COOLalpinab10e34 a écrit :j ai eu des photos et contact avec le vendeur, normalement je la prendreste plus qu a fixé la date pour y aller.

COOLalpinab10e34 a écrit :j ai eu des photos et contact avec le vendeur, normalement je la prendreste plus qu a fixé la date pour y aller.
2 choses me viennent à l'esprit:pflanzgarten a écrit :Dans une autre section de ce forum, je voyais quelqu'un qui ne savait pas ce quil voulait acheter (sic) et demandait l'avis des gens du forum : c'est pour moi le summum de la niaiserie. Si cette personne ne sait pas ce qu'elle veut acheter, personne ne pourra l'aider.
pour compléter un peu, un jour quand j'étais un peu plus riche (ou un peu moins pauvre lol) je voulais m'offrir une m5 e34 3.8L en connaissant bien l'auto d'un aspect mécanique mais pas plus, à l'époque, il n'y avait pas internet et les forums (du moins chez moi) alors j'ai repris tous mes vieux bmworld et j'ai appelé les anciens prorpios pour qu'ils me donnent leur avis, et là, j'ai vite compris que ce n'était pas une auto pour moi, car je n'avais pas réalisé que s'il par exemple, il fallait changer les amortisseurs (pilotés) cela coûtait un bras, et le reste idem, effectivement ça peut parraitre idiot qu'une personne demande l'avis des autres pour acheter un véhicule mais il faut lui dire de suite les inconvénients du modèle, c'est en tout je pense, ce que la personne veux savoir avant d'acheter un modèle, et il n'y a que les connaisseurs qui peuvent lui éviter de faire un achat "piégeux"Nick a écrit :2 choses me viennent à l'esprit:
La première: comment préjuger de ce qui se passe dans la tête des gens ? Ça me rappelle cet exemple: un directeur d'usine voulait apporter un changement dans son établissement. Ce changement, par définition, allait déclencher des résistances de la part des personnes qui allaient être concernées par ce changement. Pour mener à bien son projet de changement, il a proposé aux employés un projet bien plus important et bien plus inconcevable que celui qu'il voulait réellement mettre en place. Les employés, voyant l'ampleur des changements, l'ont pris pour un abruti, bien évidemment, et ont protesté. A la suite de négociations, les changements qui ont été acceptés ont été exactement ceux que le directeur voulait mettre en place dés le départ... mais s'il les avait proposé tels quels dés le départ, ils n'auraient pas été acceptés non plus.
Conclusion: ne pas mésestimer le fonctionnement intellectuel d'autrui.
La première (bis): c'est une tendance très humaine à croire que l'autre est plus con que soi. Perso, je ne croise jamais de gens qui se disent: "tiens, il est bizarre le comportement de cette personne, il doit surement avoir de bonnes raisons pour le faire", par contre, j'en croise beaucoup qui se disent: "tiens, il est bizarre de comportement de cette personne, elle doit surement être stupide". En psychologie, cette "erreur" s'appelle le biais auto-avantageux.
La seconde: demander le point de vue des autres, c'est avoir des éléments que son propre fonctionnement psychique ne permet pas d'avoir seul. Ça permet la prise de recul et ça permet d'avoir des éléments dont on n'avait pas connaissance avant. Personnellement, quand je ne sais pas quoi choisir, je demande le point de vue des autres, ils apportent souvent des éléments dont je ne disposais pas, éléments qui faciliteront - ou pas - ma prise de décision.
c'est une option pour toutes les M5 e34 3.6 ou 3.8.Nick a écrit :Truc qu'a rien à voir:
Les M5 E34 ont-elles le régulateur de vitesse de série ? Si oui, si non, c'est quels millésimes ou quelles finitions qui ont le régulateur de vitesse ?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités