[présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Oliv14

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par Oliv14 »

Ca s'intègre bien mieux au reste de l'intérieur. :top:

ztyph

Message par ztyph »

Le Bavaria que tu as est magnifique Loloaston !

Tu as un chargeur CD dans le coffre ?

Mon Bavaria d'origine ( que je ne possede plus mais dont j'ai encore la notice et les autocollants ) était un modele similaire mais sans le CD ni RDS.

Pour mon installation ca devrait se faire sans mal, je suis tout cablé ( c'est d'ailleurs rudement bien fichu, les adapatateurs ISO que je vais retirer sont emboités dans le connecteur d'origine BMW avec un système coulissant de verrouillage )
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

loloaston

Message par loloaston »

oui j'ai un chargeur 6 CD dans le coffre, il est intégré dans l'aile AR droite.

lorsque je cherchais la CSI je voulais absolument ce modèle ou celui que tu viens d'acheter...ils s'intègrent parfaitemment.

lors de la présentation sur le site , j'avais signalé des problèmes avec ce chargeur qui refusait de lire tous les CD :crying:
bizarremment, en insistant, il a commencé à fonctionner de temps en temps, puis parfaitemment depuis un an. A croire que la musique de l'ancien proprio ne lui convenait pas!!!

j'ai aussi un gros ampli dans le coffre et des enceintes infinity sur les portes (option au catalogue motorsport, je crois?).
le son est bien meilleur qu'avec l'alpine de la 328.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Greggy

Message par Greggy »

Eh ben voilà ! :lol: Superbe!

Pour les MP3 dans la E38, je mets un transmetteur FM, effectivement. La radio est un Business aussi avec changeur CD dans le coffre.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

ztyph

Message par ztyph »

....Si tu veux, je t'emmene faire un tour...Tu verras que 300 bourrins pour respecter les limitations on ne sait qu'en faire !

Tu exploites ou toi pour trouver la puissance juste ??!!!

A moins que tu ne parles du rapport Cylindrée/ V12 / Puissance....dans ce cas, je te l'accorde, c'est moyen. Mais 300ch, c'est quand meme 300 ch !!

PS : J'attends toujours mon autoradio, qui n'est pas arrivé encore...Ca ne saurait tarder !!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

énix

Message par énix »

sifeddine a écrit :Salut,regarde du coté de chez "NAKAMICHI"

Connu par tous les mélomanes dans les années 80 pour la qualité exceptionnelle de ces produits,elle se retrouve dans les autoradios,peu connus du grand public et pourtant au dessus de tout ce qui se fait généralement, même d'ALPINE dont je suis un inconditionnel fan.

Le design est un peu en retrait, ce qui pourrait coller avec celui de ta planche de bord.

quelques exemples
Effectivement, ca semble un bon plan pour nos BMW :thup:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ztyph

Message par ztyph »

Hello !

Ce matin, bonne surprise, le facteur est passé !

Oh le beau colis !
Image

Déballage immédiat et fébrile...
Des l'ouverture, une notice en francais me saute aux yeux. Ca sent le serieux, le vendeur me l'avait promis.
Image

Une fois le contenu déballé, le poste retiré de son support et de son plastique...Carte "PASS" avec le code ( je l'ai flouté ), autocollants de vitres, clef allen pour le démontage...
Image

On passe dans la voiture...
L'objet du délit à retirer ! ...le plus proprement possible car ce bel Alpine tout neuf est evidemment déjà revendu ! ( Ne faites pas attention aux saletés sur le tapis passager, ca date d'hier soir, retour de soirée...! )
Image

Là où certains cherchent justement à passer en connexion ISO moi je reviens aux sources et je cherche a reprendre la connexion BMW !
Image

Voila, le connecteur BMW avec son verrouillage est atteint... Il ne me reste plus qu'a retirer le support metallique de l'Alpine, puis à démonter l'ordinateur de bord car sinon je ne peux pas brancher le connecteur derriere le poste, vu que le cablage est prevu court expres, pour eviter de le sortir comme ca. ( et pour démonter l'ODB, faut sortir le poste...lol )
Image

Je vous passe l'étape de "rentrage" du code, puis de la mise en place définitive dans son logement, pour arriver directement au final ( ma photo n'est pas terrible, désolé ) :
Image
C'est plutot sympa, ca correspond tout a fait à ce que je recherchais. Le poste est simple à utiliser, et de qualité.

La petite touche finale, avec la mise en place des autocollants d'origine :
Image

Tout à l'heure j'ajouterai une video du rendu sonore avec un morceau muscial sympa !

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Sympa comme tout avec l'autoradio d'origine :top: , mais je n'aurai pas poussé jusqu'aux autocollants surtout aussi voyants :sick:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

ztyph

Message par ztyph »

C'est d'origine et prevu pour être mis ( livré avec chaque voiture équipée d'un poste BMW ) alors je les ai collé, meme si certains trouveront ça voyant ! ( dans la notice du poste, c'est écrit qu'il FAUT les coller...lol )

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Trop trop bien !

Depuis le temps que je veux l'acheter celui là ! C'est perfect, m'en faut un pour la M5 et un pour le cabrio :) Par contre... je doute qu'il soit compatible pack Hifi... mais je creuserai un peu plus pour les branchements.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »