325 Tds Se Désamorce

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alex bmw

325 Tds Se Désamorce

Message par alex bmw »

bonsoir a tous voila encore une sale histoire j'ai ma 325 TDS de 94 qui se désamorce a l'arret sa ne le fais pas a chaque fois mais c la galére quand sa m'arrive je met 10minutes a réamorcer :ranting: :ranting:
cela a commencé la premiére nuit quelle a dormie dans un garage :wacko: et depuis sa me le refais réguliérement
j'ai controlé je n'ai pas de fuite de gasoil et le filtre est neuf
quand j'ai ce probléme j'ai mes tuyo de gasoil transparent avant et aprés le filtre qui sont vide
si quelqu'un peut m'aider merci :amen: :amen:

clint01

Re: 325 Tds Se Désamorce

Message par clint01 »

bonjour

controle la pompe de gavage, puis les durites, certain mettent des clapet anti retours dans certains cas
mais en premier lieu plusieurs avis seront les bienvenus car chaque panne peuvent etre differentes

bonne nuit
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel

Steele

Message par Steele »

Salut !

Commence par le plus simple : l'échange des durites de retour d'injecteurs et du bouchon sur le 6e. Le prix de revient est ridicule, et la cause est souvent là.

Jette un coup d'oeil ICI pour d'autres pistes.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

alex bmw

Message par alex bmw »

Steele a écrit :Salut !

Commence par le plus simple : l'échange des durites de retour d'injecteurs et du bouchon sur le 6e. Le prix de revient est ridicule, et la cause est souvent là.

bonjour donc j'ai changé les tuyo ils n'avaient rien mais bon il fo bien commencer par quelque chose
enfait les bulles remonte de la pompe a l'arret et j'ai un trés léger souintement venant de l'écrou voir photos
Image
Image
Image
quelqu'un sait il comment résoudre sa car sa m'a lére serti merci

chcrgngn

Message par chcrgngn »

salut, ta fuite ne vient pas plutôt de ton joint d'actuateur? c'est fréquent sur ces pompes.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

erf

Message par erf »

Steele a écrit :Salut !

Et enfin on peut ajouter la pauvre panne à s'arracher les cheveux, le petit joint de caoutchouc qui se trouve dans la partie inférieure du filtre à gasoil, au niveau de la molette de purge d'eau. C'est incroyable comment cette petite cochonnerie peut laisser remonter de l'air et désamorcer l'alimentation après une nuit de repos par exemple.

Dans le cas présent je dirais aussi que c'est probablement le joint d'actuateur qui est endommagé bien que du gasoil qui suinte au niveau d'un raccord signifie un échange d'air contre du gasoil donc à voir également.... :unsure:
Si c'est le joint d'actuateur de toute manière ça doit venir salir la pompe ailleurs qu'au niveau du raccord qui suinte.
Image

alex bmw

Message par alex bmw »

erf a écrit :Et enfin on peut ajouter la pauvre panne à s'arracher les cheveux, le petit joint de caoutchouc qui se trouve dans la partie inférieure du filtre à gasoil, au niveau de la molette de purge d'eau. C'est incroyable comment cette petite cochonnerie peut laisser remonter de l'air et désamorcer l'alimentation après une nuit de repos par exemple.

Dans le cas présent je dirais aussi que c'est probablement le joint d'actuateur qui est endommagé bien que du gasoil qui suinte au niveau d'un raccord signifie un échange d'air contre du gasoil donc à voir également.... :unsure:
Si c'est le joint d'actuateur de toute manière ça doit venir salir la pompe ailleurs qu'au niveau du raccord qui suinte.
exact le joint de l'actuateur c la premiére chose que j'ai vérifier
je la léve demin voir si c'est pas un tuyo sur ma caisse car je me suis appercu que l'air qui remontai de ma pompe est de l'air qui venait d'y rentrer :wacko:

max

Message par max »

Salut
C'est souvent la membrane du filtre à gasoil qui finit par laisser passer l'air. Celle qui te permet d'amorcer le GO à la main.
Avérifier ensuite le circuit d'alimentation, en commençant par le réservoir (trappe sous le siège arrière) et en suivant les tuyaux jusqu'au filtre.

A+

Invité

Message par Invité »

J'ai apparemment le même problème.
Démarrage à froid parfois difficiles et tuyau aval du filtre plein d'air.
Flexibles de retour d'injecteurs changés car cassants.
Pompe électrique du réservoir démontée et essayée sur une alim 12V semble OK.
Mais à ce niveau j'ai un doute car je pense qu'elle est équipée d'un clapet anti retour qui pourrait fuir légèrement. Le désamorçage GO se produit après quelques jours d'immobilisation. Ma 325 tD de 96 totalise 270000kms et la pompe a été remplacée à 190000. Je suis un bleu de ce site ,je continue à chercher et si je trouve je vous enverrais un faire part.

alex bmw

Message par alex bmw »

mardi33 a écrit :J'ai apparemment le même problème.
Démarrage à froid parfois difficiles et tuyau aval du filtre plein d'air.
Flexibles de retour d'injecteurs changés car cassants.
Pompe électrique du réservoir démontée et essayée sur une alim 12V semble OK.
Mais à ce niveau j'ai un doute car je pense qu'elle est équipée d'un clapet anti retour qui pourrait fuir légèrement. Le désamorçage GO se produit après quelques jours d'immobilisation. Ma 325 tD de 96 totalise 270000kms et la pompe a été remplacée à 190000. Je suis un bleu de ce site ,je continue à chercher et si je trouve je vous enverrais un faire part.
salut je n'ai toujour pas trouvé mais moi sa le fai sur 10 minutes de temps puis sa va plus me le refaire pendent 1 voir méme2 mois c'est pour cela que j'ai tant de mal a trouver je vais tenter ce weekend de vérifier tous les racord et la tuyoterie sous la caisse

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »