Arbre Transmisson E34 525i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
stefou

Arbre Transmisson E34 525i

Message par stefou »

bonjour messieurs
ben j' ai un gros souci suite au changement du flector de transmission, je suis bloqué au niveau de l' arbre.
pour enlever l' ancien flector je fais comment ??
je doit pousser l' arbre ? déposer l arbre ?

help pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

merci de vos reponses

Stephane39

Re: Arbre Transmisson E34 525i

Message par Stephane39 »

Au milieu de l'arbre, tu as un roulement relais, il faut dévisser le support de ce roulement afin de donner de la liberté à l'arbre.

Pour faciliter son accès, décroche le silencieux arrière, prévoyant quelque chose pour le soutenir, il faut le baisser un peu sans trop forcer sur la ligne.
Ensuite, virer la plaque pare chaleur en alu qui est au dessus de l'intermédiaire, le roulement est derrière.

C'est simple mais "long" à cause du démontage de ce qui gêne.

Bon courage.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

stefou

Message par stefou »

merci de ton aide en fait comme tu le décris ca a pas l air compliqué :huh: mais vu que j ai pas trop de chance j espere qu' il n' y aura pas d imprevu.
donc en gros c juste beaucoup de démontage en particulier au niveau de la ligne :thup:
mais lorsque je devisse le roulement relais ca va juste me donné du jeu , y a pas de risque de le désolidarisé les 2 parties de l arbre

Stephane39

Message par Stephane39 »

Oui, juste du démontage, pour la ligne, c'est 2 écrous ou les élastiques, la tôle alu, c'est une dizaine de vis.

Pour l'arbre, il suffit de ne pas tirer dessus longitudinalement, il se désolidarise au niveau des cannelures, de mémoire, il faut tirer fort dessus pour le défaire.

Toi, tu vas juste baisser le relais afin de donner de l'angle à l'arbre, tu n'as que quelques centimètres à gagner.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

stefou

Message par stefou »

ben voila aujourd' hui on s' est occupé de mon probleme.

mon pote et moi avons deposé la ligne , comme ca c' etait plus pratique pour atteindre les vis en dessous du pare-chaleur et j ai plus constaté aussi que mes silent blocks de ligne avaient morflé.

en devissant le roulement relais , on a pu avoir la place suffisante pour remplacé le flector qui en avait vraiment besoin :angry:

Image

ainsi que les silent blocks de boite qui été coupé en 2.

Résultat :

plus de vibration , je peux enfin acceleré en depassant 2000Tr et mon levier de vitesse ne vibre plus lui aussi :D

donc merci a tout ceux qui m' ont aidé et a mon mecano :top:

bacobut

Message par bacobut »

Slt,

impressionnant l'état du flector...

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »