Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
-
pat320
Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
oui, mais sur un 320td c'est le meme???
- vernonfr35
bonsoir,pat320 a écrit :oui, mais sur un 320td c'est le meme???
- c'est le meme style de seperator
- par contre c'est pas identique par ce que le point montage sur un 330d est um peut different que un 320d.
- mais pourqoi cette question? Vous ellaez cher BMW, donnez votre cle ou carte grise et demande le piece....c'est tout.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
bmw320D78
Salut VernonVernonfr35 a écrit :bonsoir,
- c'est le meme style de seperator
- par contre c'est pas identique par ce que le point montage sur un 330d est um peut different que un 320d.
- mais pourqoi cette question? Vous ellaez cher BMW, donnez votre cle ou carte grise et demande le piece....c'est tout.![]()
A+
Je voulais te dire (parce que tu m'avais demandé quelle différence après le changement du filtre séparateur) et bien elle roule beaucoup mieux meilleur accélération et donc meilleur reprise mais ça je l'ai constaté sur voie rapide ou autoroute je ne le sent pas en ville. Mon moteur tourne beaucoup mieux il est plus fluide mais tout ça est visible une fois la voiture lancé peut 3eme 4eme et 5eme ça marche bien mieux.
Voila je ne t'avais pas répondu avant car je ne trouvais aucune différence mais après un peu de route sur national et autoroute j'ai tout de suite remarqué la différence.
Ca ne peut être du qu'a ça car je n'ai rien fais d'autre récemment à part un léger nettoyage de l'admission et re nettoyage de l egr qui n était pas sale car je l'avais fais 6mois avant. J'ai juste mis du dégrippant dans la soupape de la vanne et laisser agir 2 ou 3 mn
Voila voila
- vernonfr35
Salut bmw320d78,
Merci pour le retour de information.
Ca corresponde exact avec le observation pour moi, et mon colleague anglais.
A+
Merci pour le retour de information.
Ca corresponde exact avec le observation pour moi, et mon colleague anglais.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
cafritou
salut
J'es changé le miens cette après midi d'ailleurs si quelqu'un cherche des joints j'en es 2 en trop
je ne savais pas qu'il étaient fournis avec le bloc séparateur d'huile 14€ les 2 quand même
et bien sur bm ne veux pas me les reprendres.
Trés facile a faire se qui ma pris le plus de temps remettre le cache filtre a aire lol par contre j'es eu le filtre cylindrique en mousse comme l'ancien.
Merci pour cette info
J'es changé le miens cette après midi d'ailleurs si quelqu'un cherche des joints j'en es 2 en trop
Trés facile a faire se qui ma pris le plus de temps remettre le cache filtre a aire lol par contre j'es eu le filtre cylindrique en mousse comme l'ancien.
Merci pour cette info
- marcorel
Salut,
Dommage, parce que la planche de ton moteur était en page 3 du topic et l'on voit bien que le séparateur est livré avec les 2 joints du couvercle (pièce 15 livrée avec 12 et 13) et j'en ai reparlé en page 6...
... bilan, une heure de + que sur la 320
Par contre, c'est bizarre que certains aient des nouveaux modèles de séparateur et d'autres, des anciens en mousse...
Ils écoulent les stocks ou quoi?
cafritou a écrit :salut
J'es changé le miens cette après midi d'ailleurs si quelqu'un cherche des joints j'en es 2 en tropje ne savais pas qu'il étaient fournis avec le bloc séparateur d'huile 14€ les 2 quand même
et bien sur bm ne veux pas me les reprendres.
Là, tu t'en sort bien, sur la 330CD faut démonter la moitié de ce qu'il y a au dessus du moteur pour l'atteindrecafritou a écrit :Trés facile a faire se qui ma pris le plus de temps remettre le cache filtre a aire lol par contre j'es eu le filtre cylindrique en mousse comme l'ancien.
Merci pour cette info
Par contre, c'est bizarre que certains aient des nouveaux modèles de séparateur et d'autres, des anciens en mousse...
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- vernonfr35
Salut,marcorel a écrit :Par contre, c'est bizarre que certains aient des nouveaux modèles de séparateur et d'autres, des anciens en mousse...
Exactement ca!
En UK, le nouvel type de filtre est disponible for 330 M57 et M57N et pour le 320d M47 et M47N.
En France quel que concessionaire vendre toujours le ancien.
En gros il faut change suivant le type mousse......chaq 3eme vidange sur catalogue entretien=> environment 66000km....je trouve ca c'est um peut tres long temps. Je prefere de fait ca une fois, toute le deux anee.
Si vous regarde sur realoem le nouvel filtre cyclone est dans le diagram pour toute sauf le moteur M47 (136ch de 320d).....bizzare......
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- manimse
Salut,
Je me suis renseigné chez BM pour ce fameux reniflard et son filtre, ...le mec n'était pas au courant de "ce truc" comme il m'a dit, bizarre !
Je me suis renseigné chez BM pour ce fameux reniflard et son filtre, ...le mec n'était pas au courant de "ce truc" comme il m'a dit, bizarre !
330 D Touring E46
- vernonfr35
Non, pas bizarre, normal pour le fonctionaire qui travaille dans attelier. Ce exactement son boulot de ne savoir rien!.......merde330 D a écrit :Salut,
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- manimse
C'est bon je me suis déplacé, j'y suis allé ce matin avec le realoem en poche et je lui montré ce que je voulais, ...
Donc pour moi, un 330d E46 de 2001, désignation "Reniflard", c'est la ref: 11 12 7 793 163 pour 45,81 TTC chez BMW. On peut appeler ça déshuileur aussi !!
Je présice que j'ai eu le modèle filtre en mousse.
Bye
Donc pour moi, un 330d E46 de 2001, désignation "Reniflard", c'est la ref: 11 12 7 793 163 pour 45,81 TTC chez BMW. On peut appeler ça déshuileur aussi !!
Je présice que j'ai eu le modèle filtre en mousse.
Bye
330 D Touring E46