Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Oui le retour d'aile est à finir de former car ça ne colle pas autrement.
L'embouti de masque avant a quelques défauts à ce niveau d'ailleurs.
Masque avant et aile en neuf il faut adapter un peu.
Sur ma 1602 je n'ai pas étamé à ce endroit mais corrigé les petits défauts à la batte à planer.
En revanche pour la jonction en haut près du clignotant c'est bien un glacis d'étain à l'origine, c'est precisé dans les classeurs bleus.
En bas un joint simple et les deux boulons.

La fragilité des demies calandres... on pourrait y consacrer un chapitre entier au même titre que le réglage d'une vitre sur une 02 (soit la vitre ferme très bien mais la porte est dure soit la porte est superbe de fermeture mais la vitre fait du bruit passé 80km/h :huh: ).
J'ai une paire de haricots de 2000 CS qui décore mon atelier, c'est déjà plus massif comme pièce, on sent l'objet fait pour durer.

Pour la visserie de calandre -> inox. tellement cher mais si beau et insensible à la rouille.
Image

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par calex_fr »

charlie-AMK a écrit :Pour le haricot à 5 fanons, dans cet état c'est devenu rare et la pièce n'existe plus en neuf, gare aux chocs donc.
oui, et je donnerais cher pour en avoir un dans cet état :surprise:
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par happyken »

C'était donc pour ne rien rater de ces moments que tu as passé de si longues années à te perfectionner dans l'art de la photographie...

Très beaux clichés et toujours aussi belle auto ! J'ai hâte de la découvrir in situ...

A quand une rencontre avec ma blanche...
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Hé bien, mille remerciements pour ces compliments.
^_^

Tous, autant que vous êtes, ne méritez pas mieux que...
des photos supplémentaires ! :D

Image

Image


Happyken : un jour, oui, si notre emploi du temps le permet,
nous partirons en convoi. Deux BMW blanches se suivront dans
la campagne. Et nous ferons des photos. De belles photos dynamiques.
Oh oui ! :yaho:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par r2087 »

Super, ça fait vraiment plaisir pour toi, on sent toute la passion que t'as mis dans cette restauration... Elle roule, c'est bien le principal, le reste c'est des finitions ça finira bien par arriver B)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci beaucoup ! :wink2:
C'est vrai, depuis le premier tour de vilebrequin au mois d'avril 2007,
ce n'est que du bonheur. Mieux, depuis que j'ai le contrôle technique,
je me rends compte que je ne suis pas pressé du tout d'achever
la remise en état de la carrosserie.

Parce que après, que ferai-je ?
Hum ? :unsure:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

Aprés aprés
ben tu rouleras avec :top:
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par JCSS »

Le meilleure chose à faire comme le dit Manuz1 c'est de rouler et d'en profiter et elle te rendra tous les efforts que tu as pu faire dessus tu verras.

J'ai appris à conduire sur une 1800 de 1966 et ça c'est une caisse.

Samedi je négocie pour la ressortir héhéhé.

Bonne route à toi.

jcharles

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon, eh bien ça y est. Nous y sommes ! :lol:
Dans quelques jours, je serai en congés.
L'occasion de me consacrer à ma Belle.

Sur les bons conseils de Manuz1 (encore !),
je suis enfin parvenu à me procuer les condenseurs
6 volts que je souhaitais mettre de côté, en prévision
d'une panne qui peut laisser bêtement sur le bord de
la route.

Image

Comme je l'ai déjà écrit, le fait d'avoir trouvé deux ou trois
vieux condenseurs dans la malle de la voiture lors de son
acquisition m'a toujours fait penser que cette voiture
"en bouffe"... Pour cause de vieux câbles de bougies, à l'époque ?

Qui sait ? Toujours est-il que, désormais, les câbles sont neufs
et que moi, le pilote, j'ai quatre condenseurs neufs en poche,
hé, hé, hé :wink2:

Image


Voilà qui me fait penser à une interrogation que j'aimerais vous soumettre.

Un ami et confrère me racontait autrefois son incapacité à résoudre un problème
de reprise sur une vieille Peugeot. Il avait tout repris depuis le début et affirmait à son
mécano : "J'ai une tête d'allumeur en bon état, des bougies neuves, un rupteur neuf, etc.
mais ça ratatouille quand même".

Finalement, il amène la voiture chez son mécano tard le soir, de nuit. Ils ouvrent le capot
et, dans la pénombre, ils voient immédiatement les arcs électriques qui se perdent un peu
partout, s'échappant du faisceau...

Après remplacement des câbles, l'allumage est (bien évidemment) nickel.

Et j'en arrive à ma question, ouf ! :wacko: :rolleyes:
En filmant le moteur de ma NK1800 qui tourne au ralenti, j'entends sur la bande son
les crépitements de l'allumage. Un parasitage de plus en plus audible à mesure que
j'approche l'appareil photo numérique du moteur...

Question : est-ce une sensibilité normale de ce type de petit appareil grand public,
ou bien est-ce le signe certain d'une déperdition du genre de celle décrite sur la
Peugeot de mon ami ?

Hum... :wink2:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
fait le test la nuit :D
Tes fil de bougies sont ils craquelés ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités