On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sava

On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

Message par sava »

Bonsoir à tous,

Voilà, une petite nouvelle viens d'arriver...
Une E30...encore...bah oui, elles ont un truc d'irrésistible ces autos je trouve...bref.

Alors je vais faire court et ferais plus détailler au fil des jours.

C'est donc une 325i E30 phase 2 de 1988, non catalysée.
Elle à 198000km, française d'origine, gros dossier de factures, les 3 proprios sont connus.
Alors, elle n'as que très peu d'options, mais elle en a que je n'avais pas sur les 2 autres.
DA, ABS, Vitres et rétros électriques (qui marche!! fermeture centralisée.

Elle mériterais quelques soins niveau carrosserie, et un petit check up méca + distrib (+5ans), et bien sure le couple habituelle, rotule / biellettes...

Au départ...j'en cherchais une pour la vidée, dédiée 100% piste...mais je suis tombé sous le charme de celle là... :wub: alors le traitement sera moins extrème...

Quelques modifs sont prévues, je vous ferais suivre l'évolution de la chose :D

Une petite tof en attendant demain que je la prenne sous d'autres angles :

Image
Image

dreier 78

Re: On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

Message par dreier 78 »

salut,
elle a l'air propre !
de quelle couleur est elle ? :huh:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

r2087

Message par r2087 »

Ben Lachsilber, comme beaucoup d'E30 :D

Mais elle est pour toi ou pour un pote ? :innocent:

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

cool

les feux ont l'air d'avoir vecu :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Invité

Message par Invité »

SAlut
r2087 a écrit :Ben Lachsilber, comme beaucoup d'E30 :D
Ben La... quoi ? Ou, ça ma l'air d'être interdit aux US, cette couleur :oupsss:

A+

sava

Message par sava »

Celle là c'est pour moi :innocent:
J'en cherche toujours une deuxième pour mon pote/voisin :D

Oui elle est bien Lashsilber.

Elle à déjà changé depuis cette photo...

Je suis très content de mon achat, je vais de bonnes surprises en bonnes surprises.

Cette après midi, mise sur le pont pour contrôles des soubassements, voir si tout allait bien et connaitre le rapport de pont...

En suite vidange moteur, filtre à huile, 6 bougies, KN dans la boite à air, et remplacement du plastoc de maintient du faisceau d'allumage.

Et bien de bonnes choses, elle à un 3.91 autobloquant (le vendeur ne le savait pas) je me disait bien aussi et des blisteins nickels aux 4 coins...mais ils ne resteront pas là bien longtemps ...trop haute sur pate la petite...

Ce soir j'ai changé l'interieur, toujours en tissus mais, par une paire de sièeges sport BMW-Recaro d'origine (pas les sièges sports claissiques type M3 E30) Il va falloir refaire malgré tout le siège conducteur abimé comme tous sur le flanc gauche.

Donc quelques photos bientôt, j'essaie d'en faire pendant que je boss dessus, mais c pas pratique avec les mains crades

Reste encore quelques bricoles à revoir, ensuite chez le carrossier, quand j'aurais trouvé des jantes...
Image

ber

Message par ber »

:blink: Tiens ... un phase 2 :blink: cela se fait tellement rare... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

VEYNARD :top:

Au départ...j'en cherchais une pour la vidée, dédiée 100% piste...mais je suis tombé sous le charme de celle là... wub.gif alors le traitement sera moins extrème...
OUFFFF... j'espere qu'elle restera sur la route celle ci et peut étre un jour en revente dans le méme état voir "mieux"... :wink2:

L'autre jour je fesais le tour des annonces sur le net pour essayer de dégoter un 325i e30 coupé phase2 , j'en n'ai trouvé qu'un mais a 4500€ :sick: ....
A par contre des phase1 y'en na par "brouette" a vendre :o

Les phases 2 finissent toutes dépouillé sur circuit et c'est bien malheureux :crying:

sava

Message par sava »

Alors voici 2-3 tofs des dessous, après une bonne session de brosse métalique...la bonne nouvelle arrive :

Image

Puis je me suis dit, le vendeur ne sachant pas qu'il avait un 3.91 autobloquant, si ça se trouve y a aussi une boite sport soyons fous :D
Mais malheureusement j'ai pas réussi à identifier la boite, c'est une Getrag 260...mais je sais pas si c'est une sport ou pas.

Image

Ensuite on passe à l'interieur, entièrement remplacé par un modèle avec sièges Recaro/BMW, et la banquette avec appuies têtes arrière.

Image
Image

Fait en 20min à l'arrache dehors dans la rue avec très peu de lumière...mais c'est pas très compliqué.
Par contre j'ai pas trouvé l'étiquette avec les codes options...que l'on a normalement sous la banquette non?
J'ai pas enlever l'isolant, peut être que la fameuse étiquette est en dessous... bref...

To be continued...j'ai encore du taf sur le siège conducteur, mais il est apparemment possible de retrouver les "housses" d'origine chez BMW...à voir...sinon il fera un tour chez le sellier.

La suite bientôt :thup:
Image

r2087

Message par r2087 »

Le vendeur n'a pas su identifier le pont, et toi tu sais pas identifier la bv... Peut-être que dans 3-4 proprios on saura exactement comment elle est équipée :D

Pour la BV c'est un code sur la tranche de la cloche, visible en se penchant sous l'auto côté conducteur (3 lettres)

sava

Message par sava »

:D oui encore quelques proprios et on saurais peut être ce qu'il y a dessus. Entre temps j'aurais repeint le cache culbus en noir et l'auto aura un moteur Alpina et de ce fait 30ch de plus :D
Plus serieursement je ne pense pas avoir de BV Sport, y a malgré tout un léger "trou" entre la 2 et 3. Mais beaucoup moins flagrant que que mes autres 325i. Je pense que cette sensation viens du pont en 3.91.

Quels sont les 3 lettres permettant l'identification de la boite sport ou pas?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »