étanchéité est okCaillou2001 a écrit :Si tu veux voir si ton turbo souffle bien, débranche la durite avant la vanne EGR et mets le moulin en marche.
Au ralentit, on ne sent pas grand chose. Demande a une personne d'accélérer et la tu dois sentir une différence.
Attention, a l'entrée de la vanne EGR, ça aspire pas mal.
As tu vérifié l'étanchéité de la durite du capteur ?
Prise De Surpression Admission Bouchée
-
Re: Prise De Surpression Admission Bouchée
-
[quote=jujuthom]
étanchéité est ok
sa souffle côté turbo mais là je suis tout seul (faudra attendre madame de retour des magazins et oui
)
il y a pas mal d'huile dans la durite et dans l'EGR normal ?
étanchéité est ok
sa souffle côté turbo mais là je suis tout seul (faudra attendre madame de retour des magazins et oui

il y a pas mal d'huile dans la durite et dans l'EGR normal ?

-
- Caillou2001
La dépression est très faible. Cette dépression est "amplifiée" par la surface de la membrane dans les espèces de "casseroles" sur l'EGR et le turbo.
Si tu as une fuite a ce niveau la (dans tout le circuit de dépression, c'est à dire le tube commun, les tuyaux vers vanne de commande EGR et turbo et mastervac) , la fuite fais qu'il y a un manque de dépression et l'EGR et le wastegate du turbo ne travaillent pas correctement. Suivant le modèle de voiture (sur série 5), cette dépression sert aussi à la suspension du bloc moteur.
Si la fuite est importante, ton freinage sera très "dur" car cette dépression sert aussi pour l'assistance de freinage.
Tu peux éventuellement à nouveau pour faire ce test, enlever la durite intercoller qui vient a ta vanne EGR, faire tourner le moteur, débrancher le petit tuyau qui commande la vanne egr et regarder a l'intérieur de la vanne si elle bouge lorsque tu la rebranches. Eventuellement, lorsque ta copine sera de retour, fais ce test en regardant le comportement de la vanne EGR quand elle accélère. Elle doit s'ouvrir.
Pour ce qui est de l'huile dans la durite et l'EGR, oui, c'est normal mais pas en trop grosse quantité. Une fine pélicule est tout a fait normal.
Si tu as une fuite a ce niveau la (dans tout le circuit de dépression, c'est à dire le tube commun, les tuyaux vers vanne de commande EGR et turbo et mastervac) , la fuite fais qu'il y a un manque de dépression et l'EGR et le wastegate du turbo ne travaillent pas correctement. Suivant le modèle de voiture (sur série 5), cette dépression sert aussi à la suspension du bloc moteur.
Si la fuite est importante, ton freinage sera très "dur" car cette dépression sert aussi pour l'assistance de freinage.
Tu peux éventuellement à nouveau pour faire ce test, enlever la durite intercoller qui vient a ta vanne EGR, faire tourner le moteur, débrancher le petit tuyau qui commande la vanne egr et regarder a l'intérieur de la vanne si elle bouge lorsque tu la rebranches. Eventuellement, lorsque ta copine sera de retour, fais ce test en regardant le comportement de la vanne EGR quand elle accélère. Elle doit s'ouvrir.
Pour ce qui est de l'huile dans la durite et l'EGR, oui, c'est normal mais pas en trop grosse quantité. Une fine pélicule est tout a fait normal.
-
Caillou2001 a écrit :Si tu veux voir si ton turbo souffle bien, débranche la durite avant la vanne EGR et mets le moulin en marche.
Au ralentit, on ne sent pas grand chose. Demande a une personne d'accélérer et la tu dois sentir une différence.
Attention, a l'entrée de la vanne EGR, ça aspire pas mal.
As tu vérifié l'étanchéité de la durite du capteur ?
le test est fait
le turbo souffle bien plus fort quand le régime mais je ne voit pas bouger la tige de l' EGR
normalement elle doit se refermer vers 2500 Tr/min je crois
la tige parait un peut encrassé pourtant je l'ai nettoyé il y 20000 km

peut on me confirmer
merci
- Caillou2001
Il y a bien un tuyau qui se branche sur la casserole de l'EGR ?
-
Caillou2001 a écrit :Il y a bien un tuyau qui se branche sur la casserole de l'EGR ?
ouhai tuyau noir et bleu qui vient du convertisseur de pression
-
salut je relance le sujet
comment doit fonctionner l'EGR
ralenti ouverte ?
2500 Tr/min fermé ?
en visuel rien ne bouge au niveau de la tige de la vanne
normal docteur ?
doit on sentir la dépression au bout du tuyau qui vient du "convertisseur de pression" et qui va à la casserole de l'EGR
Merci
comment doit fonctionner l'EGR
ralenti ouverte ?
2500 Tr/min fermé ?
en visuel rien ne bouge au niveau de la tige de la vanne

normal docteur ?
doit on sentir la dépression au bout du tuyau qui vient du "convertisseur de pression" et qui va à la casserole de l'EGR
Merci
- Caillou2001
Oui, on doit sentir une légère dépression (faible)
Si il n'y en a pas au niveau du tuyau sur l'actuateur, débrancher avant l'électrovanne de commande et vérifier si il y en a la bas.
Si il y en a avant mais pas après, c'est que l'électrovanne est naze.
Si il y en a après l'électrovanne et que l'EGR ne bouge pas, contrôler le tuyau de liaison.
Si il est bon mais toujours aucun mouvement de l'EGR, c'est la membranne de commande qui est percée ou la vanne grippée.
Pour le fonctionnement de l'EGR:
Au ralentit, elle est fermée. Si tu retire le tuyau de commande et que tu le rebranches, elle bouge un peu. Lorsque tu accélères, elle doit s'ouvrir jusqu'à 2700 trs/min.
En visuel, tu dois le voir lorsque tu débranches le tuyau qui vient de l'intercooler. De l'extérieur de la vanne, rien de visible.
Si il n'y en a pas au niveau du tuyau sur l'actuateur, débrancher avant l'électrovanne de commande et vérifier si il y en a la bas.
Si il y en a avant mais pas après, c'est que l'électrovanne est naze.
Si il y en a après l'électrovanne et que l'EGR ne bouge pas, contrôler le tuyau de liaison.
Si il est bon mais toujours aucun mouvement de l'EGR, c'est la membranne de commande qui est percée ou la vanne grippée.
Pour le fonctionnement de l'EGR:
Au ralentit, elle est fermée. Si tu retire le tuyau de commande et que tu le rebranches, elle bouge un peu. Lorsque tu accélères, elle doit s'ouvrir jusqu'à 2700 trs/min.
En visuel, tu dois le voir lorsque tu débranches le tuyau qui vient de l'intercooler. De l'extérieur de la vanne, rien de visible.
-
salut caillou
j'ai en effet
enlevé la durite qui vient du turbo (intercooler), j'ai donc l'EGR en visuel
ralenti + 2500 tr/min + 3000 tr/min rien ne bouge
je pense comme tu le dis à un grippage de la tige peut on le faire bouger manuellement après dépose (contrôle de la membrane)
je l'ai nettoyé il y a 20000km
qu'elle est l'incidence d'un dysfonctionnement de l'EGR sur le comportement
a toute
j'ai en effet
enlevé la durite qui vient du turbo (intercooler), j'ai donc l'EGR en visuel
ralenti + 2500 tr/min + 3000 tr/min rien ne bouge

je pense comme tu le dis à un grippage de la tige peut on le faire bouger manuellement après dépose (contrôle de la membrane)
je l'ai nettoyé il y a 20000km
qu'elle est l'incidence d'un dysfonctionnement de l'EGR sur le comportement

a toute