Bonjour,
Sur mon E36 318 TDS, depuis 2 mois j'ai un drôle de bruit du coté de l'alternateur comme un bruit de frottement, mais je ne sais pas si c'est alternateur ou autre.
Depuis 1 mois j'ai fait changer les bougies de préchauffage et quand je l'ais récupéré, je l'ais trouvé bizarre, j'ai vus que le petit tuyau souple sur la vanne EGR n'été pas branché et que le tuyau métallique qui vient a la vanne EGR été mal serré. J'ai tout bien rebranché et durant 1 semaine tout allé bien sauf que depuis 2 semaines elle est molle quand j'accélère je trouve quelle a du male a passer le 3000tr/min car j'ai l'impression quelle tourne dans le vide donc je ne sais pas d'ou cela peut venir (vanne EGR encrasser, Turbo, etc...?).
Si cela est déjà arrivé a une personne je voudrais bien quelque conseil.
Merci a tous
Bruit Moteuret Perte De Puissance
- Friman12
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
depuis 2 semaines elle est molle quand j'accélère je trouve quelle a du male a passer le 3000tr/min car j'ai l'impression quelle tourne dans le vide donc je ne sais pas d'ou cela peut venir
Ton embrayage ne patine pas un peu ? Il n'est pas fatigué ?
Ton embrayage ne patine pas un peu ? Il n'est pas fatigué ?
- Friman12
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
Je ne pense pas, car elle a les même symptôme qu’il y a 1 mois c’est t’a dire quand la vanne EGR été male branchée, mais sans doute cela peut être ça tu crois?
Sais tu si c’est simple ou pas de le changer ou alors il faut obligatoirement allé chez BMWobligatoirement.
si quelqu'un l'a déjà changer, je voudrais bien des conseils.
Merci
Sais tu si c’est simple ou pas de le changer ou alors il faut obligatoirement allé chez BMWobligatoirement.
si quelqu'un l'a déjà changer, je voudrais bien des conseils.
Merci
- Friman12
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
Bonjour,
Personne ne sais si l'on peut changer soit même l'embrayage sur une E36 318TDS.
Personne ne sais si l'on peut changer soit même l'embrayage sur une E36 318TDS.
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
Je ne connais pas ton niveau de mecanique. Mais si tu poses la question à mon avis c'est que tu ne gere pas à fond (un peu comme moi) mais c'est pas un truc super facile. Pour un gars qui maitrise et qui est equipé surtout oui.Friman12 a écrit :Bonjour,
Personne ne sais si l'on peut changer soit même l'embrayage sur une E36 318TDS.
Si tu passes disons la 3eme et que tu essai de partir en 3ème il patine ou elle cale de suite. Faut voir si elle cale direct ou si elle essai de partir.
- Friman12
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
merci, moi je ne suis pas trop mécano mais j'ai un collègue qui métrise est mécano (de job) je lui fait faire tous mes travaux sur mes voitures.
J'aime bien savoir si cela est possible avant de lui demander car comme ça s'il est pas vraiment intéresser j'ai des bille de mon coté pour le faire changer d'avis comme ça c'est moins chère que chez BMW et ça lui fait de l'argent de poche.
Mais si une personne est bonne en mécanique et qu'il est équipé cela est alors possible.
J'aime bien savoir si cela est possible avant de lui demander car comme ça s'il est pas vraiment intéresser j'ai des bille de mon coté pour le faire changer d'avis comme ça c'est moins chère que chez BMW et ça lui fait de l'argent de poche.
Mais si une personne est bonne en mécanique et qu'il est équipé cela est alors possible.
- Caillou2001
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
C'est même plus facile que sur une voiture "normale"car la boite est longitudinale et pas axiale, donc pas besoin de déposer le moteur et tout un tas de chose.
Maintenant, faut du muscle car c'est loin d'être léger cet histoire.
Pour ce qui est de la partie purement technique, regarde dans la section technique du forum.
Mais avant de faire ça, soit certain que c'est bien l'embrayage et pas autre chose.
Maintenant, faut du muscle car c'est loin d'être léger cet histoire.
Pour ce qui est de la partie purement technique, regarde dans la section technique du forum.
Mais avant de faire ça, soit certain que c'est bien l'embrayage et pas autre chose.
- Friman12
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
merci beaucoup Caillou2001,
Je ne suis pas sur que se soit l'embrayage car elle ma fait la même chose quand j'avais l'EGR débranché.
On m'a dit de me mettre en 4° et d'accélérer à fond est voir si la voiture accélérée bien par rapport a la monté du régime moteur mais elle accélère mais j'ai vraimemt l'impression que se ne soit pas l'embrayage mais une petite perte de puissance par rapport a je ne sais pas quoi.
Tant qu'a faire si on roule avec la vanne EGR pas brancher du tout cela peut avoir une répercution sur quoi dans le moteur exactement?
Je ne suis pas sur que se soit l'embrayage car elle ma fait la même chose quand j'avais l'EGR débranché.
On m'a dit de me mettre en 4° et d'accélérer à fond est voir si la voiture accélérée bien par rapport a la monté du régime moteur mais elle accélère mais j'ai vraimemt l'impression que se ne soit pas l'embrayage mais une petite perte de puissance par rapport a je ne sais pas quoi.
Tant qu'a faire si on roule avec la vanne EGR pas brancher du tout cela peut avoir une répercution sur quoi dans le moteur exactement?
- Caillou2001
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
Tout dépend de ce que tu appelles pas branché du tout.
Débrancher le tuyau de dépression d'air n'est pas bon car la commande du turbo n'est plus alimentée car tu perds toute la dépression par ce tuyau.
Maintenant, boucher la vanne EGR côté échappement n'a "que du bon" pour le moteur.
Je te conseille d'ailleurs sur ce modèle de changer la durite qui va du gros oeuf noir vers les 3 prises de dépression.
Rambo_om a eu le même soucis que toi et ça venait de cette durite que était devenue dur et craquelée (ça ne se voit pas de l'extérieur a cause de la tresse).
Débrancher le tuyau de dépression d'air n'est pas bon car la commande du turbo n'est plus alimentée car tu perds toute la dépression par ce tuyau.
Maintenant, boucher la vanne EGR côté échappement n'a "que du bon" pour le moteur.
Je te conseille d'ailleurs sur ce modèle de changer la durite qui va du gros oeuf noir vers les 3 prises de dépression.
Rambo_om a eu le même soucis que toi et ça venait de cette durite que était devenue dur et craquelée (ça ne se voit pas de l'extérieur a cause de la tresse).
- Friman12
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Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance
ok, j'ai roulé avec le tuyau souple noir et bleu débrancher et le tuyau métalique mal visé.
Pense tu que cela a intérféré sur quelles pièces et la durite est située ou par rapport a la vanne EGR?
Pense tu que cela a intérféré sur quelles pièces et la durite est située ou par rapport a la vanne EGR?
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