Prise De Surpression Admission Bouchée

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jujuthom
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par jujuthom »

Caillou2001 a écrit :Ben oui. Tu crois qu'ils ont mis le capteur pour garnir ?


petté de rire :yaho: :yaho: :yaho:

a part sa ta une moyen de nettoyer le collecteur
quitte à mettre mes mimines dans la buise autant que se soit efficace :P

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Caillou2001
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par Caillou2001 »

De l'essence.

erf
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par erf »

Caillou2001 a écrit :Ben oui. Tu crois qu'ils ont mis le capteur pour garnir ?
C'est clair d'autant que ce fameux capteur bascule ou pas le calculateur en mode dégradé selon les valeurs renvoyées de pression/dépression. Lorsqu'il est déconnecté, endommagé ou bouché, le calculateur impose une valeur fixe d'environ 880 hPa.
Voilà avec ça plus de doutes, le capteur n'est pas là pour garnir mdrrr :lol: ;) au passage bien trouvée l'expression :yaho:

Accesoirement, si malgré tout les perfs ne remontent pas et que le turbo débyte <= (lol y pour éviter la censure) correctement, voir côté débimètre, hier en lisant le forum ici même, j'ai vu le témoignage d'un membre qui parlait également de perfs médiocres qui se sont révélées être en liaison avec le débimètre h.s. :(
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jujuthom
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par jujuthom »

salut
j'ai débouché la prise du capteur de surpression admission
pas de changement coté perf :ranting:
comment contrôler le capteur de surpression et le débimètre ?
En fait je ne suis même pas certain que le turbo :crying:

Help

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Caillou2001
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par Caillou2001 »

As tu changé la durite de liaison entre les 2 ?

Pour le contrôle du capteur, il faut contrôler la résistance sur les 3 bornes.

C'est un peu comme un potentiomètre à trois bornes.

La somme des résistance entre 2 des bornes doit te donner (plus ou moins) la résistance totale (mais l'ordre n'est pas le même que sur un potentiomètre)

Pour le débimètre, seul le passage a la valise te dira si il est bon. A moins d'en avoir un (exactement même référence) sous la main.

En fait tu fais combien en V max ?

Si tu as un doute sur le turbo : ça fume noir a "l'accélération" (mais il n'y en a pas si le turbo est mort) et tu fais 100 / 110 km/h à tout casser.

jujuthom
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par jujuthom »

Caillou2001 a écrit :As tu changé la durite de liaison entre les 2 ?

Pour le contrôle du capteur, il faut contrôler la résistance sur les 3 bornes.

C'est un peu comme un potentiomètre à trois bornes.

La somme des résistance entre 2 des bornes doit te donner (plus ou moins) la résistance totale (mais l'ordre n'est pas le même que sur un potentiomètre)

Pour le débimètre, seul le passage a la valise te dira si il est bon. A moins d'en avoir un (exactement même référence) sous la main.

En fait tu fais combien en V max ?

Si tu as un doute sur le turbo : ça fume noir a "l'accélération" (mais il n'y en a pas si le turbo est mort) et tu fais 100 / 110 km/h à tout casser.
salut caillou

non j'ai pas changé la durite
en fait j'ai roulé un moment sans avant de savoir ou la branché ( dépose du collecteur)
et je n'est rien remarqué de différent après la remise en place le pb devait être antérieur

j'ai entendu parler du test avec ohmmétre mais c'est flou pour moi <_<

pas de fumé noir et 160 Km/h mais pas de vrai sensation de patate economètre a fond atteinte zone rouge mais un 2.5 L TDS sa arrache plus que sa j'ai essayé un autre

le filtre a air à 30 000 km :innocent: mais bon

rien avant 1500 TR/min un mieux entre 2200 et 3000 pas de quoi sauter au plafond

je voudrai avoir plus de précision pour tester le capteur de surpression (pas tout compris :wacko: )

a vos idée merci

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Caillou2001
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par Caillou2001 »

En faisant une recherche dans cette section, tu retrouveras ça.

Je pense que c'est un post qui date de fin décembre, début janvier.

jujuthom
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par jujuthom »

Caillou2001 a écrit :En faisant une recherche dans cette section, tu retrouveras ça.

Je pense que c'est un post qui date de fin décembre, début janvier.

j'ai trouver la section en question je vais donc commenser l'investigation qui est a mon niveau

sinon je constate que le moteur est beaucoup plus long qu'avant pour monter en température

20 Km de route à 70/90 Km/h en moyenne et l'aiguille atteint a peine la sortie de la zone bleu :blink:

jujuthom
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par jujuthom »

salut
je viens de faire le test

20km capteur de pression adm branché, puis 20 Km le capteur débranché (cosse)
aucun changement dans le comportement <_<

test résistance
2 broches 2 Kohms
ensemble 4 K ohms semble ok

comment expliquer qu'il n'y a pas de différence avec ou sans capteur :wacko:

durite turbo semble ok

qu'elle est la pression de l'air dans l'admission ? au ralenti
je sens un lèger souffle par la durite mais allé 10gr a tout casser

merci

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Caillou2001
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Re: Prise De Surpression Admission Bouchée

Message par Caillou2001 »

Si tu veux voir si ton turbo souffle bien, débranche la durite avant la vanne EGR et mets le moulin en marche.

Au ralentit, on ne sent pas grand chose. Demande a une personne d'accélérer et la tu dois sentir une différence.

Attention, a l'entrée de la vanne EGR, ça aspire pas mal.

As tu vérifié l'étanchéité de la durite du capteur ?

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