Utilisateurs De Bmw..

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
delphin

Utilisateurs De Bmw..

Message par delphin »

:huh: Bonjour à tous,
Si vous avez une E32 ou autre modèle dont la batterie est située sous la banquette arrière, avez vous
entendu parler d'une quelconque influence électrique (sur les occupants) du cable passant sous les fauteuils?.
Apparemment, BMW aurait renoncé à cette configuration suite à une étude plutôt défavorable à ce mode
d'installation.
Après tout, le passager assis à l'arrière droit à les fesses posées juste au dessus de la batterie..!
Merci de vos avis..éclairés! :oupsss:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

indra77

Re: Utilisateurs De Bmw..

Message par indra77 »

Salut,

J'ai une citoen picasso et la batterie etait sous le siege conducteur. Jamais rien ressenti par contre.
Heuresement pour mes fesses !! :innocent:

A+++
Image Image Image

Mr Green

Message par Mr Green »

:blink: le siège bébé de mon fils est de ce côté : il dort bien en voiture et ne montre aucun signe particulier hormis la tétine qui s'éclaire lorsqu'on passe dans les tunnels :D :P

sinon désolé pour le HS : comment fait-on pour dépanner qq qui serait en panne de batterie : faut-il démonter la banquette ? ou bien le plus et une masse du compartiment moteur suffisent (théoriquement c'est le moins du donneur sur la masse du receveur) ?

indra77

Message par indra77 »

Mr Green a écrit ::blink: le siège bébé de mon fils est de ce côté : il dort bien en voiture et ne montre aucun signe particulier hormis la tétine qui s'éclaire lorsqu'on passe dans les tunnels :D :P

sinon désolé pour le HS : comment fait-on pour dépanner qq qui serait en panne de batterie : faut-il démonter la banquette ? ou bien le plus et une masse du compartiment moteur suffisent (théoriquement c'est le moins du donneur sur la masse du receveur) ?
Salut,

Oui dans ce cas il te suffit de relier les cables avec le + dans ton moteur est le moins a un bon point de ta carrosserie. c'est fait pour, no soucis...

+++
Image Image Image

delphin

Message par delphin »

Mr Green a écrit :sinon désolé pour le HS : comment fait-on pour dépanner qq qui serait en panne de batterie : faut-il démonter la banquette ? ou bien le plus et une masse du compartiment moteur suffisent (théoriquement c'est le moins du donneur sur la masse du receveur) ?
:D Hy,
A tous, il est évident que ça n'a pas d'effet immédiat..
Je parle d'incidence à long terme, sans symptomes particulier. Un peu comme les portables...
Pour dépanner:
Il y a une borne marquée + sous le capot.Enlever le cache. brancher le + sur les deux véhicules
Mettre en route le moteur.
Commencer par brancher le - sur la voiture du receveur et ensuite sur un support
moteur de la voiture du donneur (éloigné du +)
Voilà..
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Golden78

Message par Golden78 »

Bonjour,

Je ne vois vraiment pas d'incidence pour le passager d'avoir la batterie sous les fesses.. Peut être pour les secours qui coupent la batterie à chaque accident.

ça permet d'ajouter à pas cher l'option chaise électrique pour les passagers arrières difficiles... :wacko:

En terme de configuration des assises c'est plutôt pénalisant. Une batterie ça prend quand même de la place.L'avoir dans le coffre, c'est quand même plus pratique.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Golden78 a écrit :En terme de configuration des assises c'est plutôt pénalisant. Une batterie ça prend quand même de la place.L'avoir dans le coffre, c'est quand même plus pratique.
Pas du tout, on est très bien assis à l'arrière et évidemment on ne ressent rien. :top:

En revanche, ça recommence ces histoires de danger de tout. :ranting:

Jusqu'à la batterie sous le siège qui aurait des effets à long terme.

Dans ce cas on reste tous cloitré chez soit en coupant l'électricité, parce que les fils dans le mur c'est dangereux à long terme, en entourant sa maison de plomb, parce que les ondes TV et radio c'est dangereux à long terme.

Le tout sous un sarcophage de béton pour pas respirer les particules diesel et éviter les rayons du soleil dangereux à long terme. En buvant de l'eau minérale en bouteille parce que le plastique en tant que produit pétrolier c'est dangereux à long terme et en mangeant des légumes de son jardin à cause des OGM, pas de viande à cause de la vache folle ou de la grippe aviaire.

Reste plus qu'à mourir parce que la vie c'est dangereux à long terme et de souhaité être enterré dans une terre pas trop pollué parce que c'est dangereux à long terme.

La connerie, ça!!, c'est dangereux à long terme.

Nous vivons dans un monde industriel et FORCEMENT TOUT est dangereux à long terme.

La preuve ; On va tous mourir.

A+

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous,
Il y a 2 risques avec la batterie sous le siege:
le 1er, risque d'incendie plus important en cas de court circuit la proximite de la mousse du siege peut accelerer la propagation des flammes.
Le 2eme ,plus courant quand on remplace la batterie par une batterie d'equivalence genre grande surface ou notauto la batterie ne possede pas le tuyau d'evacution des vapeurs d'acide et là on risque de respirer des vapeurs d'acide dans toute la voiture.
Il faut savoir que les batteries d'origine constructeurs installées a l'interieur de l'habitacle sont étanches (Renault scenic phase 1) ou possedent un tuyau pour evacuer les vapeurs a l'exterieur(Voitures allemandes)
A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

Mr Green a écrit ::blink: le siège bébé de mon fils est de ce côté : il dort bien en voiture et ne montre aucun signe particulier hormis la tétine qui s'éclaire lorsqu'on passe dans les tunnels :D :P

:thup: !!

j'ai trouvé le principe de la batterie sous le siège bizarre au départ , mais par cette période de froid , plus
rassurant que dans le compartiment moteur ....

le précédant proprio de la 730 , m'a dit avoir explosé la batterie une fois ( celle avec du gel à la place de l'eau :blink: :huh: :surprise: ) sans soucis !!!!

( HS) pour le - en dépannage , j'utilise une des vis de fixations de l'amortisseur :wink2:

a+ pat
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Faut arrêter de réfléchir, vous allez finir par vous blesser :devil: :P .

Que tu sois assis sur la batterie ou pas, ça change quoi ???

Dans une voiture, tu es entouré de fils électrique (sauf peut être dans une Dacia :oupsss: ), alors ce n'est pas un de plus ou de moins qui va changer la face du monde.

Le pire c'est de penser à ça, et de l'écrire sur un ordinateur (peut être en Wifi ?) qui est alimenté par de l'électricité :surprise: , et manger de la nourriture qui a été stocké dans un réfrigérateur alimenté par de l'électricité, etc.......

A plus tard, je vais creuser une grotte à la pioche pour y vivre à l'abri :lol: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »