Ralenti Instable Moteur Froid E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Haythem

Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le Forum ,je suis nouveau proprietaire d'une BMW E46 320 , je viens de l'acheter, elle est agé de 4ans et demi, 64 OOOkm, bon etat.
:( SAuf que j'ai un probleme qui me perturbe enormement, a froid, le ralenti est instable, entre 600 et 900, ça rest le temps que le moteur chauffe un peu et puis tout se stabilise.
J'ai remarqué aussi une fumée blanche(pastrop) juste au momoment de chauffage.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je compte sur ce site que je trouve formidable pour me mettre à la mécanique, j'ai besoin de savoir si le probleme est grave ou pas sachant qu'une fois que le moteur est chaud, tout est nickel.
Commeje l'ai deja annoncé, je viens d'acheter la voiture donc je compte faire tout l'entretien a savoir changement de tous les filtres et vidanges.
Est ce qu'il ya aussi une croi qu'il faut changer.
Merci a tous pour votre support sachant que je suis en tunisie et que les bon mecanicien se font rare (on peut me faire avaler tout ce qu'il veulent :ranting: )

Haythem

Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

est ce que quelcun peut m'aider? :(

ludo_b

Message par ludo_b »

salut,
c'est un forum pas une hotline. Pour la fumée blanche si elle disparaît dès que le moteur a un peu chauffé alors c'est normal (sauf si elle est vraiment très très importante à froid).
Pour le ralenti çà peut être un injecteur qui a des soucis (mais tu aurais aussi des problèmes à chaud je pense) ou alors une bougie de préchauffage qui fonctionne mal (le préchauffage continue même moteur lancé pour faire baisser la pollution)

Je ne comprends pas ta phrase "Est ce qu'il ya aussi une croi qu'il faut changer." :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Haythem

Message par Haythem »

d'abord, je te remercie pour ta péponse.
j'ai pas compris ta réaction (Forum et non pas hotline)
Je suis nouveau sur le forum et je pense que les forums sont fait pour s'echanger nos experiences et surtout nos soucis.
Si j'ai bien compris, ça ne peut pas etre du aux bougies de préchauffage?
comme je l'avais mentionné, ma voiture a 64000 km, donc, je suppose qu'il faut changer la croie alternateur (la chaine de distribution ne se change pas dans les BM)?
Merci d'avance pour vos réponses

Haythem

Message par Haythem »

Courroie alternateur (désolé pour la faute d'ortographe)

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Salut,

C'est une 320D si tu parle de préchauffage. Changes déjà tout ce qui est filtre s’ils n'ont pas été faits. Filtre à huile à air le séparateur le filtre à gasoil. Puis nettoie ta vanne EGR bien comme il faut. Regarde si tu as du bon et reviens nous dire. Ce que je te dis c'est ce que font la plupart des possesseurs de 320D. Tu as tous sur le forum pour changer le filtre séparateur d'huile le filtre à air ect. C'est du petit entretien mais c'est déjà un bon début. Ton turbo ne siffle pas trop fort ? Elle pousse bien ? Car c'est sur ton model qu'il y a eu des problèmes de turbo. Si tu peux enlève les clapets de ton admission en démontant la vanne egr démonte l'admission et enlève les clapets car ton moteur risque de les avaler et la c'est fini. J'ai vu trop de fois ce problème.

Tiens nous au courant une fois tout ça réalisé.

Laisse ta courroie d'alternateur tranquille elle ne t'a rien fait (lol) La chaine ne se change pas en tout cas pareil laisse la tranquille à 64 000km tu est loin d'avoir un soucis avec.

Haythem

Message par Haythem »

Merci cher ami pour ta réponse.
Je compte faire l'entretien ce samedi (j'espere que j'aurais le temps car je part en voyage d'affaire pour une semaine samedi aprés midi)
Tu me fais peur par rapport à mon turbo :( j'ai acheté la voiture la semaine derniere, je l'ai essayé sur l'autoroute et elle pousse bien, j'entend aussi un sifflement mais je pensais que c'etait normal????
Normalement, sur une 320d le turbo ne fait aucun sifflement (je l'entend surtout au changement de vitesse)???

ludo_b

Message par ludo_b »

Quand j'ai dit : "c'est un forum pas une hotline" c'est juste que tu étais surpris de ne pas avoir de réponse après 2h.
il faut laisser le temps aux gens de passer sur le forum et lire ton sujet : ce n'est pas notre travail :wink2:

mais tes questions sont les bienvenues B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Haythem

Message par Haythem »

Ok :D
Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis agassé par cette histoire.
J'espere seulement que c'est pas trop grave

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

salut,
c'est un forum pas une hotline
:D :D :P :D
Pour le ralenti çà peut être un injecteur qui a des soucis (mais tu aurais aussi des problèmes à chaud je pense) ou alors une bougie de préchauffage qui fonctionne mal (le préchauffage continue même moteur lancé pour faire baisser la pollution)
-d'accord avec ce qui dite Ludo sur bougie de pre-chauffage
-il peut etre aussi le relai de prechauffage qui ne fonction pas, et par consequence le bougie(s) n'ete pas active
- avant de change un bougie, il y a 6 fusible d'arrier le boite de fusibles dans voiture, arrier le boit gants.
- en gros, si vous avez pas de util, pas de connaissane, mieux de passe DIS chez BMW ou garagiste BMW pour etre sur le racine de problem.
- autrement vous prendre un tester/multimeter et commence de control le circuit de bougies, le relais......

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »