Problème Débimètre ?
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Problème Débimètre ?
Bonjour à tous, j'ai un petit doute sur les performances de la E46 320D de 1999 que je viens de m'acheter??? CA pousse fort, mais pas tellement plus que ma A4 Avant TDI 110 avec débimètre neuf. Avant l'audi, j'ai eu 2 golf TDI et donc je me pose naturellement la question du débimètre, puisqu'il s'agit apparemment du fameux débimètre BOSCH sur la BM également. l'ancien propriètaire me dit l'avoir fait changer, mais il s'agit toujours d'un BOSCH. J'ai lu dans certains sujets que l'on pouvait vérifier en débranchant le débimètre, mais que dois-je débrancher ? je suis une tanche en mécanique. Auriez-vous des photos ? D'avance merci !
- vernonfr35
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Re: Problème Débimètre ?
Salut,godzilla a écrit :Bonjour à tous, j'ai un petit doute sur les performances de la E46 320D de 1999 que je viens de m'acheter??? CA pousse fort, mais pas tellement plus que ma A4 Avant TDI 110 avec débimètre neuf. Avant l'audi, j'ai eu 2 golf TDI et donc je me pose naturellement la question du débimètre, puisqu'il s'agit apparemment du fameux débimètre BOSCH sur la BM également. l'ancien propriètaire me dit l'avoir fait changer, mais il s'agit toujours d'un BOSCH. J'ai lu dans certains sujets que l'on pouvait vérifier en débranchant le débimètre, mais que dois-je débrancher ? je suis une tanche en mécanique. Auriez-vous des photos ? D'avance merci !
- Debranche le debitmetre deja dans le 320d
- regarde si il change le performance ou pas?
- si c'est degrade le moteur, ca veut dire il fonction.
- si ca ne change rien, alors, peut etre pas du problem au niveau debi-metre ou peut etre le debimetre deja mort et le ECU reprendre le valeur minimum=>"batch mode". Essaye de netoye le sonde dans le debimetre avec un netoyant specialise pour circuit electric.
- En gros, le debimetre Bosch etre remplace avec "Pierberg" qui marche vraiment mieux que le Bosch. Avec votre 320d de 1999, je pense il faut pense a change si il y un problem. Par contre le ancien software sur 1999 320D peut besoin un mise a jour pour accepte le nouvel debitmetre Pierberg. Si le 320d n'ete pas entretien chez BMW, le ECU software reste peut etre toujours ancien version, donc passage au DIS chez concessionaire dans ce cas la............ou non, si vous avez un utile carsoft et branche vous meme sur OBD port.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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Re: Problème Débimètre ?
Merci pour ta réponse rapide ! Ce que je dois débrancher c'est la petite cosse coudée à côté du réservoir d'huile, ou je dois démonter complétement le débimètre ?
- vernonfr35
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Re: Problème Débimètre ?
Salut,godzilla a écrit :Merci pour ta réponse rapide ! Ce que je dois débrancher c'est la petite cosse coudée à côté du réservoir d'huile, ou je dois démonter complétement le débimètre ?
Il y a un connecteur électrique qui bouche dans le debitmetre.
Vous avez besoin de déconnecter juste ce connecteur.
Vous n'avez pas besoin d'enlever l'appareil entier.
Regard le piece # 1 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=20
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Re: Problème Débimètre ?
J'ai débranché. Grosse différence ! Plus aucune pêche. Donc ca doit pas être le débimètre. Je suppose qu'à 281 000 Km elle doit plus avoir autant de pêche qu'au départ.Merci pour les conseils en tout cas !
- vernonfr35
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Re: Problème Débimètre ?
Salut,godzilla a écrit :J'ai débranché. Grosse différence ! Plus aucune pêche. Donc ca doit pas être le débimètre. Je suppose qu'à 281 000 Km elle doit plus avoir autant de pêche qu'au départ.Merci pour les conseils en tout cas !
- Il est mon plaisir de vous aider.

- Essayez aussi 'Throttle reset'. Regarde ma post sur le lien je donne: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99962
- Pense de change le seperateur de huile.....cherche sur forum...toute photo.....toute explication....
- Pense de netoye le Vanne EGR....cherche sur forum....toute photo.....toute explication....
- change le toute filtre.
- vidange avec Castrol TXT LL04 5W30
- netoye le filtre convertissuer pression......cherche sur forum....toute photo.....toute explication
Apres tout ca, si ca n'avance pas, passez au DIS chez BMW et regarde diagnostic sur DDE.
A+
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Re: Problème Débimètre ?
RE-Salut
Je n'ai pas essayé tout le reste.
Juste de débrancher le débimètre et le reset du "throttle adaptive response", sauf que quand je met le contact 10 secondes, que j'éteins 10 secondes et que je démarrre : il ne se passe rien. Pas de BIP, ni de message sur l'ODB.
J'ai vu dans certains forums qu'il fallait appuyer 4 fois sur la pédale d'accélerateur.
J'ai essayé ça aussi, mais, pas de message, pas de BIP et aucune différence sur la conduite.
Est-ce que je peux essayer de débrancher la batterie pour "vider la mémoire" ?
Par contre, je sens bien que si je relache la pédale et que je ré-accélere j'ai plus de pêche que si je reste appuyé.
Merci
Je n'ai pas essayé tout le reste.
Juste de débrancher le débimètre et le reset du "throttle adaptive response", sauf que quand je met le contact 10 secondes, que j'éteins 10 secondes et que je démarrre : il ne se passe rien. Pas de BIP, ni de message sur l'ODB.
J'ai vu dans certains forums qu'il fallait appuyer 4 fois sur la pédale d'accélerateur.
J'ai essayé ça aussi, mais, pas de message, pas de BIP et aucune différence sur la conduite.
Est-ce que je peux essayer de débrancher la batterie pour "vider la mémoire" ?
Par contre, je sens bien que si je relache la pédale et que je ré-accélere j'ai plus de pêche que si je reste appuyé.
Merci
- vernonfr35
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Re: Problème Débimètre ?
Salut,
Il faut que quelqun avec ce symptom donne un conseil. Je noté beaucoup de gens que dite ca, par contre rien en retour pour explic ca....pour moi cette un problem avec le system electronic, ou le system a vide qui gere le VGT peut etre.
A+
Je pense oui. Par contre au niveau technique je ne sais pas si vous besoin debranche le (-) avec le (+) toujours branche, le inverse. Essaye avec le (-) debrance et rebranche apres 30seconde. Regarde si il donne quel que chose.godzilla a écrit :Est-ce que je peux essayer de débrancher la batterie pour "vider la mémoire" ?
Cette symptom la est bien connais avec le 325tds ou le moteur M51.Par contre, je sens bien que si je relache la pédale et que je ré-accélere j'ai plus de pêche que si je reste appuyé.
Il faut que quelqun avec ce symptom donne un conseil. Je noté beaucoup de gens que dite ca, par contre rien en retour pour explic ca....pour moi cette un problem avec le system electronic, ou le system a vide qui gere le VGT peut etre.
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