Controle Calage Pompe 525td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bugess

Re: Controle Calage Pompe 525td

Message par bugess »

re

suite des evenements :innocent:
j'ai demonté un injecteur et connecté la tuyauterie d'arrivée et de retour , demarrage :top: l'injecteur pulverise corectement et au travers du traraudage de l'injecteur je vois bien le rougissement de la bougie de prechauffage :( conclusion le boitier DDE est fonctionnel et pas de coupure auxiliaire <_< a mon avis.
Il reste la pompe , je vais me realiser le support de comparateur et commencer par un decallage grossier de la pompe pour voir s'il y a du mieux , un leger decallage peut il empecher le demarrage ?? il doit quand meme avoir quelques signes :crying: une petite detonation , un coup de pied quoi :sick: pour me rassurer .
J'ai pensé a la chaine primaire , peut elle se decaller lors d'une operation de remplacement de joint de culasse , l'ancien propio a remplacé le joint et toujours selon lui , la BM a demarré mais elle fumait tellement qu'il a noyé le quartier dans un épais brouillard.
Avant de tout redemonter , je vais essayer de recuperer un endoscope a fibre optique , qui me permettra de me ballader dans le fond du moteur , pour verifier la position de la chaine.
J'annoterai le resultat , si resultat il y a :sick: sinon pas d'autre moyen de verifier la position de la pompe par rapport au PMH ??
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »