Est ce que quelqu'un sait comment remplacer un joint de culasse sur BM 325 tds. il y a une fiche technique mais pour moteru essence?
merci
Remplacement Joint De Culasse Sur 325 Tds
- manu87220
Re: Remplacement Joint De Culasse Sur 325 Tds
SLT, va voir sur le réassemblage du M51 dans les fiches techniques ou sur le forum, j'y ai mis les fiches techniques BMW.
Sinon, il n'y a rien de dure, il faut toutefois piger le moteur et bloquer le tendeur de chaine haut, avoir une clef à serrage angulaire et savoir si c'est un deux ou trois trous pour commander le bon joint (si c'est un M41 ou M51).
Sinon, il n'y a rien de dure, il faut toutefois piger le moteur et bloquer le tendeur de chaine haut, avoir une clef à serrage angulaire et savoir si c'est un deux ou trois trous pour commander le bon joint (si c'est un M41 ou M51).
So long
merci pour ton aide! ce site est vraiment bien; j'espère que tout se passera bienmanu87220 a écrit :SLT, va voir sur le réassemblage du M51 dans les fiches techniques ou sur le forum, j'y ai mis les fiches techniques BMW.

- chcrgngn
Salut étant en train de changer ma culasse ton appel m'a interpellé, c'est clair que ça n'est pas trés compliqué mais il faut quelques notion en mécanique et de l'outillage (clé dynamométrique, douille de 12 à 12 pans pour le collecteur d'échappement, quelques outils spécifique bmw comme la pige pour le calage moteur et un autre pour la mise en position de l'arbre à came...) mais ce qui m'interroge le plus dans ton cas es-tu certain que ça soit que le joint de culasse qui soit hs car dans beaucoups de cas c'est hèlas nos chères et longues culasses en alu qui se fissures et rarement les joints qui sautent. En espérant que ça ne soit que ton joint. bon courage
tiens autrement un sujet qui traite le changement de culasse et par conséquent son joint avec.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=47752&hl=
tiens autrement un sujet qui traite le changement de culasse et par conséquent son joint avec.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=47752&hl=
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring