manu87220 a écrit :Aie, je n'ai pas bien lu ton message.
Visiblement c'est le 324D 6 cylindres, dans ce cas , il ne faut pas toucher au moteur par lui même mais à la combustion du gasoil. Il n'y a pas 50 pieces, filtre à air, pompe à injection, injecteurs. Seul ceci peut faire polluer l'auto pour l'opacité des fumées. Si l'huile passe dans l'échappement, c'est autre chose , l'auto doit fumée bleu à la décélération. En premier, le filtre à air, le plus simple, en deux, regarder l'état des injecteurs, sait primordial, un nettoyant moteur peu aider à ressoudre le problème à moindre fraix , sinon dieseliste direct pour un retarage voir changement. Le pire, la pompe ...
Coté refection moteur , il y a du vrai dans tous les post. Pour durer longtemps, il faut changer beaucoup de pieces et mon avis perso, une E30 ne vaut pas le coups même si elle est très propre, car la refection d'un moteur complet soit même avoisine les 600Euros mini en pieces autres que BM.
Salut,
Coté pompe, elle a été changé y'a un an, et les injecteurs ont eux aussi été controlé lors de la réfection de la pompe. Pour le mécano, et d'après la prise des compressions (basses mais équilibrées entre les differents cylindres), ce sont les soupapes qui sont grillées, d'ou mauvaise combustion, et donc pollution. D'après mon collègue, et les avis des forumistes, le mécano à l air fiable.
Pour s'assurer du diagnostic, pas le choix, on va déposer la culasse et voir un peu l'état des soupapes, sièges et autres.... Au pire, on fait rien et on remonte le tout et ça nous coute un joint de culasse, et on se retrouve toujours avec le même problème... sinon, si les pièces sont trop couteuses, on change le moteur...
Jeff