez en vacance, il y a un bidon de 1 litre de Castrol TXT 5W30 dans coffre.....suffisant avant de passez chez BMW si il vraiment buffet toute ce huile 'top up'.
Je dite souvenir ce poste la le prochain fois un moteur casse, un bielle qui coulle,etc.....ce type de problem commence 50 000km
avant de afficher....et a mon avis......associe avec mauvaise habitude concerne le huile moteur par example.
A+