[e36 325i] Rénovation !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bacobut

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par bacobut »

Slt,

pour info, le temps donné pour changé l'embrayage, c'est 3.90 heures...

Donc, moi au départ je voulais le faire moi même;

mais 3.90h X 40€ l'heure de MO: ça fait 160€... avec facture!

Alors c'est vrai que çà fait un peu d'argent, mais je me prend pas la tête à le faire part terre....

Et le kit me coute 196 roro.

Donc, si tu passe par le garage, attend toi à une facture de 350/400€.

Voila, à+ :oupsss:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

lionel325

Message par lionel325 »

Juste une précision ...

J'ai demandé le devis à mon fournisseur pour mon embrayage (M50B25TU pour mon E30 de piste). Bilan => prix semblable au tien : 186 euros le kit complet en Valéo ou Luk + 535 euros le volant moteur bi-masse. Et la remarque qui tue de mon fournisseur: "pas de garantie sur le kit d'embrayage de la part des fournisseurs si vous ne changez pas le volant moteur !"

C'est toujours bon à savoir ... Et ça change un peu la facture. Un peu plus de temps car dépose du VM et prix du bazar surtout.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

bugess

Message par bugess »

salut

pour le volant moteur , il suffit de le verifier et tu verrras de suite s'il faut le remplacer , les 2 pieces constitué du volant , sont maintenu entre elles par des ressorts de compresseur , qui evitent lors de l'embrayage de limiter les accours , les ressorts font amortisseurs.
si tu n'as pas de jeu entre les 2 plateaux , pas de bruit , pas de morceaux de ressorts qui se baladent , tu peux le laisser , un petit surfacage a la pierre a poncer et tu remontes
@+

bugess

Message par bugess »

bacobut a écrit :pour info, le temps donné pour changé l'embrayage, c'est 3.90 heures...
si tu l'as deja fait plus d'une fois , et si tu as le matos pour le faire , et le plus important un pont ou une fosse
une autre info , les petits nouveaux en mecanique , c'est plutot 6/8h de boulot pour la 1er demonte
ne pas oublier le centreur de disque d'embrayage , sinon la repose de la boite risque de vous tapper sur les nerfs
@+

bacobut

Message par bacobut »

Je disais ca, car si il le fait réalisé par le garage, celui n'as pas le droit de lui facturé plus que ce temps la !
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

zleto

Message par zleto »

Bon ben des niouzes. TROP TROP FOU :)

Alors je tape le récit, ca vaut le coup.

Hier soir, vers 18h30, le garage me rapelle (alors qu'ils n'ont plus les clefs ni rien) "bonsoir Mr, juste pour vous prévenir que demain matin la fourrière passe et elle va embarquer votre voiture" :crying:

Coup de pression ou pas, j'ai pas le choix faut y aller et trouver une solution.

J'arrive, il fait nuit, je vois rien et les vitesses passent pas mieux :( Panique panique, j'ouvre le capot et je commence a dégarnir pour tenter une vidange au niveau récepteur (intérieur).

Arrive deux gars, un plus jeune l'autre moins de la direction du garage (100m de la). Le plus agé avec un bleu de travail. "vous êtes en panne?" moi "bah oui" Jleur fais le topo et la j'apprends des trucs de FOU. Les deux sont 'juste' des riverains.
De fil en aiguille, le garage:
-> Fais des prix exhorbitants, extorque en rajoutant de la MO à la fin.
-> Fais du mauvais travail, ca recasse ensuite etc.
-> Prends toutes les places dans la rue (donc les habitants font venir la fourrière une fois par semaine)
-> facture des joints de culasse a tout va et NE REMPLACE RIEN
-> travaille dans la rue, y jette ses huiles usagées !!!
-> Est passé à la télé comme arnaqueur !!!!!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Bref je suis heureux de pas y avoir laissé ma tuture, la pauvre.

Mais toujours en panne et dans ma merde, un des gars dit qu'il connais quelqu'un qu'il va chercher. Ce dernier arrive et de but en blanc, démarre, passe les vitesse sans pb :blink:
Il peut me faire le changement emetteur-recepteur-embrayage-vidange pour 300 euros. Un ex chef d'atelier chez BMW. Comme quoi la vie est foutue bizarement. Gros gros coup de bol.
Les vitesses qui passent c'était pas long et du coup j'ai pu la bouger un peu puis la remorquer avec mon tit coupé.

Donc pour l'instant bibiche bouge pas le temps de lui refaire une pure santé. J'irai surement avec le Mr pour apprendre sur ma mécanique. Bref c'est cool. Je ferais ptetre des tofs si ça le dérange pas. Et bien entendu je vous tiens au courant :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Bon ben ... du neuf depuis tout ce temps? Pour ceux qui suivent :D

L'embrayage a été changé ainsi qu'émetteur -récepteur. Ils étaient tous les deux fuyants. L'embrayage a finalement gardé son volant moteur malgré un jeu assez important. N'ayant pas trouvé de VM allégé.

La suite des opérations? Ben préparation, vu qu'elle est "réparée".

L'idée c'est de faire les opérations suivantes:
-> Virer la banquette AR: Pas de soucis pour ça.
-> Foutre une barre anti rapprochement AR (et une avant)
-> Finir les cales pour mettre le siège baquet.
-> Trouver et commander l'arceau cage.
-> Fixer le harnais boucle avia 5 points.
-> Installer le baquet conducteur pour l'instant. (passager on verra)
-> Éventuellement retirer les garnitures intérieures et le ciel de toit et la moquette.
-> Changer la jauge à essence et revérifier les sondes (cata a changer?) Trouver une fuite d'essence?
-> Court circuiter le ventilateur de la clim pour mettre un switch à l'intérieur pour forcer plus de refroidissement.
-> Mettre les buses de refroidissement des freins en place.
-> Changer l'admission. J'ai trouvé un kit basique comme pour mon coupé à 40$ sur GrosGay.Com

Objectif: Gagner dans les 40kg et finir de la remettre sur roues. Gagner quelques poneys.

ETAPE suivante:
-> Changer les jantes par du 17" idéalement ou du 18 sinon. BBS ou légères au moins :D Taille pneus AV maxi 225 AR 245. Au delà je ne pense pas que ce soit utile. L'idée de prendre aussi large est de pouvoir avoir assez de grip malgré des gommes de mauvaises qualité.
-> Changer le freinage et en profiter pour foutre éventuellement des étriers de M3 E36 et mes durites avia goodridge.
-> Trouver un baquet plus large pour le passager. (Pour que tout le monde puisse rentrer dedans).
-> Mettre un pont AR plus court ou si j'ai les thunes un autobloq. Le souci c'est que visiblement les ponts de M3 ont besoin des cardans M3. Et les ponts autobloq non M3 sont hypra rares et chers. La solution du pont court soudé serait peut être une alternative. Par contre ca deviens très dur à conduire, attention en allant vers le circuit.
-> Changer la ligne complète si je m'en sors pour pas trop cher ...

Devraient arriver bientôt les barres anti RAPP AV+AR

Voltage stabilizer installé. Par contre aucun effet à ce machin. (pour le prix c'est pas la mort ^_^)

Voila de quoi s'occuper. En attendant la sortie de Folembray le dimanche 13 ou j'aurais encore rien de plus. Pas trouvé l'arceau, les pneus toujours aussi nazes, ...
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

pour information, de tous les garage de la région le prix seulement de la demonte et pose volant moteur embrayage

= 350€ TTC

je l'avais fais faire pour ma 325 TDS, ton prix de 160€ m'interpelle. Sachant que dans un centre auto une vidange de pont coute en MO 25€

Pour la boite c'est quand meme plus chiant car il faut obligatoirement deux personnes pasque c'est lourd !!

voila voila

ps : j'ai meme un garagiste qui m'a dis qu'il me le ferai pas, trop de risque car il est seul.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »