Soupape De Décharge Turbo Sur 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
davor

Soupape De Décharge Turbo Sur 524td

Message par davor »

Bonjour à tous!

J'ai le fameux probleme de trous à l'acceleration sur ma 524tda:
je pense que ça vient de la soupape de décharge turbo ayant lu ça sur un forum avec symptomes similaires.

Pensez vous que cette membrane est réparable ou netoyable?J'ai meme entendu dire qu'on pouvait l'inverser?
merci à tous, David

bugess

Re: Soupape De Décharge Turbo Sur 524td

Message par bugess »

salut

la reparer est impossible , c'est une capsule etanche qui actionne une soupape dans ton turbo , arrivé a une pression de 1.12 bars , la soupape rejette le surplus de pression delivré.
a l'interieur de la soupape un ressort de rappel permet le point d'ouverture , il faut la remplacer ,si elle ne s'ouvre plus en la mettant sous pression et si elle n'est plus etanche.
pour verifier le fonctionnement , il suffit d'inserer un manometre entre le flexible d'alimention de la soupape de decharge .
pour info si elle est hs , ton moteur monte en sur pression et tu entendras un sifflement provenant de la soupape de surpression fixé sur le collecteur d'admission qui est l'element de securité pour eviter d'exploser ton moulin
@+

davor

Message par davor »

Merci pour ton éclairage sur cette piece mecanique :top:

En fait, ce qui me fait penser à un probleme sur cette piece, c'est que j'ai un ecoulement leger d'huile sur la tige filletée.

Par contre, je n'ai pas de sifflements : ma perte de puissance se manifeste par une baisse au niveau de l'econometre et je reste au meme niveau dans les tours/min

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Est ce qu'il n y aurait pas eu une réparation plus un moins récente depuis que ton auto te fait ce coup? Ces coupures d'accélération interviennent quand l'économètre se trouve à partir de ~11-12l/100km?

Sinon, oui, pour voir si le soucis vient de la pression de suralimentation, il faudra trouver un manomètre. La pression que tu dois trouver à fond à partir de 2500 trm doit être comprise entre 0.74 et 0.9 bar. Tu peux avoir une brève crête à 1 bar.

Bugess, tu aurais une photo de cette soupape de surpression :blink: ? Je l'ai jamais vue et j'avais des crêtes à 1.4 bar avant que je trouve ma panne.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »