Signes Avant Casse Turbo...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vernonfr35

Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par vernonfr35 »

pat320 a écrit :Et pour la lubrification, quel sont les besoins en huile d'un turbo??
Bonsoir,

Ajudhui, le huile conseiller pour le turbo est bien le 5W30 huile de 100% synthese.
Ca passe tres vite le matin et en fait chaq demarrage dans turbo et aussi dans tete de culasse.
Mais ca pas seulment un question de huile. A froid, laisser le moteur tourne au relanti un bon 2min.
A chaud, laisser lui 2min minimum. Apres un conduite vite sur autoroute et ensuit vous ete chez vous, le moment vous gare le voiture, le moteur en relenti, il y a de chaleur (heat dissipation) qui en fait montez le temperateur de moteur. Si vous arret le moteur brutal, le huile sur axe turbo brule, le axe aussi continuer de tourne, et le huile qui brule laisse un trace de caramel sur le axe. Avec le arret brutal com ca, le axe recu pas le bon lubrificite et le huile caramalise sur axe garde de chaleur dans le axe.....et ca commence le gros bordel.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

frontliner

Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par frontliner »

Yosemite Sam a écrit :J'a la possibilité d'acheter une e46 320D 150cv, boite automatique steptronic, immatriculée pour la première fois en septembre 2002.
Je reviens dans cette discussion... Intéressant vos nouvelles interventions concernant les points importants à voir sur les turbos !

Je n'ai finalement pas pu acheter cette 320D car elle a été vendue avant que je puisse l'essayer mais j'ai pu en trouver une autre identique (steptronic également) que nous avons pu tester...

Normalement, je pense que je vais la prendre. J'ouvrirai une discussion avec description des étapes de vérification, nettoyage du turbo et de la vanne egr ainsi que le démontage des volets d'admission, opération conseillée par Vernon...

Juste une question, lorsque j'étais assis sur le siège passager je n'ai rien remarqué mais quand j'ai pris le volant, je ressentais dans le siège conducteur, à l'arrêt, même au point mort, une vibration venant du moteur... Est-ce important ou pas ? Mon ami dit que le siège conducteur serait peut-être plus fatigué et transmettrait plus facilement les vibration que le siège passager... Qu'en pensez-vous ?

@+ :wink2:
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »