M3 E46
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Re: M3 E46
slt a tous,
si sa peut aider voici un silencieu d origine a vendre.
http://www.leboncoin.fr/vi/10745493.htm?ca=15_s
si sa peut aider voici un silencieu d origine a vendre.
http://www.leboncoin.fr/vi/10745493.htm?ca=15_s
- grizzlyman
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Re: M3 E46
Moi aussi, j'ai une ligne complète Inox mais de marque Superprint et sur une 325 E46, pour avoir fais l'essais sans le silencieux, je peux te dire que cela fait un barouf d'enfer !
Donc sur une M3 E46, il te faut juste changer le silencieux, car par exemple en Supersprint tu as deux choix le sport tout a fait convenable et le race qui lui sort un son que tu entends de très loint !
Donc si tu as une ligne faite sur mesure il ne doit pas y avoir assé de laine de roche, ou la taille du pot est trop petite ne doit pas être assé importante pour absorber le son.
A mon avis seul le silencieux est la cause de ton problème, le reste de la ligne peu rester en l'état
Il faudrais que tu nous mette une photo pour que l'on se fasse une idée
Donc sur une M3 E46, il te faut juste changer le silencieux, car par exemple en Supersprint tu as deux choix le sport tout a fait convenable et le race qui lui sort un son que tu entends de très loint !
Donc si tu as une ligne faite sur mesure il ne doit pas y avoir assé de laine de roche, ou la taille du pot est trop petite ne doit pas être assé importante pour absorber le son.
A mon avis seul le silencieux est la cause de ton problème, le reste de la ligne peu rester en l'état

Il faudrais que tu nous mette une photo pour que l'on se fasse une idée

- Ben330ci
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Re: M3 E46
Salut,
On m'a appris une chose il y a quelque temps : le silencieux donne la tonalité, l'intermédiaire donne l'intensité. Et c'est effectivement ce que j'ai constaté sur une auto que j'ai pû essayé tout d'abord équipée d'un Eisenmann seulement, puis, en plus de ce même Eisenmann, d'un intermédiaire Supersprint.
Donc, au risque d'aller à l'encontre de tous, moi je dirai, vois d'abord pour remplacer ton intermédiaire
On m'a appris une chose il y a quelque temps : le silencieux donne la tonalité, l'intermédiaire donne l'intensité. Et c'est effectivement ce que j'ai constaté sur une auto que j'ai pû essayé tout d'abord équipée d'un Eisenmann seulement, puis, en plus de ce même Eisenmann, d'un intermédiaire Supersprint.
Donc, au risque d'aller à l'encontre de tous, moi je dirai, vois d'abord pour remplacer ton intermédiaire

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
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- grizzlyman
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Re: M3 E46
Ben330ci
Je te confirme que sur une M3 E46, que ce n'est pas en changeant la ligne intermédiaire que tu feras moins de bruit.
Regarde le silencieux pour M3 E46 en Supersprint non race et race, la seule différence entre les deux, c'est la taille. en effet sur le race il y a moins de laine de roche et la taille et plus petite.
E46 race >>>ICI<<<
E46 ligne Full race >>>ICI<<<
Il n'y a pas beaucoup de différence !
Sur mon 325 qui a une ligne complète, je peux te dire que c'est le silencieux qui fait 80% du travail, sans elle fait une barouf d'enfer et c'est bien en choisissant le silencieux que tu joues sur la puissance sonore.
La ligne apporte de part son diamètre plus grand un son bien plus roque et agréable à entendre.
J'ai un petit silencieux sur la ligne intermédiaire qui lui sert pour absorber les retour de gaz et les vibrations en reprise en sous régime.
Là ! c'est une E46 330 qui a juste l'intermédiaire Supersprint plus un silencieux Eisenmann
>>>ICI<<<
Là ! mon 325 avec le collecteur, l'intermédiaire Supersprint mais avec le silencieux Supersprint, et elle ne fait pas de bruit par rapport à la 330 qui n'a pas de collecteur sport !
>>>ICI<<<
Je te confirme que sur une M3 E46, que ce n'est pas en changeant la ligne intermédiaire que tu feras moins de bruit.
Regarde le silencieux pour M3 E46 en Supersprint non race et race, la seule différence entre les deux, c'est la taille. en effet sur le race il y a moins de laine de roche et la taille et plus petite.
E46 race >>>ICI<<<
E46 ligne Full race >>>ICI<<<
Il n'y a pas beaucoup de différence !
Sur mon 325 qui a une ligne complète, je peux te dire que c'est le silencieux qui fait 80% du travail, sans elle fait une barouf d'enfer et c'est bien en choisissant le silencieux que tu joues sur la puissance sonore.
La ligne apporte de part son diamètre plus grand un son bien plus roque et agréable à entendre.
J'ai un petit silencieux sur la ligne intermédiaire qui lui sert pour absorber les retour de gaz et les vibrations en reprise en sous régime.
Là ! c'est une E46 330 qui a juste l'intermédiaire Supersprint plus un silencieux Eisenmann
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Là ! mon 325 avec le collecteur, l'intermédiaire Supersprint mais avec le silencieux Supersprint, et elle ne fait pas de bruit par rapport à la 330 qui n'a pas de collecteur sport !
>>>ICI<<<
- ///magik
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Re: M3 E46
Prends une ligne d'origine mais bon t'auras un bruit de casserole, tu préfère ça????
- bugess
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Re: M3 E46
salut
preparation M3 delage , c'est environ 340ch, pour ta ligne inox , tu lui intercales un pot intermediaire , pour dillater les gaz , qui va te reduire la resonance dans la caisse et a l'exterieur , apres il faut l'adapter , ta ligne faite sur mesure est surement soudé , il faut couper et resouder , en mode TIG , si tu n'es pas capable et non equipé , tu reperes l'endroit , tu coupes , tu traces des reperes des 2 cotés et tu passes chez un tuyauteur serrurier inox pour te faire une soudure TIG avec protection envers
@+
preparation M3 delage , c'est environ 340ch, pour ta ligne inox , tu lui intercales un pot intermediaire , pour dillater les gaz , qui va te reduire la resonance dans la caisse et a l'exterieur , apres il faut l'adapter , ta ligne faite sur mesure est surement soudé , il faut couper et resouder , en mode TIG , si tu n'es pas capable et non equipé , tu reperes l'endroit , tu coupes , tu traces des reperes des 2 cotés et tu passes chez un tuyauteur serrurier inox pour te faire une soudure TIG avec protection envers
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- Ben330ci
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Re: M3 E46
Et pourquoi une réponse par MP ? On a le droit de savoir nous aussi///magik a écrit :Excuse moi mais je ne peux pas laisser passer ca : 380ch sur un ///M e46 le gars excuse de te le dire mais il c'est bien foutu de toi!!! Je serais curieux de savoir quel préparation elle a pour sortir autant de ch et crois moi si c'est juste une ligne avec une reprog que tu as c'est clairment pas possible!!!
Réponds moi en mp car il faut pas parler de ça sur le forum non spécialisé!!!

Tout dépend comment et à quel niveau la voiture a été préparée. Oui c'est sûr qu'avec une simple reprog c'est difficile. Mais commence à toucher aux arbres à cames, le volant moteur, l'admission, sans oublier bien sûr ce dont tu nous parles, à savoir une ligne complète (collecteurs et catas inclus) et une reprog' / un remplacement du boitier, et là, crois moi que les 380ch, tu peux à mon avis les atteindre sans trop de souçis.
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Ex Clio II RS 10/2000
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- ///magik
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Re: M3 E46
Ben330ci a écrit :Et pourquoi une réponse par MP ? On a le droit de savoir nous aussi
Tout dépend comment et à quel niveau la voiture a été préparée. Oui c'est sûr qu'avec une simple reprog c'est difficile. Mais commence à toucher aux arbres à cames, le volant moteur, l'admission, sans oublier bien sûr ce dont tu nous parles, à savoir une ligne complète (collecteurs et catas inclus) et une reprog' / un remplacement du boitier, et là, crois moi que les 380ch, tu peux à mon avis les atteindre sans trop de souçis.
Non mais selon la charte faut pas aborder le sujet donc on zap si tu veux bien d'ailleur je vais éditer mon msg pour pas qu'on ferme son topic

- Ben330ci
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Re: M3 E46
grizzlyman a écrit :Ben330ci
Je te confirme que sur une M3 E46/E36, que ce n'est pas en changeant la ligne intermédiaire que tu feras moins de bruit.
Regarde le silencieux pour M3 E46 en Supersprint non race et race, la seule différence entre les deux, c'est la taille. en effet sur le race il y a moins de laine de roche et la taille et plus petite.
E46 race >>>ICI<<<
E46 ligne Full race >>>ICI<<<
Il n'y a pas beaucoup de différence !
Sur mon 325 qui a une ligne complète, je peux te dire que c'est le silencieux qui fait 80% du travail, sans elle fait une barouf d'enfer et c'est bien en choisissant le silencieux que tu joues sur la puissance sonore.
La ligne apporte de part son diamètre plus grand un son bien plus roque et agréable à entendre.
J'ai un petit silencieux sur la ligne intermédiaire qui lui sert pour absorber les retour de gaz et les vibrations en reprise en sous régime.
Là ! c'est une E46 330 qui a juste l'intermédiaire Supersprint plus un silencieux Eisenmann
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Là ! mon 325 avec le collecteur, l'intermédiaire Supersprint mais avec le silencieux Supersprint, et elle ne fait pas de bruit par rapport à la 330 qui n'a pas de collecteur sport !
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Bizarre, je sais que sur M5 e39, c'était pourtant l'inverse. Mais je te crois sur parole, et j'espère bien vérifier tout ça à Dijon

Tu posais une question, j'y ai juste répondu, voilà tout///magik a écrit :Non mais selon la charte faut pas aborder le sujet donc on zap si tu veux bien d'ailleur je vais éditer mon msg pour pas qu'on ferme son topic

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- grizzlyman
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Re: M3 E46
Oui, j'ai posé ma journée, tu pouras faire un tour avec mon cab, si tu veux 

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