Pompe à Eau Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
J-F

Pompe à Eau Hs ?

Message par J-F »

Bonjour !
Voici mon soucis : après avoir roulé 2-3 km, l'aiguille indicatrice de la température d'eau est d'un seul coup passée au rouge, la BM s'est mise en sécurité, et je ne pouvais plus dépasser les 1000 trs/mn, je me suis tout de suite arrêté, le moteur était à peine chaud, les durites haut et bas tièdes, le niveau d'eau correct, pas de mayonnaise...
J'ai attendu que l'aiguille repasse au milieu, et je suis reparti chez moi... au bout de 500m, l'aiguille est à nouveau repassée dans le rouge ! :(
C'est le calorstat qui déconne ou la pompe à eau qui est morte ? qu'en pensez-vous ? ma voiture a 260000 Km et je crois qu'ils sont d'origine :innocent:
J'ajoute qu'il n'y a aucune fuite d'eau et qu'il n'y a pas eu de fumée blanche...
Merci d'avance pour vos réponses ! :D :top:
Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

erf

Re: Pompe à Eau Hs ?

Message par erf »

Ne cherches pas, change les deux (pompe à eau + thermostat), un culasse va te coûter carrément plus cher (si ce n'est déjà fait à cause du coup de chaud) ! :(
Image

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Meme reponse : change les deux... si tu t'es vite arrété, tu as des chances d'échapper au pire...

Maintenant la pompe a eau, il faut la faire en preventif tous les 150 000... thermostat avec...

Donc ca ne pourra lui faire que du bien a ta titine

voila

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

chcrgngn

Message par chcrgngn »

c'est clair si le calostat et la pompe sont d'origine, la question ne se pose même pas c'est à changer d'office les deux, surtout que le prix de ces pièces est dérisoir (environ 30 euros le calostat et environ 60 euros la pompe). Pour info une culasse neuve bmw c'est dans les 2000 euros hors main d'oeuvre.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

J'ai attendu que l'aiguille repasse au milieu, et je suis reparti chez moi... au bout de 500m, l'aiguille est à nouveau repassée dans le rouge !
Salut,

- Je souhaite pour vous, il n'y a pas un problem de joint de culasse ou fissier culasse apres ca.
- Un fois le arguille passe en rouge, vous arette...deja un problem
- depanne le voiture chez toi/garagiste
- si c'est le calarostat ou pompe a eau, le LDR ne circule pas. Dans ce cas la, imaginez vous le temperature dans culasse? :innocent:

- pour les autres avec bagnol 2nd main, si vous connais pas si le calarostat et pompe a eau ete change, et vous avez passe 200 000km deja......je vous conseil de pense a ca.....avant de vacance et embouteillage sur grande route......

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

ce que tu aurai du faire c'est de ouvrire le capot, devisser le bouchon huile pour evacuer la chaleur, faire sortire la pression du LDR et laisser les bouchons ouvert, puis un ami avec un cable pour tirer la voiture,

achète une pompe sur oscaro ou ebay avec des ailettes en metal et c'est bien moin chère, car chez bmw c'est d'office une en plastique avec un prix :sick:

Le calortsat tu peut l'acheter chez bmw ou commander en meme temps sur oscaro

:top:

J-F

Message par J-F »

Merci à tous pour vos réponses ! :top:
Je vais donc remplacer le calorstat et la pompe à eau...
A+
:wink2:
Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »