Exactement, ca reste le plus important au bout du compte !!saylence a écrit :...et qui me plait !
Et puis ça sera une E38, alors...






Exactement, ca reste le plus important au bout du compte !!saylence a écrit :...et qui me plait !
Quid de ce soit disant problème de culasse sur le 3.5 ????misterbig75 a écrit :Clairement il y a une différence: de 235 à 286cv avec le couple qui suit, c'est une seconde de moins de 0 à 100 (grosso modo on tombe de 8 à 7s), mais un bon litre de plus au 100kms, données constructeur (grosso modo 12 au lieu de 11) .
Bien sur les perfs c'est quand on appuie à fond, mais pour moi la motorisation de la 735i est largement suffisante, en conduite sarko-compatible, et en plus mieux adaptée à la boite steptronic car il y a une vraie différence dans la courbe du couple, qui est dispo plus bas (maxi des 3300trs/min): au démarrage au feu l'auto, de preque 2 tonnes en marche avec pilote et carburant, s'arrache mieux qu'un scooter 125cc, et le 735 est donc aussi tres souple en ville...
La courbe de couple associée à la boite steptronic
+ la conso réduite
+ la rareté (28.500 735i/iL contre 180.000 740i/iL)
c'est ce qui m'a guidé dans mon choix 735i plutôt que 740i...
Maintenant coté équipements difficile de trouver une 735 trés bien optionnée (GPS-TV rare par exemple), la mienne n'a que les sièges confort et le double vitrage, alors qu'en 740i il y a plus de choix...
Voilà un avis, maintenant chacun ses choix, la 740i c'est le plus gros V8, apres on passe à 12, il y aune echelle dans le luxe de puissance et d'équipements...
Jamais entendu parler, à moins que tu ne parles du problème d'étancheité du cache culbuteur (bougies qui baignent dans l'huile), qui n'est que bénin, une étancheite ça se refait facilement...christophe_autos a écrit :Quid de ce soit disant problème de culasse sur le 3.5 ????
misterbig75 a écrit :Jamais entendu parler, à moins que tu ne parles du problème d'étancheité du cache culbuteur (bougies qui baignent dans l'huile), qui n'est que bénin, une étancheite ça se refait facilement...
J'ai exposé mon choix, et je resterais modéré dans mes propos, pour ma part je ne suis pas un intégriste du 4.4l, ni du "plus y a de chevaux mieux ça marche"...
Même si je suis à peu prés certain que si on fait la comparaison avec une 4.4l moite manuelle, pendant un mois ailleurs que sur un circuit, un utilisateur lambda préfèrera le 3.5l steptro pour le confort, la souplesse, la facilité d'utilisation...![]()
Mais je ne suis qu'un conducteur lambda...
Je pense que tu as fais un très bon choix Yann, je ne cesse de le dire, tu es resté logique et raisonnable!moishe a écrit :Oh ?? Un combat d'autosatisfaits...![]()
En tout cas c'est un sujet qui revient souvent, mais j'ai moi aussi plus souvent entendu parler de problemes moteurs sur le 3.5 que sur les autres...
Misterbig tu compares un 4.4 manu à un 3.5 steptro, mais quid d'un 4.4 steptro contre un 4.4 manu, ou idem en 3.5?
C'est trop drôle, chacun semble vouloir justifier que son choix est le meilleur...
Pour ma part je suis certain qu'avec un 4.4, un 4.0 ou un 3.5, on ne peut etre que satisfait !!
Je le suis moi même avec un pauve 2.8 qui rend ma e38 pataude, enfin si je me souviens bien de certaines paroles dans certains posts bien avisés !!
Pour ma part je pense qu'il n'y aura pas de grandes différences entre tous ces modeles, je ne vois pas l'intéret de comparer leur puissance, dans les deux cas c'est plus que suffisant, on parle d'e38, vous comptez en faire quoi ? Les kékés en sortie de péage ou de feu rouge? En reprise le couple de l'un ou l'autre suffira amplement.
J'entends parler de bruit du moteur, mais quel est l'intéret, tu as de forte chance en haut de gamme de tomber sur un double vitrage, t'entendras quasi que dalle !!
Arrétez un peu, mis à part le prix de la carte grise et les frais d'assurance, je te dirais d'arréter ton choix sur l'occasion qui te paraitra la meilleure, après si tu veux un avion, ne cherche pas une E38, c'est pas fait pour ça.
See you @++
si je comprends bien , on a quasi le même moteur avec 50 chevaux de plus.christophe_autos a écrit :Il n'en reste pas moins que même en M62, il lui manque toujours une cinquantaine de chevaux pour être parfaite et avoir un rapport volumétrique correct, comme le nouveau 4.4 de Stéphane qui a la même puissance que l'Alpina B8 4.6 E36.
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de proposer mais j'accepte avec GRAND plaisir!stephane.r a écrit :si je comprends bien , on a quasi le même moteur avec 50 chevaux de plus.
suis pas sur que ces 50 chevaux se sente réellement !
va falloir qu'on aissaie nos voitures respectives !!
demain je t'appelle, j'ai une dispo demain aprèm entre 14h et 16h !christophe_autos a écrit :Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de proposer mais j'accepte avec GRAND plaisir!![]()
Ok, ca tombe bien, juste avant que j'emmène mon fils voir mes parents.stephane.r a écrit :demain je t'appelle, j'ai une dispo demain aprèm entre 14h et 16h !
en plus je connais une petite portion de route non surveillé (info venant d'un copain bleu !christophe_autos a écrit :Ok, ca tombe bien, juste avant que j'emmène mon fils voir mes parents.
Je vais la laver alors ...![]()
Hé, les gars, je vais conduire une 545i neuve !!!![]()
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(j'ai presque peur, c'est bête mais je n'ai jamais conduit de BMW neuve ...)
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