325 Tds Se Désamorce

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: 325 Tds Se Désamorce

Message par Invité »

SAlut

Essaye un truc, garde toujours au moins les 3/4 de ton réservoir plein et regarde si tu as le même problème.

Si elle démarre au quart après plusieurs jours, c'est à 99 % ta pompe de gavage qui déconne. Fais deux cycles pour être sûr.

3/4 plein puis 3/4 vide et observe.

Si elle démarre nickel à chaque fois avec le plein ou au 3/4 et qu'elle désamorce sous les 20 litres, c'est la pompe.

Autre test, gare la en montée (franche) et la si c'est la pompe, ça va désamorcer aussi.

En tout cas, sur la mienne, c'est comme ça.

A+

Invité

Message par Invité »

alex bmw a écrit :salut je n'ai toujour pas trouvé mais moi sa le fai sur 10 minutes de temps puis sa va plus me le refaire pendent 1 voir méme2 mois c'est pour cela que j'ai tant de mal a trouver je vais tenter ce weekend de vérifier tous les racord et la tuyoterie sous la caisse
Bonjour.
Hier j'ai déposé et nettoyé la pompe électrique du réservoir .L'auto étant garée en côte ,je m'attendais à voir couler du GO mais seules quelques gouttes se sont écoulées. j'ai envoyé de l'air comprimé tour à tour par l'aspiration et le refoulement de la pompe , çà ne passe que dans un sens Je pense qu'un clapet anti retour y est intégré . Ensuite après remontage titine a démarré au poil sans réamorçage. Ce matin idem avec un réservoir presque vide. J'ai refait le plein et j'attends de voir la suite. Vraisemblablement va falloir aller voir dessous.
C'est peut-être réglé; pas un seul raté depuis le soufflage de la pompe électrique. Je commence vraiment à croire qu'il y a un anti retour sur la pompe et qu'il fermait mal. Au chapitre des bonnes nouvelles 292000Kms et zero défauts au contrôle technique passé ce jour. :D

Invité

Message par Invité »

salut jais u le problème sur une525 tds e 39 la causse et le filtre pas la bonne referense bulle dans le tuyaux coupure moteur et trous a 3000 tous. le filtre bmw qui a ester fournie net pas le bon .jais regardes la referense du filtre et de la boite ne correspond pas erreur de bmw.

Invité

Message par Invité »

alex bmw a écrit :bonsoir a tous voila encore une sale histoire j'ai ma 325 TDS de 94 qui se désamorce a l'arret sa ne le fais pas a chaque fois mais c la galére quand sa m'arrive je met 10minutes a réamorcer :ranting: :ranting:
cela a commencé la premiére nuit quelle a dormie dans un garage :wacko: et depuis sa me le refais réguliérement
j'ai controlé je n'ai pas de fuite de gasoil et le filtre est neuf
quand j'ai ce probléme j'ai mes tuyo de gasoil transparent avant et aprés le filtre qui sont vide
si quelqu'un peut m'aider merci :amen: :amen:
As tu résolu le problème???
Pour ma part les symptômes étaient typiquement identiques. Un démontage de la pompe électrique située dans le réservoir accompagné d'un soufflage dans les 2 sens (aspiration et retour) sont venus a bout des mauvais démarrage. Depuis lors une vingtaine de jours et 3000kms RAS

rafi

Message par rafi »

alex bmw a écrit :salut je n'ai toujour pas trouvé mais moi sa le fai sur 10 minutes de temps puis sa va plus me le refaire pendent 1 voir méme2 mois c'est pour cela que j'ai tant de mal a trouver je vais tenter ce weekend de vérifier tous les racord et la tuyoterie sous la caisse

salut a vous tous

j'ai un pote a qui c'est arriver aussi et il a trouver que tant qu'il y avait au moins 20/30 litres dans le reservoir
tout marcher correctement
un mecano lui a alors certifier que c'est ça ponpe de gavage qui ne marcher plus

olivier32

Message par olivier32 »

salut

j'ai eu le meme probleme : penser a bien verifier l'injecteur pilote (celui avec un fil le n°04) la plupart du temps il y a une micro prise d'air qui fait vider la pompe par le retour

cela le fait d'autant plus que le reservoir est vide.

bon courage
olivier32 a écrit :salut

j'ai eu le meme probleme : penser a bien verifier l'injecteur pilote (celui avec un fil le n°04) la plupart du temps il y a une micro prise d'air qui fait vider la pompe par le retour

cela le fait d'autant plus que le reservoir est vide.
pour verifier que la pompe de gavage marche il suffit de debancher le tuyau d'alim filtre a gazoil et de le mettre dans une bouteille en plastique puis mettre le contact. il doit couler au moins 30 cl de gazoil ds la bouteille et avec un fort debit.

bon courage

Invité

Message par Invité »

bonsoir
moi j'ai eu les meme problemes j'ai fini par faire changer ma pompe mais ce qui est curieux c'est que j'ai trouver que le reservoir de doite celui qui ne contient pas la pompe etait vide tandis que l'autre qui contient la pompe est plein et la voiture ne voulait pas demmarer et je comprent tj pas comment est fait le circuit d'alimentaion ansi que celui de retour car il ya deux tuyaux de chaque compartiment du reservoir :blink: :blink:
autre question est ce que la pompe de gavage doit fonctionner en continue ou s'arreter apres qulque secondes car apparament avant de faire le changement elle marcher 10s et maintenant elle marche en continue ma bmw est une 325tds de 1994 :wink2:

325tdsald

Message par 325tdsald »

MXX a écrit :bonsoir
moi j'ai eu les meme problemes j'ai fini par faire changer ma pompe mais ce qui est curieux c'est que j'ai trouver que le reservoir de doite celui qui ne contient pas la pompe etait vide tandis que l'autre qui contient la pompe est plein et la voiture ne voulait pas demmarer et je comprent tj pas comment est fait le circuit d'alimentaion ansi que celui de retour car il ya deux tuyaux de chaque compartiment du reservoir :blink: :blink:
autre question est ce que la pompe de gavage doit fonctionner en continue ou s'arreter apres qulque secondes car apparament avant de faire le changement elle marcher 10s et maintenant elle marche en continue ma bmw est une 325tds de 1994 :wink2:

Hello,

elle doit effectivement fonctionner en permanence.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »