prodj a écrit :si c'est correct une 728i bvm accélère plus vite qu'une 740i 4.0l bva

Oui, mais attention, 740iA M60, soit l'ancien 4L des E32, monté sur E38 de 1995 à Mai 1996.
J'ai ressorti mon maitre étalon, Auto motor und sport:
v max km DA 0-100 0-140 0-180
(illégal!)
numéro 23 de 1997: 735iA 237 30.1 9.3 16.8 31.0
numéro 18 de 2000: 740d 242 29.4 8.8 16.3 28.5
S400 cdi 250 27.4 7.1 13.2 27.4
numéro 13 de 1999 740i VANOS 250 ? 6.8 12.6 21.3
stephane.r a écrit :zone rouge à 6500 tr/min-1
4e à fond , 210 km.H-1

!
Non, non, juste seconde à fond ...
NB: pas d'apologie de la vitesse, juste casser les idées reçues sur la sportmazout qui est loin d'être aussi performante qu'une misérable 740I M62 vanos ou pas.
Cela étant, ce débat est stérile, une 740i est complétement atomisée par une 745d ou 535d, et même par ma vieille S2 cab.
Yann a raison, une E38 n'est pas un dragster mais que c'est bon de la voir semer à vitesse grand V un poursuivant sur un 4-2 ou 6-4, la dernière en date était une A8 4.2.
La classe absolue, sur nationale, pas besoin de coller la voiture devant, on met son clignotant calmement en restant 20m derrière, on retrograde, on accélère et pouf, on est devant ...

(et pouf, une photo et plus de permis ...

)
Paquebot de sport, concept tellement génial mais concept avorté, tout comme la M8 ...
B12 6.0 291 km/réels et 23.1 au 1000 m DA ...
