J'ai Remporte Une 740 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Raekwon

Re: J'ai Remporte Une 740 !

Message par Raekwon »

Arf, pas cool de la part du vendeur tout ça... :rolleyes:

ken_tho

Message par ken_tho »

Il à l'air sacrément C.. le vendeur!!! :ranting:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est surtout que je lui ai dit que j'etais sur et que j'avais l'evaluation Ebay qui etait la normalement pour le demontrer comme lui est bien noté aussi mais apparement comme le dit r2087, vaut mieux que je passe mon chemin sur ce coup ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

max 318is

Message par max 318is »

salut,

jolie E38 mais il est vrai qu'il faut parfois se méfier des vendeurs trop pressés de faire affaire :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Invité

Message par Invité »

r2087 a écrit :Kilométrage certifié ?

Vaut mieux passer son tour des fois...
17000 par an cela semble plausible mais méfiance quand même ...

A mon avis il y a encore mieux pour le même tarif.

Nick

Message par Nick »

Oui, Ebay, c'est gentil, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien important entre l'évaluation d'un vendeur et le fait qu'il ne s'agisse pas d'un escroc.

Si je devais entuber quelqu'un de plusieurs milliers d'euros, je crois que je commencerais par vendre 2 ou 3 trucs sans valeur, histoire d'être bien évalué. Bref, perso, je ne me fie pas aux évaluations, ce n'est pas assez prédictif de l'honnêteté du vendeur (comme rien du tout d'ailleurs...).
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

passionalpina

Message par passionalpina »

Je mets mon petit grain de sel :P

Pour assez bien connaitre la mentalitée Allemande, je savais dès que j'ai commencé à lire ton post que ça allait chauffer dans sa tête.

Les Allemands ne fonctionne pas comme nous, ils sont plus direct dans les affaires, et ne perdent pas de temps avec leur banque, ce qui est pour nous un assez grand handicap.

Il y a trop souvent des petits comiques en Allemagne comme en France qui se sont amusé à enchérir pour rien, et depuis très longtemps sur e-bay en Allemagne, les Allemands précise tout de suite dans l'annonce le délais impartis pour venir récupérer la voiture. A défault ils ont légalement le droit de remettre la voiture en vente.

Ils a d'ailleurs marqué dans son annonce qu'il remttait la voiture à vendre, parce que le précédent acquéreur était de la communauté Européenne, et apparemment tu lui aurai demander de s'occuper des plaques d'immatriculations pour venir la chercher. Il écrits qu'il n'avait pas envie d'attendre un hypothéthique vendeur.

Concrêtement il t'a pris pour un rigolo.

Mon conseils, n'enchéri sur ebay en Allemagne pour une voiture, seulement si tu es sur de pouvoir y aller dans le temps impartie indiqué dans le texte de l'annonce, et mon deuxième conseils, n'achète pas une voiture sur ebay, encore moisn à l'étranger.

Je n'ai acheter qu'une seule voiture sur ebay, et Thomas Olivaux peut en témoigner, car il m'a accompagner ce jour la, je n'ai eut que des surprises. Le vendeur ne m'a pas arnaqué, simplement il ne connaissait pas les voitures, et il ne s'est pas rendu compte des défaults de la sienne.

Autre conseils valable pour tous ceux qui veulent acheter en Allemagne, n'allez pas voir une voiture sans être sur d'avoir de l'argent avec vous, car les Allemands ne prennent pas les chèques !!!

En conclusion, il ne t'a pas arnaqué, simplement le problème de language, plus la distance lui ont fait assez peur, et je ne pense pas que cette voiture soit une arnaque.

Si tu dois à nouveau aller en Allemagne, et si j'ai le temps je veux bien t'accompagner, mais j'imposerai mes conditions avant de partir (par exemple d'avoir l'argent dispo :innocent: ), car je n'aime pas me déplacer pour rien.

Bonne recherche
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

rocaldo

Message par rocaldo »

merci passionalpina,

alors pour eclaircir encore plus cette vente, j'ai encheri car elle semblait tres propre, que le profil de plus de 200 evaluations ( et non 4-5) me semble etre un plus mais pas une garantie.
je n'ai jamais demande a l'allemand de s'occuper des plaques, juste lui est demandé s'il prevoyait de faire la mise hors circulation avec ses plaques et s'il pouvait dans la foulée me dirigier pour faire des plaques/assurances temporaires...
ensuite, en ce qui concerne l'achat proprement dit, il est bien sur logique que je ne comptais pas faire le voyage jusqu'a Berlin sans avoir l'argent avec moi ;) et en liquide, j'y suis deja allé plusieurs fois avec un pote et j'ai vu comment il fonctionnait ;)

sinon PassionAlpina, ta proposition m'interesse, si tu veux m'envoyer toutes tes exigences en MP, y a pas de souci :top: (comme dans ma demande, il est evident que je prends les frais a ma charge ;) )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sifeddine

Message par sifeddine »

Ça n'est pas faute de t'avoir prévenu Rocaldo,comme le dit très justement Passionalpina les allemands ont un sens plus direct des affaires un peu comme les américains "cash and carry".

La psychose s'étant installée sur l'ensemble des vendeurs/marchands d'automobiles il est évident que c'est a cause d'un fondement et le risque de tomber sur une personne malhonnête est encore plus fort pour toi qui ne maîtrise pas la langue...

Cherche bien en France,encore une fois avec de la patience tu trouveras la perle rare.

saylence

Message par saylence »

sur ce coup la, je comprend bien le vendeur,
on n'a rien à lui reprocher passionalpina à tout dit !

c'est ce qu'il manque au francais, le professionalissme rapide !!
on ne rigole pas avec les teutons !! ;)

sinon , il y a une 740i a vendre ici : http://www.forum-auto.com/automobile-prati...et214697-35.htm

le gars est deja descendu à 7000,
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »