Bonsoir,
à un précedent controle technique d'il y a environ 6 mois, je me suis rendu compte que mes 4 amortisseurs étaient usées.
Propriétaire d'une 525 TDS de 1994, je dois les changer. Elle a 220 000 Km
Je vais commencer par les deux de derrière. Je souhaite conserver les réglages d'origine.
J'ai trouvé sur ebay une paire d'amorto à 100 € Monroe.
Quelqu'un pourrait m'aider ????
Ai-je besoin, d'un compresseur de ressort ??
Dois-je en profiter pour changer d'autres pièces d'usure ???
merci de vos réponses.
(je sais qu'il faut démonter la banquette arrière, lever la voiture par l'arrière et dévisser deux vis : une en dessous, une en dessus pour débloquer l'amortisseur)
Merci encore pour votre aide.
Denis
Changement Amortisseur E34 Par Un Bleu
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Re: Changement Amortisseur E34 Par Un Bleu
Slt,
*
arrière = facile
Avant = compresseur de ressort oblogatoire...
Et il faut changé aussi les buté d'amortisseur et les coupelles
*
arrière = facile

Avant = compresseur de ressort oblogatoire...

Et il faut changé aussi les buté d'amortisseur et les coupelles

MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
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Re: Changement Amortisseur E34 Par Un Bleu
merci de ta réponse.
Je n'ai pas besoin de compresseur de ressort à l'arrière ????
Il me semblait que l'ensemble venait.... au démontage amortisseur et ressort ??
Denis
Je n'ai pas besoin de compresseur de ressort à l'arrière ????
Il me semblait que l'ensemble venait.... au démontage amortisseur et ressort ??

Denis
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Re: Changement Amortisseur E34 Par Un Bleu
Bonjour,pour les amortisseurs arriere tout depend si tu as achete les amortisseurs complet ou si tu as achete rien que la cartouche.Si tu as achete rien que la cartouche il te faut une pince a ressort A+
- bacobut
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Re: Changement Amortisseur E34 Par Un Bleu
pascal6280 a écrit :Bonjour,pour les amortisseurs arriere tout depend si tu as achete les amortisseurs complet ou si tu as achete rien que la cartouche.Si tu as achete rien que la cartouche il te faut une pince a ressort A+
C'est pas fait comme sur les e30 et e36 ou e46 ????


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Re: Changement Amortisseur E34 Par Un Bleu
Je vais acheté uniquement l'amortisseur pas le ressort.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer les ressorts ??
Qu'en pensez vous ?
merci encore de votre aide.
Denis
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer les ressorts ??

Qu'en pensez vous ?
merci encore de votre aide.
Denis
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Re: Changement Amortisseur E34 Par Un Bleu
salut
les amortisseurs suffisent , les ressorts tu peux les garder , verifie quand meme les coupelles superieures , se serait dommage de redemonter.
Pour l'arriere , comme pour l'avant des griffes pour demonter
les Koni , c'est également un bon choix , ils sont en promo , les jaunes (reglables en durté)
les amortisseurs suffisent , les ressorts tu peux les garder , verifie quand meme les coupelles superieures , se serait dommage de redemonter.
Pour l'arriere , comme pour l'avant des griffes pour demonter

les Koni , c'est également un bon choix , ils sont en promo , les jaunes (reglables en durté)
- moishe
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Re: Changement Amortisseur E34 Par Un Bleu
Salut...
Vu les réponses, je me demande vraiment si tous ont déjà changé les amortos d'une E34.
Pour l'avant, oui, il faut compresser les ressorts, mais pas à l'arrière.
Il suffit de démonter l'amorto, un gros écrou en bas et trois sur la tete au niveau de la plage arrière.
Ensuite il suffit simplement de désassembler l'ensemble et de fixer les ressorts sur tes amortisseurs neufs, avec les palier neufs, c'est mieux. Et zou, on remonte.
Absolument inutile de compresser les ressorts à l'arrière sur une E34, et je peux vous dire que j'ai dû le faire au moins 5 ou 6 fois sur deux E34 différentes.
See you @++
Vu les réponses, je me demande vraiment si tous ont déjà changé les amortos d'une E34.
Pour l'avant, oui, il faut compresser les ressorts, mais pas à l'arrière.
Il suffit de démonter l'amorto, un gros écrou en bas et trois sur la tete au niveau de la plage arrière.
Ensuite il suffit simplement de désassembler l'ensemble et de fixer les ressorts sur tes amortisseurs neufs, avec les palier neufs, c'est mieux. Et zou, on remonte.
Absolument inutile de compresser les ressorts à l'arrière sur une E34, et je peux vous dire que j'ai dû le faire au moins 5 ou 6 fois sur deux E34 différentes.
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M5E34 94'
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