E39 Eau Ds Portes Arriere

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
fjlambert

E39 Eau Ds Portes Arriere

Message par fjlambert »

Salut,

Je n'ai pas trouve de sujet pour ce probleme, donc....

Voila a chaque fois qui pleu ou que je passe au car-wash, j'ai de l'eau qui sort de mes portieres arrieres.

Aussi bien par les petits bouchons en caoutchou qu' entre la tole et les garnitures de portes :crying:

Je ne sais pas par ou l'eau peut entrer si ce n'est par les joints exterieurs au niveau des fenetres :unsure:

Est-ce un probleme connu ??????

Je n'ai pas encore constate le prob aux portes avants.

C'est une E39 de '96 avec vitres elecs

Merci
J'ai une E39 523 i depuis peu, mais quel pied.

Rallye Passion

Stephane39

Re: E39 Eau Ds Portes Arriere

Message par Stephane39 »

Normalement, dans le bas des portes, il y a des petits trous pour laisser passer l'eau, si ils sont bouchés, ta portière s'est "remplie" et déborde.

En secouant ta porte, tu devrais sentir le mouvement de l'eau, voir entendre le bruit du ressac :D .

Tu peux les déboucher en passant un tournevis fin (ou n'importe quel objet fin passant dans les trous), mais pour être réellement tranquille, il faut démonter le panneau de porte afin de retirer ce qui bouche et par la même occasion faire sécher tout ça.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fjlambert

Message par fjlambert »

Salut,

Merci, je vais chercher les trous parce que je ne les avait pas vu, il doivent etre drolement bouches pour que je passe a cote de ca. :(

Je vais essayer de souffler tout ca a la soufflette :thup:

@+ Fred

Rallye Passion

Invité

Message par Invité »

fjlambert a écrit :Salut,

Merci, je vais chercher les trous parce que je ne les avait pas vu, il doivent etre drolement bouches pour que je passe a cote de ca. :(

Je vais essayer de souffler tout ca a la soufflette :thup:

@+ Fred
Euh m'est avis qu'il n'y a pas que ça comme raison à ton souci,
J'en ai fait les frais sur mon E 39 touring c'est un truc tout bête en fait derrière le panneau il y a un feutre ou plutot un menbrane plastique qui se desagrège sur certains modèles et au cas ou il y ai eu une intervention à l'intérieur de la porte ,la membrane décollée doit etre impértivement remplacée ce qui n'est pas toujours le cas ... :ranting:
Mon conseil démonte tes panneaux intérieurs (prévoit des clips de rechange et si c'est la membrane qui est defectueuse , il faut compter 60 € si mes souvenirs sont bons .
En fait le joint de porte/vitre ne sert pas à l'étanchéité l'eau traverse la portière et vient s'écouler dans les buses en caoutchouc en face inférieure .
Mes moquettes s'en souviennent l'ecoulement le plus flagrant était au niveau du montant entre deux portières av/ar en partie basse dans l'arrondi juste derrière les deux sièges avant .
une dernière chose vire tes moquettes et la garniture aspire les et vide le plancher de toute la flotte (j'en ai retiré un paquet pour ma part )j'ai enlevé 5 litres d'eau qd mm pour les deux cotés .
voilà en espérant t'avoir eclairé :wink2:

fjlambert

Message par fjlambert »

la bestiole a écrit :Euh m'est avis qu'il n'y a pas que ça comme raison à ton souci,
J'en ai fait les frais sur mon E 39 touring c'est un truc tout bête en fait derrière le panneau il y a un feutre ou plutot un menbrane plastique qui se desagrège sur certains modèles et au cas ou il y ai eu une intervention à l'intérieur de la porte ,la membrane décollée doit etre impértivement remplacée ce qui n'est pas toujours le cas ... :ranting:
Mon conseil démonte tes panneaux intérieurs (prévoit des clips de rechange et si c'est la membrane qui est defectueuse , il faut compter 60 € si mes souvenirs sont bons .
En fait le joint de porte/vitre ne sert pas à l'étanchéité l'eau traverse la portière et vient s'écouler dans les buses en caoutchouc en face inférieure .
Mes moquettes s'en souviennent l'ecoulement le plus flagrant était au niveau du montant entre deux portières av/ar en partie basse dans l'arrondi juste derrière les deux sièges avant .
une dernière chose vire tes moquettes et la garniture aspire les et vide le plancher de toute la flotte (j'en ai retiré un paquet pour ma part )j'ai enlevé 5 litres d'eau qd mm pour les deux cotés .
voilà en espérant t'avoir eclairé :wink2:
Salut,
Ouiiiiiii merci car les orifices n'etaient pas bouches et le prob persiste :(
Des que je j'ai le temps je demonterai mes panneaux de portes :thup:

@+ Fred

Rallye Passion

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

remplace ta vitre par un plexi, bouche les trous et mets des ptits poissons rouges ^_^
540 e39

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »