Futur Auto, ... Après Ma 530d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
steph69
Messages : 153
Inscription : ven. août 31, 2007 6:36 pm

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par steph69 »

de toute facon cette auto est faite pour de l autoroute donc 730 ou 740 idem,car de toute facon sur petite route elle est trop lourde,quand je veux m amuser je prends autre chose,par contre pour aller du point A au B en famille elle est parfaite avec n importe qu elle moteur

Invité

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par Invité »

croc77 a écrit :salut , les chiffres ne sont ils pas erronés?, une 728 ne peut pas etre meilleur sur le 1000 m que le m 60 ?
il n'y a pas 2 secondes d'ecart
entre le m 60 et le m 62 ?
qu'en pensez vous , 2 secondes c est énorme .
Pourtant si, Yann va jubiler! :thup:

Mais la 728 est moins lourde et accélère un poil mieux en BVM.

Le M60 est ancien, l'écart avec le M62 est énorme.

Sources Moniteur auto (merci Hans! :top: ):
M60 numéro 1062 (08/1994): 1000mDA 29.4, 0-100: 9.0, 0-200: 32.8 reprise 40-200 en KD: 32

M62 numéro 1126 (02/1997): 27.5, 7.4, 28.6, 25.8
"alésage et course ont été augmentés (...) la courbe de couple, plus plate, culmine désormais à 3900 tr/min, où l'on dispose de 420Nm, contre seulement 400Nm à 4500 pour l'ancienne (M60) ... Cette simple modification transfigure le caractère d'un moteur, il gagne non seulement en souplesse, mais aussi en vivacité."

Sport auto: numéro 414 (07/96): 27.4, 7.9

C'est suite à ces essais que je voulais absolument un M62 BVM6, sachant qu'aucune M62 BV6 n'a été testée par un magazine, elle doit donc être approximativement au même niveau qu'une vanos'98 (obligatoirement BVA)

Avatar de l’utilisateur
steph69
Messages : 153
Inscription : ven. août 31, 2007 6:36 pm

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par steph69 »

pourquoi insiste tu continuellement à dire que le seul bon moteur est M62 le tien ,laisse chacun se faire une opinion et chacun voi midi à sa porte perso je prefere ma 730 avec 130000km plutot q une 740 avec 250000km,et sinon j ai ma CII pour m amuser arrete de denigrer tous les autre moteur de E38 cela est casse C.........

Invité

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par Invité »

steph69 a écrit :pourquoi insiste tu continuellement à dire que le seul bon moteur est M62 le tien ,laisse chacun se faire une opinion et chacun voi midi à sa porte perso je prefere ma 730 avec 130000km plutot q une 740 avec 250000km,et sinon j ai ma CII pour m amuser arrete de denigrer tous les autre moteur de E38 cela est casse C.........
Je ne dénigre pas, je donne des chiffres brut qui ne servent à rien mais juste pour se faire une idée, puisque beaucoup le demandaient.

Tu as vraiment tout faux, je donne juste un avis mais je ne dirai plus rien si c'est mal interprété, je ne juge personne et je ne cherche à convaincre personne, je cherche juste à être objectif (la 728i est amplement suffisante) en espérant qu'il soit utile ce qui n'est pas le sas semble t'il.

290 000 km stp, c'est sur qu'il vaut mieux une 730i à faible kilométrage, des options et sans griffe, c'est logique.

Par contre je m'amuse autant avec ma 740 que ma S2 cab, je ne vois pas ce que tu veux dire, à moins que tu ne parles de drift.

Ta C2 est certainement bien plus joueuse et brute de décoffrage, d'ailleurs j'ai en projet une C2 TLU cab ou Ruf, mais dire qu'une E38 n'a pas pour vocation de se faire plaisir je ne suis pas d'accord, point barre.

Juste un grand merci à Stéphane pour l'essai à l'instant de sa 545i (cf photos sur mon topic pour ceux que ça interesse), il fallait oser préter un tel bijou quasi neuf à un inconnu, et merci encore à ce forum d'être aussi convivial et agréable. :yaho:

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par moishe »

christophe_autos a écrit :Pourtant si, Yann va jubiler! :thup:

Mais la 728 est moins lourde et accélère un poil mieux en BVM.
...
Rhôôô...J'vais tous les pourrir... :lol: :D :devil:

Allez les gars, keep quite !! :thup:
Heureusement que certains estiment que leur bloc et le meilleur, y'a quelques passionnés ici, tout cela est donc plutôt logique, chacun prêche pour sa paroisse.
Le pauvre Saylence doit avoir la tête comme une calbasse maintenant, espéront qu'il ne file pas acheter une mercedes !! :yaho:

See you @++
M5E34 94'

Invité

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par Invité »

moishe a écrit :Rhôôô...J'vais tous les pourrir... :lol: :D :devil:

Allez les gars, keep quite !! :thup:
Heureusement que certains estiment que leur bloc et le meilleur, y'a quelques passionnés ici, tout cela est donc plutôt logique, chacun prêche pour sa paroisse.
Le pauvre Saylence doit avoir la tête comme une calbasse maintenant, espéront qu'il ne file pas acheter une mercedes !! :yaho:

See you @++
Ah non, tout mais pas ça! :ranting:

Dis, tu crois que si on le déprime il va me la revendre 3000 Euros? :surprise: :oupsss:

Yann, M60 4.0 killer ... B)

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par croc77 »

christophe_autos a écrit :Pourtant si, Yann va jubiler! :thup:

Mais la 728 est moins lourde et accélère un poil mieux en BVM.

Le M60 est ancien, l'écart avec le M62 est énorme.

Sources Moniteur auto (merci Hans! :top: ):
M60 numéro 1062 (08/1994): 1000mDA 29.4, 0-100: 9.0, 0-200: 32.8 reprise 40-200 en KD: 32

M62 numéro 1126 (02/1997): 27.5, 7.4, 28.6, 25.8
"alésage et course ont été augmentés (...) la courbe de couple, plus plate, culmine désormais à 3900 tr/min, où l'on dispose de 420Nm, contre seulement 400Nm à 4500 pour l'ancienne (M60) ... Cette simple modification transfigure le caractère d'un moteur, il gagne non seulement en souplesse, mais aussi en vivacité."

Sport auto: numéro 414 (07/96): 27.4, 7.9

C'est suite à ces essais que je voulais absolument un M62 BVM6, sachant qu'aucune M62 BV6 n'a été testée par un magazine, elle doit donc être approximativement au même niveau qu'une vanos'98 (obligatoirement BVA)
bon ok ya les chiffres , mais je demande a voir en vrai , ya pratiquement 100 cv d'ecart entre les 2 autos et pas beaucoup de poids en plus , jai rouler les 2,et franchement la 728 m'a sembler légère en moteur (mais suffisant pour la vocation 1 ere de l'auto)

la ont parle de 1 seconde de mieux sur le 1000 m ,pour 93 cv de moins .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Invité

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par Invité »

croc77 a écrit :bon ok ya les chiffres , mais je demande a voir en vrai , ya pratiquement 100 cv d'ecart entre les 2 autos et pas beaucoup de poids en plus , jai rouler les 2,et franchement la 728 m'a sembler légère en moteur (mais suffisant pour la vocation 1 ere de l'auto)

la ont parle de 1 seconde de mieux sur le 1000 m ,pour 93 cv de moins .
J'ai la même réflexion mais je n'ai pas conduit les deux donc auxcune idée.

Mais il faut tout voir, la 728 accélère peut être mieux de 0.5 seconde mais en reprise sur 1000m elle se prend 6 secondes dans la vue, la logique est donc respectée.

De toutes façons on s'en moque, faites vous plaisir en E38 quel que soit le moteur, je préfère arrêter ces chiffres car je sens que ça va dégénérer.

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par Le Dijonnais »

Salut !
steph69 a écrit :pourquoi insiste tu continuellement à dire que le seul bon moteur est M62 le tien ,laisse chacun se faire une opinion et chacun voi midi à sa porte perso je prefere ma 730 avec 130000km plutot q une 740 avec 250000km,et sinon j ai ma CII pour m amuser arrete de denigrer tous les autre moteur de E38 cela est casse C.........
Merci , je n'osais pas le lui dire........ :innocent:

Ma "poussive" 740i BM6 M60 achetée l'an dernier à 73000 Km , avec une bonne odeur de cuir neuf et un séduisant aspect d'origine (qu'elle aura la chance de conserver jusqu'au bout :P ) me satisfait pleinement :lol:

:oupsss:

Peu importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse :wink2:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d

Message par prodj »

de toute façon les chiffres faut pas se focaliser dessus ... d'autant que la bva quelque soit le moteur plombe les mesures de temps d'accélération alors que dans le monde réel c'est souvent la bva qui avantage le temps de réaction ! il faut plutot regarder les chiffres des boites manuelles pour se faire un idée de la vivacité d'un moteur.
n'empeche que vu les chiffres annoncés par bmw la 4.0l testée par le moniteur ne devait pas être en forme:
livret e38
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités