Meilleur Compromis Amortisseurs / Ressorts

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
matteo

Re: Meilleur Compromis Amortisseurs / Ressorts

Message par matteo »

r2087 a écrit :Salut !

Les H&R qui sont proposés pour les ix je les ai trouvés sur un autre site américain, ils sont donnés pour du -1.4" à l'avant et du -1.3" à l'arrière, ce qui donne respectivement -3.5 cm à l'avant et -3.3 à l'arrière, ce qui me parait raisonnable. Ils sont à 160 € les 4, hors frais de port.

Vu le prix assez bas je pense faire le pas, j'ai pas pris les taxes douanières en compte.

En passant par les US je pense pouvoir réaliser une économie entre 150 et 200 €, c'est pas rien :wacko:

re salut B)

après recherche voila ce que l'on peut espérer en frais de douane :

Voici un exemple concret pour importer une guitare électrique des USA vers la France :

code TARIC : 9207901000
La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais

(source : http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html)

le code taric dans le cas des ammortisseur est Code TARIC 8708803500
Pays d'origine/destination Etats-Unis d'Amérique - US (400)
Description
Restrictions
Import
Droit pays tiers : 4.50 %

(source : http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?)

Taric=8708803500&Download=0&Periodic=0&ProdLine=10&Lang=FR&SimDate=20080222&Country=----------&YesNo=1&Indent=2&Action=1#OK

donc 335 + 4.5% = 350.08 euros
plus frais de dossier ( entre 10 à 25 euros donc imaginons on fait la moyenne 17.5 euros )
soit total de 367.58 euros auquels on applique 19.6% de tva

soit 439.63 euros tt compris avec l'erreur possible au niveau des frais de dossier

a+

Anthony73

Message par Anthony73 »

Salut !

Ce topic tombe à point car je compte aussi changer les ressorts et ce qui fait office d'amortisseurs sur mon IX.

J'ai également opté pour des ressorts H&R avec des Bilstein B8.
J'ai longuement hésité avec les Koni sport, ceux à pression d'huile ! Quelqu'un a-t-il testé les KONI Sport -30 mm ?

Je déconseille l'achat aux states, c'est un peu comme jouer à la roulette russe, car si les douanes s'emparent de ton paquet, tu peux dire adieu à la différence de prix.

Pour E30, tout est disponible en Allemagne et au meilleur prix.
J'en veux pour preuve ces H&R (pour I et non pas IX, juste pour avoir un ordre de prix) :
H&R -35mm à 129 € les 4 !

Seulement 18 € de frais de port... et pas des semaines pour les recevoir !

Je vais affiner ma recherche ce WE, je ne manquerai pas de vous prévenir si j'ai du nouveau concernant l'achat.
Je ne suis meme pas allé sur le site du constructeur. Quand est-il de la compatibilité avec les B8 ? Je suppose que le rabaissement de l'un et l'autre doivent être strictement identique ?
Bon WE.
--= Freude am Fahren =--

matteo

Message par matteo »

Anthony73 a écrit :Salut !

Je déconseille l'achat aux states, c'est un peu comme jouer à la roulette russe, car si les douanes s'emparent de ton paquet, tu peux dire adieu à la différence de prix.
salut,

effectivement il arrive qu'un envoi soit stoppé à la douane : lorsque l'expéditeur tente de faire passer ça comme un cadeau ( donc pas de taxe ) ou tente de déclarer l'article à un prix inférieur à sa valeur.
ils ouvrent le colis (c'a m'est arrivé) puis vérifient.
A partir du moment ou la marchandise est déclarée et les taxes payées, il n'y a pas de risque.

a ++

Anthony73

Message par Anthony73 »

oui mais voilà, l'interêt n'est plus du tout le même une fois les taxes (eh oui toujours et encore) payées...

C'est vrai que je dramatise un peu. Mes colis sont toujours passés au travers des contrôles. Mais il est intéressant de voir l'expérience de certains acheteurs sur les forums...

De toute manière, comme les prix sont plus intéressants en Allemagne (quoi de plus normal pour ces marques !), inutile d'épiloguer.

Il semble que les B8 ne soient pas disponibles pour la 325ix. Uniquement les B6 :(
Le site du fabricant renvoit sur cette page.

J'espère faire erreur !
--= Freude am Fahren =--

r2087

Message par r2087 »

Anthony73 a écrit :Salut !

Ce topic tombe à point car je compte aussi changer les ressorts et ce qui fait office d'amortisseurs sur mon IX.

J'ai également opté pour des ressorts H&R avec des Bilstein B8.
J'ai longuement hésité avec les Koni sport, ceux à pression d'huile ! Quelqu'un a-t-il testé les KONI Sport -30 mm ?

Pour E30, tout est disponible en Allemagne et au meilleur prix.
J'en veux pour preuve ces H&R (pour I et non pas IX, juste pour avoir un ordre de prix) :
H&R -35mm à 129 € les 4 !

Seulement 18 € de frais de port... et pas des semaines pour les recevoir !

Je vais affiner ma recherche ce WE, je ne manquerai pas de vous prévenir si j'ai du nouveau concernant l'achat.
Je ne suis meme pas allé sur le site du constructeur. Quand est-il de la compatibilité avec les B8 ? Je suppose que le rabaissement de l'un et l'autre doivent être strictement identique ?
Bon WE.
Salut !

Sur ton lien il est spécifié : "Passend für 2 und 4 Türer, nicht für Touring, Cabrio und ix" donc pas pour ix !

Faudrait arriver à trouver 4 H&R + 4 B6 ou B8 pour 600 € livrés en France...

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
J'ai commandé mes 4 bistein b6 chez aluform, c'est ce que j'avais trouvé de moins cher et Nautilus qui les avait également commandé sur leur site n'avait pas eu de pb.
Effectivement, il est possible que les B8 n'existent pas pour l'avant des ix.
sinon, au niveau ressort, Apex et STRS (en banlieue parisienne) en font.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Les 4 B6 te sont sortis à combien alors port compris ?
Pour les ressorts on peut voir ensuite, si les H&R vont bien...

Anthony73

Message par Anthony73 »

Hallo !

En effet les B8 ne sont pas disponibles pour la 325ix.
Mais j'ai appris que les B6 tolèrent un léger rabaissement.

Je confirme la recherche de R2087. D'ailleurs il s'agit de la seule offre actuellement disponible sur eBay.

Reste à voir avec les commerçants allemands, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Y auraient-ils d'autres personnes qui envisagent l'achat de ressorts H&R - 30 mm et de Bilstein B6 * 4 ?

Tchüss
--= Freude am Fahren =--

oliv

Message par oliv »

salut,

il me reste des ressorts STRS - 30mm de mon acienne 325 ix qui étaient montés avec des B6.
C'était un peu juste au niveau amortisseurs, dommage que les B8 n'existent pas pour ix.
Me contacter par MP pour les ressorts.

A+.
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Oui je te MP, mais par contre les sensations au volant, le compromis B6 + ces ressorts ça intéresse tout le monde B)

Est-ce que tu as des photos du montage en question qu'on ait une idée du rabaissement ?

Merci !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »