Compteur Kilométrique Facétieux

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
r2087

Compteur Kilométrique Facétieux

Message par r2087 »

Salut !

Sur une E30 tout le bloc compteur fonctionne. Pas de soucis d'accus, les voyants peuvent se réinitialiser. Voilà que soudainement, au passage d'un cap genre 299.9 km, le compteur de kilomètres arrête de tourner ! L'aiguille fonctionne encore pourtant :online:

Ce week-end à Sharkland je fais un petit test avec un autre tachymètre, un essai routier et tout se remet à fonctionner correctement. Hier soir, je fais le plein, je remets à zéro et à 100.0 km : il s'arrête de fonctionner !

L'aiguille elle continuer d'indiquer la vitesse, mais au bout d'une centaine de km tout se remet à fonctionner... au début j'ai pensé à un pb d'engrenage puisque l'aiguille tournait toujours, mais là je vois pas ce que ça peut être :D

crazymac

Re: Compteur Kilométrique Facétieux

Message par crazymac »

Salut !
Et l'aiguille du tachymètre fonctionne correctement :huh: Je pense qu'elle a peur de trop vieillir et de finir découpée :D
Je ne vois que le problème mécanique moi, à moins qu'il y ait des capteurs différents pour km et vitesse ?

r2087

Message par r2087 »

Même symptôme avec deux tachymètres différents et celui de remplacement je sais qu'il marche j'ai fait plus de 10 mille km avec !

:lol:

erf

Message par erf »

C'est vraiment bizarre en effet car au départ on aurait pu se dire ce sont les parties mécaniques du tachymètre qui ont des ratés mais si avec un autre techymètre le résultat est le même on s'orienterait naturellement vers un défaut de capteur seulement voilà, un capteur défectueux relève des impulsions ou transmet un mouvement mécanique issu de la boîte de vitesse par exemple....mais surtout ni l'un ni l'autre de ce genre de dispositifs ne peuvent décider que tous les 299,99 km ou tous les 100 km on ne compte plus la distance :lol:

Ce ne serait pas un calculateur farceur par hasard ?
Image

r2087

Message par r2087 »

C'est arrivé à personne d'autre ? :innocent:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Tu as ce bug sur les deux compteurs kilometriques ou seulement sur le compteur journalier (celui qui va de 0 à 999) ?

r2087

Message par r2087 »

Keops11 a écrit :Tu as ce bug sur les deux compteurs kilometriques ou seulement sur le compteur journalier (celui qui va de 0 à 999) ?
Les deux :blink:

r2087

Message par r2087 »

Petite nouveauté : en fait le compteur que j'ai installé fonctionne, mais il est faux !

L'aiguille de vitesse est Ok mais le totalisateur ne compte que 700m alors que j'ai parcouru 1km :D

Vérifié sur l'autoroute :online:

crazymac

Message par crazymac »

Tu aurais bien un pb au niveau du capteur de vitesse :)

steph69

Message par steph69 »

cool ta voiture veillit moin vite,elle souffre de la maladie des 911 + elles prennet de l age moins elle ont de kilometres,

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »