Est-ce La Cause ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Est-ce La Cause ?

Message par patgtr91 »

normalement tu n'accéléres pas du tout avec une injection :wink2:
tu laches le pied et tu donnes des coups de demareur 10 secondes et tu arrétes 1 ou 2 minutes et tu recommences ..

quand la voiture demarre , elle bouge de partout ?

a+ pat
Image

drakkar

Message par drakkar »

patgtr91 a écrit :quand la voiture demarre , elle bouge de partout ?

a+ pat
Non, ni même des vibrations suspectes.
ImageImageImage I Kill You...

patgtr91

Message par patgtr91 »

jerry lee a écrit :Non, ni même des vibrations suspectes.
ok !! je me suis mal exprimé :sick: quand tu essayes de demarrer , elle bouge de partout ?

a+ pat
Image

drakkar

Message par drakkar »

Non, il me semble que ce que tu veux dire c'est si elle tremble dans le même genre comme quand il y à une bielle coulée ? quand j'éssaye de la démarrer, elle est normale, enfin, comme elle l'à toujours été depuis que je l'ai.

dimimix

Message par dimimix »

j´ai plutot l´impression que ce serais le Volet de gaz electronique qui cause des problemes.

Essaie de faire un gros reset (debrancher les cosses de la batterie et les coller ensemble pendant une dizaine de minutes).
Image

drakkar

Message par drakkar »

Bon, quand j'actionne le démarreur, si je met aussi des gaz, le moteur toussote comme avant de démarrer, elle à même démarré en pétouillant l'espace d'une à deux seconde à 2 reprises cet après midi, mais je vais quand même éssayer le coup des cosses, toutes les idées sont bonnes à prendre, mais un gros reset implique quoi de spécial après mis à part de reprogrammer l'ODB ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ton demarreur tourne assez vite ? tente aussi avec les pinces sur une autre voiture !!

ps: je pensais au relais de pompe dans mon message precedant !! quand j'ai retiré le mien pour nettoyage des cosses , elle n'est pas repartie de suite ...... :blink: :sick: !!!!

a+ pat
Image

drakkar

Message par drakkar »

Salut,

oui, le démarreur tourne très bien, et j'ai éssayé hier de la démarrer en pontant directement sur la batterie de mon T4 qui était en marche, mais rien de plus.

@+

drakkar

Message par drakkar »

Bonjour,

ce matin, j'ai remplacé les 6 bougies et après une dizaine de minutes de tentatives de démarrage, miracle, elle à fini par se lâcher, mais d'un coup, je vois ma femme me faire des grands gestes depuis l'extérieur avec une tête bizzare, je me dit, "elle à pris feu ou quoi ?" ( la voiture hein pas la roubière... :rolleyes: :wink2: ), je coupe le contact et m'éjecte de l'habitacle aussi vite que mon état le permet et là, je vois un ruisseau de liquide qui coule à côté de moi, donc côté gauche de la voiture, liquide qui sentait l'essence mais était principalement composé d'eau, et le tout sortait du pot d'échappement en jets quand je mettait les gaz, après avoir poussé une bonne gueulée sur ma femme pour m'avoir fouttu les floppes comme ça et de m'être assuré que ce liquide sortait bien de l'échappement et non pas d'ailleurs sur ou plutôt sous la voiture, je décide de la redémarrer pour aller faire quelques tours dans le quartier, mais là, elle ne voulait de nouveau plus rien savoir et la batterie à fini par se vider complètement et l'indication "pression d'huile moteur s'est affiché sur le TDB, je l'ai donc remise en charge et referait quelques éssais plus tard dans l'après midi, mais ma question est donc pourquoi cette indication de pression d'huile s'est t'elle allumée ? et cette eau, est-ce possible que ce soit les résidus de neige et d'humidité qui se sont formé depuis le mois de novembre ? moment ou elle n'à plus voulu démarrer ?

Merci de me donner vos avis.

@+

drakkar

Message par drakkar »

Re-bonjour,

après avoir rechargé la batterie 2 ou 3 heures, je prend le booster à batteries, branche le tout, et je tourne la clef, et après 2 ou 3 minutes, c'est parti, le moteur à pétouillé quelques secondes au ralenti puis s'est stabilisé, j'ai mis le selecteur de vitesse sur "Drive" et départ pour un tour d'éssai dans le quartier, pas longtemps évidemment, car elle à de nouveau décidé de se remettre en hibernation après environ 600 mètres, mais heureusement, elle à pris cette décision au moment au j'attaquait la descente pour arriver chez moi, j'ai donc pu y aller en roues libres, avec une direction dure de chez dure ( forcément, 1,6 tonnes à vides + les pneus de 245, ça fait très dur ) et elle à retrouvé sa place, mais bon, cette hibernation forcée ne lui à pas du tout fait du bien car elle vibrait vachement tout le long du trajet et le sel à bien attaqué les disques, il y avait d'ailleurs un bruit de frottement métallique sur la roue arrière droite qui ne m'inspirait pas confiance et c'est sur cette roue que la rouille n'est pas partie, même un peu de tout le trajet, les autres disques ont commencé à se reformer sur le petit trajet que j'ai fait, mais bon, elle à démarré, c'est déjà un début, je pourrait au moins la monter sur une remorque de transport pour l'ammener à la casse un de ces 4 car je pense que le moteur doit avoir pris l'eau et dans ce cas RIP la Béhème...

Si quelu'un à une petite idée sur la gravité ou non de la panne, je prend volontier.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »