Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une M3 3.2L et donc je suis à la pêche aux infos.
J'ai téléphoné il y a deux jours à un ex possesseur de M3 3L qui m'a donné cette combine pour soi-disant débusquer si le compteur a été trafiqué ou non.
Avant de mettre le contact:
-Appuyer sur la pédale de frein et le compteur de mise à zero du compteur journalier
-Mettez le contact.
S'affiche alors une suite de chiffre sur l'écran,sur lequel s'affiche d'habitude le kilométrage, et si les derniers chiffres sont ceux du numéro de série, alors le compteur n'a pas été trafiqué ( du moins, si il a été, c est par un vrai proffessionnel).
En avez vous déja entendu parler?
Il m'a aussi donné un second conseil qui, je pense, est plus réaliste pour voir si une M3 a été maltraitée ( autre que l'état du vanos), regarder sous la banquette arriere, en dessous de la moquette, il y a des points de fixation. Si ils sont craquelés, il faut passer votre chemin.
pipo ou connaisseur?
Merci par avance pour vos réponses.
Info Ou Intox: Méthode Pour Détecter Le Trafficage Du Compteur
-
- DocKeR
Re: Info Ou Intox: Méthode Pour Détecter Le Trafficage Du Compteur
Salut,
Pour le compteur, on a déjà lu ça sur le forum et je ne me rappelle pas bien mais je crois que c'était du pipot. Pour ce qui est des fixations, il y a eu des problèmes de chassis sur certaines M3 E36 (et sur Z3) mais je doute que le vendeur accepte d'enlever la banquette pour que tu y ailles jeter un oeil
Pour le compteur, on a déjà lu ça sur le forum et je ne me rappelle pas bien mais je crois que c'était du pipot. Pour ce qui est des fixations, il y a eu des problèmes de chassis sur certaines M3 E36 (et sur Z3) mais je doute que le vendeur accepte d'enlever la banquette pour que tu y ailles jeter un oeil

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- sava
1- T'as pas besoin d'appuyer sur le frein. Juste maintenir le remise à zero en mettant simultanément le contact.
2-Le 4ème chiffre doit correspondre à la fin de ton n° de série.
3-Ca ne permet pas de savoir si le compteur est trafiqué, mais seulement de savoir si c'est bien celui de la voiture en question...donc ça n'avance pas grand chose...si ce n'est d'être un peu "rassuré" d'avoir le compteur d'origine, mais c'est pas pour autant qu'il affiche le vrai kilométrage.
2-Le 4ème chiffre doit correspondre à la fin de ton n° de série.
3-Ca ne permet pas de savoir si le compteur est trafiqué, mais seulement de savoir si c'est bien celui de la voiture en question...donc ça n'avance pas grand chose...si ce n'est d'être un peu "rassuré" d'avoir le compteur d'origine, mais c'est pas pour autant qu'il affiche le vrai kilométrage.
-
Du pipot....
Pourtant, le gars qui m'a donné l'info l'a sois disant testé sur des M3 pour faire son choix.... Peut etre était ce un pipoteur.
Et sinon, pas faux ta remarque concernant la banquette... Verrais comment réagira le proprio
bon, vais déja m'assurer de l'historique limpide, de l'état du Vanos pour déja me faire une bonne idée de la M3 que je dois voir ce week end.
Merci pour ton interet DocKeR'
Edit: Merci pour ta réponse sava. La, au moins, c 'est clair et je sais ce que je verifierai en faisant la manip:lol:
Pourtant, le gars qui m'a donné l'info l'a sois disant testé sur des M3 pour faire son choix.... Peut etre était ce un pipoteur.
Et sinon, pas faux ta remarque concernant la banquette... Verrais comment réagira le proprio

bon, vais déja m'assurer de l'historique limpide, de l'état du Vanos pour déja me faire une bonne idée de la M3 que je dois voir ce week end.
Merci pour ton interet DocKeR'
Edit: Merci pour ta réponse sava. La, au moins, c 'est clair et je sais ce que je verifierai en faisant la manip:lol:
- sava
Pour la banquette t'as deux écroux à sauter, c'est hyper rapide, et je ne pense pas que le vendeur soit contre le principe, s'il est honnête, il ne t'empêchera pas de vérifier le bon état de son véhicule.
Mais tu peux aussi voir la tronche des points d'ancrage centrale autor du pont en te penchant dessous.
La maladie des M3 est différentes des Z3 puisqu'ils ne partagent pas le même train AR.
Sur M3 ce sont les supports d'ancrage de pont et de traverse AR qui sont soudé à la caisse, avec le temps et les contrainte et l'éventuel "mal-tratement" de l'auto, la caisse se déchire à cet endroit...et ça c'est pas bon
Mais tu peux aussi voir la tronche des points d'ancrage centrale autor du pont en te penchant dessous.
La maladie des M3 est différentes des Z3 puisqu'ils ne partagent pas le même train AR.
Sur M3 ce sont les supports d'ancrage de pont et de traverse AR qui sont soudé à la caisse, avec le temps et les contrainte et l'éventuel "mal-tratement" de l'auto, la caisse se déchire à cet endroit...et ça c'est pas bon

-
Merci pour ton conseil sava.
Vais essayer déja de trouver des photos des soubassement d'une M3 sur le forum afin de déjà reperer ou je dois regarder ( ai pas encore eu l'honneur d'aller sous la jupe de madame) histoire de ne pas arriver ce week end quand j'irai voir ma , peut être, futur aquisition, comme un bleu.

Vais essayer déja de trouver des photos des soubassement d'une M3 sur le forum afin de déjà reperer ou je dois regarder ( ai pas encore eu l'honneur d'aller sous la jupe de madame) histoire de ne pas arriver ce week end quand j'irai voir ma , peut être, futur aquisition, comme un bleu.
- manuz1
salut,
le test du compteur ne peux que te dire si le compteur est changer ou non, tous est expliqué :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=29672
a+
le test du compteur ne peux que te dire si le compteur est changer ou non, tous est expliqué :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=29672
a+
- Golden78
Bonjour,
Le meilleur moyen de savoir le kilométrage d'une voiture est de vérifier scrupuleusement le carnet d'entretien.
Exemple :
- les pneus, la pompe à eau, les disques, les amortisseurs.. etc..
A part un problème justificable, ça peut montrer directement un problème de compteur.
Le meilleur moyen de savoir le kilométrage d'une voiture est de vérifier scrupuleusement le carnet d'entretien.
Exemple :
- les pneus, la pompe à eau, les disques, les amortisseurs.. etc..
A part un problème justificable, ça peut montrer directement un problème de compteur.