Allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FREDB7

Re: Allumage

Message par FREDB7 »

natriumvalve a écrit :HEllo Fredb7,

Tu dis dans le début de ton post que tu n'as pas d'étincelles, toujours sur les mêmes cylindres.

Comment as-tu procéder pour déterminer l'absence d'étincelles?

Je viens de relire tous les messages et je voudrais être bien sûr qu'il n'y pas d'allumage.

@+
bonjour natriumvalve
j ai debrancher mes fils de bougies avec la bougie et je l ai teste sur le moteur une par une et voila ,
ce qui est bizare hier j avais un peu d etincelle sur le 2ieme cylindre pas beaucoup moins fort que le 1
et 3 sur le 4 et quand je demare sur ou peut etre 3 a 5 secondes comme si tu etait normal et apres le
ralenti oscille et elle tourne comme une patatte alors j ai tout reverifier et a la tresse masse et j ai 12,10
des gens m ont dit comme keops un capteur je comprend pas pourquoi le capteur je l ai demonter et verifier
la cible et nettoyer , je comprend pas pourquoi elle allumerais 2 cylindres sinon j irais chez bmw avec le capteur j espere qu il se sont pas trompe merci pour ton aide

Invité

Message par Invité »

Si ça peu aider j ai un collègue qui en avait une pareil et il a eu des blem avec ces masses boitiers...
Ce qui serait qqch de plausible avec tes symptômes...

Et sais pas si déjà sur cette caisse le boitier peu couper une alim en cas de probl, mais pour etre sur de que le boitier bug pas suite a un défaut mémoriser, moi je débrancherai la bat en reliant le + au - pendant une nuit histoire de bien vider les évent défaut.
ça m'etonnerai que ça fasse qqch d'apres l'année mais c'est vite fait et ça coute rien.
Voila bon courage...

FREDB7

Message par FREDB7 »

Will B6 a écrit :Si ça peu aider j ai un collègue qui en avait une pareil et il a eu des blem avec ces masses boitiers...
Ce qui serait qqch de plausible avec tes symptômes...

Et sais pas si déjà sur cette caisse le boitier peu couper une alim en cas de probl, mais pour etre sur de que le boitier bug pas suite a un défaut mémoriser, moi je débrancherai la bat en reliant le + au - pendant une nuit histoire de bien vider les évent défaut.
ça m'etonnerai que ça fasse qqch d'apres l'année mais c'est vite fait et ça coute rien.
Voila bon courage...
bonjour will b6
oui de toute facon je n ai rien a perdre,je pense que je vais aller chez bmw pourvoir mon capteur pmh
en attendant je voudrais savoir si je peut essaier avec un autre capeur qui est pour une 320ou 325 merci
d avance et que veut tu dire par les masses de boitier

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu as changer les bobines ET le boitier DME en même temps ou après un essai négatif ?

Car si tu changes des bobines grillées par des neuves, et que c'est le DME qui grille les bobines, lorsque tu changeras les bobines, lors de l'essai, ça n'ira toujours pas, et lorsque tu changeras le DME, tes bobines neuves seront grillées et le problème toujours présent.

Ca a faillit m'arriver, mais lorsque j'ai vu que ça ne démarrait pas avec la bobine neuve, je me suis arrêté, car Thomas Olivaux avait eu ce problème dans ce sujet :
Le DME tueur de bobines. <- clic !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

FREDB7

Message par FREDB7 »

Stephane39 a écrit :Tu as changer les bobines ET le boitier DME en même temps ou après un essai négatif ?

Car si tu changes des bobines grillées par des neuves, et que c'est le DME qui grille les bobines, lorsque tu changeras les bobines, lors de l'essai, ça n'ira toujours pas, et lorsque tu changeras le DME, tes bobines neuves seront grillées et le problème toujours présent.

Ca a faillit m'arriver, mais lorsque j'ai vu que ça ne démarrait pas avec la bobine neuve, je me suis arrêté, car Thomas Olivaux avait eu ce problème dans ce sujet :
Le DME tueur de bobines. <- clic !!!

@+
bonjour stephane39
j ai changer le boitier en meme temp alors le dme je le verifie a chaque teste aucun composant fondu ou piste
de plus la j interverti les bobines et elles marches sur les cylindres qui fonctionnes vreifier les connectiques
de bobines bons et tress noir bonne a chaque teste j intervertis les bobines pourvoir si tout se passe bien
merci pour ton aide mais tu as raison tout les conseil sont bon a prendre.Je reste sur le pmh mais j ai un doute pourquoi il allume aux 2 cylindres mais je pense qu il doit donner un impulsion electrique au 1er tour
et sur le 2eme tour pas assez d impulsion electrique peut etre que je me trompe alors j attend vos reponse
sinon elle fera un petit tour chez bmw il seront heureux merci d avance

FREDB7

Message par FREDB7 »

FREDB7 a écrit :bonjour stephane39
j ai changer le boitier en meme temp alors le dme je le verifie a chaque teste aucun composant fondu ou piste
de plus la j interverti les bobines et elles marches sur les cylindres qui fonctionnes vreifier les connectiques
de bobines bons et tress noir bonne a chaque teste j intervertis les bobines pourvoir si tout se passe bien
merci pour ton aide mais tu as raison tout les conseil sont bon a prendre.Je reste sur le pmh mais j ai un doute pourquoi il allume aux 2 cylindres mais je pense qu il doit donner un impulsion electrique au 1er tour
et sur le 2eme tour pas assez d impulsion electrique peut etre que je me trompe alors j attend vos reponse
sinon elle fera un petit tour chez bmw il seront heureux merci d avance
BONJOUR
de retour j ai lu le post de thomas olivaux et de nothorious big oui ca ressenble fortement aux 2 mais
je voudrais avoir une comfirmation au niveaux du branchement faisceaux allumage jr vous explique comment il est monter meme a me faire passer pour un nul mais vaut mieux etre averti.
LE FIL 1 sur le cylindre coter ventillo moteur relier a la 2eme bobines en partant coter ventilo
le fil2 sur le cylindre 2 a la suite du 1 relier a l avant derniere bobine coter habitacle
le fil3 sur le cylindre 3 a la suite relier a la derniere bobine cote habitacle
le fil4 sur le dernier cylindre cote habitacle relier a la 1ere bobine coter ventilo moteur
voila j espere que vous aller comprendre meme a me faire passer pour un debile mais je prefere tout reverifier en tout cas tout les tensions sont bonnes bobines bougies relais dme merci d avance et escuser moi pour ce post long

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le fil 1 va bien sur le cylindre 1 qui est bien le premier en partant du devant de la voiture, et ainsi de suite....

Pour les bobines, désolé, je ne sais pas, dans la logique j'aurais pensé qu'elles sont dans le même ordre que le cylindres, la 1 devant la 2 derrière, etc...

Les fils qui viennent du DME à la bobine ne sont pas numérotés ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

FREDB7

Message par FREDB7 »

Stephane39 a écrit :Le fil 1 va bien sur le cylindre 1 qui est bien le premier en partant du devant de la voiture, et ainsi de suite....

Pour les bobines, désolé, je ne sais pas, dans la logique j'aurais pensé qu'elles sont dans le même ordre que le cylindres, la 1 devant la 2 derrière, etc...

Les fils qui viennent du DME à la bobine ne sont pas numérotés ???

@+
salut stephane
non et j ai bien envi de verifier ceci et oui je pense comme toi par la logique mais maintenant je doute
de tout avant de prendre rdv pour un diag je voudrais etre sur de tout car je n ai pas envi de me faire enfler si quelqu un peut nous comfirmer et verifier ou une photo du branchement faisceaux au bobines ca m aiderais merci beaucoup

FREDB7

Message par FREDB7 »

FREDB7 a écrit :salut stephane
non et j ai bien envi de verifier ceci et oui je pense comme toi par la logique mais maintenant je doute
de tout avant de prendre rdv pour un diag je voudrais etre sur de tout car je n ai pas envi de me faire enfler si quelqu un peut nous comfirmer et verifier ou une photo du branchement faisceaux au bobines ca m aiderais merci beaucoup
Bonjour a tout le monde
Aller un petit effort ca prend 10 minutes ,ca serais pour a voir comfirmation svp,
je reitere le probleme
le fils1 et bien au cylindre 1 coter ventilo est ce que il reli la 1ere bobine coter ventilo
et ainsi de suite pour les autres fils une ame charitable pourrais verifier et comfirmer ces dires
merci a touts d avance

FREDB7

Message par FREDB7 »

bonjour voila de retour apres avoir nettoyer tooutes les connections actuateur capteur etc
la voiture demare mais elle fait des boom et mea durite d actuateur se de boite je pense a
un probleme d allumage une ama charitable pourrais me confirmer les fils sont numeroter
de 1 a 4 ok la dessus le fils 1 et coter ventilo mais je voudrais savoir a quel bobines il va et
ainsi de suite merci d avance j attend vos reponse avec impatience

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »