Futur Auto, ... Après Ma 530d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
misterbig75

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par misterbig75 »

saylence a écrit :...et qui me plait ! ;)
Exactement, ca reste le plus important au bout du compte !!

Et puis ça sera une E38, alors... :wub: :top: :yaho: B) :thup: :amen:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Invité

Message par Invité »

misterbig75 a écrit :Clairement il y a une différence: de 235 à 286cv avec le couple qui suit, c'est une seconde de moins de 0 à 100 (grosso modo on tombe de 8 à 7s), mais un bon litre de plus au 100kms, données constructeur (grosso modo 12 au lieu de 11) .

Bien sur les perfs c'est quand on appuie à fond, mais pour moi la motorisation de la 735i est largement suffisante, en conduite sarko-compatible, et en plus mieux adaptée à la boite steptronic car il y a une vraie différence dans la courbe du couple, qui est dispo plus bas (maxi des 3300trs/min): au démarrage au feu l'auto, de preque 2 tonnes en marche avec pilote et carburant, s'arrache mieux qu'un scooter 125cc, et le 735 est donc aussi tres souple en ville...

La courbe de couple associée à la boite steptronic
+ la conso réduite
+ la rareté (28.500 735i/iL contre 180.000 740i/iL)
c'est ce qui m'a guidé dans mon choix 735i plutôt que 740i...

Maintenant coté équipements difficile de trouver une 735 trés bien optionnée (GPS-TV rare par exemple), la mienne n'a que les sièges confort et le double vitrage, alors qu'en 740i il y a plus de choix...

Voilà un avis, maintenant chacun ses choix, la 740i c'est le plus gros V8, apres on passe à 12, il y aune echelle dans le luxe de puissance et d'équipements...
Quid de ce soit disant problème de culasse sur le 3.5 ????

La différence de conso est quasi nulle à ce niveau, le gain de couple est non négligeable et surtout il y a 50 chevaux de plus.

D'un point de vue statutaire, seule la 740i fut jugée "sport auto" du fait de sa BVM.

Et comme le mieux est l'ennemi du bien mais qu'il faut aussi savoir se faire plaisir alors autant prendre une 740 M62.

Le 3.5 a les même perf que le M60 4L.

Ou alors on reste logique et on fait comme Yann en prenant une 728 qui reste très raisonnable et consomme 3 à 4L de moins.

Pour ma part la conso est une bonne surprise avec 9.8 à 10.2L sur autoroute au régulateur et 14 en ville, en jouant du couple et de la BVM, je consomme donc autant que ma 525iS E34 touring.

Les teutons ont donc bien raison, le couple, il n'y a que cela de vrai!

Mais si on aime la boitoto alors la 750iL est le top et est bradée du fait de son V12 ancienne génération.

Il n'en reste pas moins que même en M62, il lui manque toujours une cinquantaine de chevaux pour être parfaite et avoir un rapport volumétrique correct, comme le nouveau 4.4 de Stéphane qui a la même puissance que l'Alpina B8 4.6 E36.

misterbig75

Message par misterbig75 »

christophe_autos a écrit :Quid de ce soit disant problème de culasse sur le 3.5 ????
Jamais entendu parler, à moins que tu ne parles du problème d'étancheité du cache culbuteur (bougies qui baignent dans l'huile), qui n'est que bénin, une étancheite ça se refait facilement...

J'ai exposé mon choix, et je resterais modéré dans mes propos, pour ma part je ne suis pas un intégriste du 4.4l, ni du "plus y a de chevaux mieux ça marche"...

Même si je suis à peu prés certain que si on fait la comparaison avec une 4.4l moite manuelle, pendant un mois ailleurs que sur un circuit, un utilisateur lambda préfèrera le 3.5l steptro pour le confort, la souplesse, la facilité d'utilisation... B)

Mais je ne suis qu'un conducteur lambda... :amen:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

moishe

Message par moishe »

Oh ?? Un combat d'autosatisfaits... :P
En tout cas c'est un sujet qui revient souvent, mais j'ai moi aussi plus souvent entendu parler de problemes moteurs sur le 3.5 que sur les autres...
Misterbig tu compares un 4.4 manu à un 3.5 steptro, mais quid d'un 4.4 steptro contre un 4.4 manu, ou idem en 3.5?
C'est trop drôle, chacun semble vouloir justifier que son choix est le meilleur...
Pour ma part je suis certain qu'avec un 4.4, un 4.0 ou un 3.5, on ne peut etre que satisfait !!
Je le suis moi même avec un pauve 2.8 qui rend ma e38 pataude, enfin si je me souviens bien de certaines paroles dans certains posts bien avisés !!
Pour ma part je pense qu'il n'y aura pas de grandes différences entre tous ces modeles, je ne vois pas l'intéret de comparer leur puissance, dans les deux cas c'est plus que suffisant, on parle d'e38, vous comptez en faire quoi ? Les kékés en sortie de péage ou de feu rouge? En reprise le couple de l'un ou l'autre suffira amplement.
J'entends parler de bruit du moteur, mais quel est l'intéret, tu as de forte chance en haut de gamme de tomber sur un double vitrage, t'entendras quasi que dalle !!
Arrétez un peu, mis à part le prix de la carte grise et les frais d'assurance, je te dirais d'arréter ton choix sur l'occasion qui te paraitra la meilleure, après si tu veux un avion, ne cherche pas une E38, c'est pas fait pour ça.
See you @++
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

misterbig75 a écrit :Jamais entendu parler, à moins que tu ne parles du problème d'étancheité du cache culbuteur (bougies qui baignent dans l'huile), qui n'est que bénin, une étancheite ça se refait facilement...
J'ai exposé mon choix, et je resterais modéré dans mes propos, pour ma part je ne suis pas un intégriste du 4.4l, ni du "plus y a de chevaux mieux ça marche"...
Même si je suis à peu prés certain que si on fait la comparaison avec une 4.4l moite manuelle, pendant un mois ailleurs que sur un circuit, un utilisateur lambda préfèrera le 3.5l steptro pour le confort, la souplesse, la facilité d'utilisation... B)
Mais je ne suis qu'un conducteur lambda
... :amen:

:P :blink:

Alors l'intégriste te répond que si tu es heureux alors je le suis moi aussi pour toi. :top:

Je ne fais l'apologie d'aucun modèle, nous roulons en E38 et c'est bien là le principal.

Quand à celui qui a le plus de puissance je m'en moque, ce qui compte pour moi ce sont les sensations et l'accélération, pas celui qui a la plus grosse.

C'est mon seul plaisir par les temps qui courent, une accélération en cote ou un dépassement éclair.

Je ne donne que mon avis de passionné, au cas où cela puisse aider, après chacun fait ce qu'il veut.

Mais je persiste à dire que tant qu'à faire l'effort de prendre une SP98 taxée alors autant prendre le 740 M62 ou 750i, ceux qui prennent une E38 essence sont des passionnés et aiment les belles mécaniques, 235 chevaux est donc très juste pour 1.800 kg, déjà que je me plains de n'avoir que 286 ponneys.

Et économiser 50 PS pour 1.5L c'est étrange, à ce moment là on prend une 728i si on veut une limousine utilisable au quotidien.

Il y a une bonne sensation passé 3500 tours sur le 4.4 mais 50 PS de plus serait encore mieux.

J'aurais tellement aimé qu'une M7 moteur M5 E39 existe ... :wub:

Maintenant je pense que la BVA attendra encore un peu, quand j'aurai une B12 6.0 ... :amen:
moishe a écrit :Oh ?? Un combat d'autosatisfaits... :P
En tout cas c'est un sujet qui revient souvent, mais j'ai moi aussi plus souvent entendu parler de problemes moteurs sur le 3.5 que sur les autres...
Misterbig tu compares un 4.4 manu à un 3.5 steptro, mais quid d'un 4.4 steptro contre un 4.4 manu, ou idem en 3.5?
C'est trop drôle, chacun semble vouloir justifier que son choix est le meilleur...
Pour ma part je suis certain qu'avec un 4.4, un 4.0 ou un 3.5, on ne peut etre que satisfait !!
Je le suis moi même avec un pauve 2.8 qui rend ma e38 pataude, enfin si je me souviens bien de certaines paroles dans certains posts bien avisés !!
Pour ma part je pense qu'il n'y aura pas de grandes différences entre tous ces modeles, je ne vois pas l'intéret de comparer leur puissance, dans les deux cas c'est plus que suffisant, on parle d'e38, vous comptez en faire quoi ? Les kékés en sortie de péage ou de feu rouge? En reprise le couple de l'un ou l'autre suffira amplement.
J'entends parler de bruit du moteur, mais quel est l'intéret, tu as de forte chance en haut de gamme de tomber sur un double vitrage, t'entendras quasi que dalle !!
Arrétez un peu, mis à part le prix de la carte grise et les frais d'assurance, je te dirais d'arréter ton choix sur l'occasion qui te paraitra la meilleure, après si tu veux un avion, ne cherche pas une E38, c'est pas fait pour ça.
See you @++
Je pense que tu as fais un très bon choix Yann, je ne cesse de le dire, tu es resté logique et raisonnable!

Mais ton véhicule n'est pas pataud, il est magnifique et roule au SP, alors ne nous trompons pas de débat.

De deux choses l'une: soit on veut être économique et polyvalent et là on prend une 728i, c'est un très bon choix, bien mieux que le 2.5 mazout, soit on veut un V8 et là le 735 ne se justifie pas.

Mais si on choisit le V8 alors autant prendre le M62 plus fiable et plus coupleux que le 3.5 qui a des problèmes de culasse.

Et je tiens à recadrer la discussion, on parle ici d'E38 V8, c'est bien ce que voulait Saylence.

Cela étant, je pense que tu as bien résumé en disant que le principal est de choisir une belle couleur et bien optionnée.

Pour ma part, une belle bordeaux ou bleu Alpina me plairait bien ...

stephane.r

Message par stephane.r »

christophe_autos a écrit :Il n'en reste pas moins que même en M62, il lui manque toujours une cinquantaine de chevaux pour être parfaite et avoir un rapport volumétrique correct, comme le nouveau 4.4 de Stéphane qui a la même puissance que l'Alpina B8 4.6 E36.
si je comprends bien , on a quasi le même moteur avec 50 chevaux de plus.
suis pas sur que ces 50 chevaux se sente réellement !
va falloir qu'on aissaie nos voitures respectives !! :D
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Invité

Message par Invité »

stephane.r a écrit :si je comprends bien , on a quasi le même moteur avec 50 chevaux de plus.
suis pas sur que ces 50 chevaux se sente réellement !
va falloir qu'on aissaie nos voitures respectives !! :D
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de proposer mais j'accepte avec GRAND plaisir! :P :thup:

stephane.r

Message par stephane.r »

christophe_autos a écrit :Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de proposer mais j'accepte avec GRAND plaisir! :P :thup:
demain je t'appelle, j'ai une dispo demain aprèm entre 14h et 16h !

Invité

Message par Invité »

stephane.r a écrit :demain je t'appelle, j'ai une dispo demain aprèm entre 14h et 16h !
Ok, ca tombe bien, juste avant que j'emmène mon fils voir mes parents.

Je vais la laver alors ... :top:

Hé, les gars, je vais conduire une 545i neuve !!! :surprise: :amen: :wub:

(j'ai presque peur, c'est bête mais je n'ai jamais conduit de BMW neuve ...)

stephane.r

Message par stephane.r »

christophe_autos a écrit :Ok, ca tombe bien, juste avant que j'emmène mon fils voir mes parents.

Je vais la laver alors ... :top:

Hé, les gars, je vais conduire une 545i neuve !!! :surprise: :amen: :wub:

(j'ai presque peur, c'est bête mais je n'ai jamais conduit de BMW neuve ...)
en plus je connais une petite portion de route non surveillé (info venant d'un copain bleu ! :D )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »