Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Les 318is aussi, ainsi je suppose que les 320is et 325is.
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charlie-AMK
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par charlie-AMK »

La 30 CSL a inauguré ce type de configuration.
Je trouve ça très sympa le ciel de toit noir mais un tout blanc bien propre c'est bien aussi mais c'est difficile à avoir et à garder surtout.

Bravo Thomas pour ta maniaquerie, bon pour le coup des vis là par contre... :huh: :D Il y a de la visserie spécifique chez bmw certes mais acheter des vis standart chez bmw c'est du vrai luxe.
Tu aurais plus vite fait d'acheter des boites de 100/500 chez Wurth dans diverses dimensions tu serais définitivement tranquille. C'est ce que je fais sur ma 1602 en remontage, toute la visserie est neuve.
Fini l'écrou grippé ou rouillé... :)

J'apprécie tes photos avec les points de détails et les différences entre certaines pièces pourtant presque identiques.

La perfection dans le détail titrait une ancienne publicité BMW. B)
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

charlie-AMK a écrit :bon pour le coup des vis là par contre... :huh: :D Il y a de la visserie spécifique chez bmw certes mais acheter des vis standart chez bmw c'est du vrai luxe.
Tu aurais plus vite fait d'acheter des boites de 100/500 chez Wurth dans diverses dimensions tu serais définitivement tranquille. C'est ce que je fais sur ma 1602 en remontage, toute la visserie est neuve.
Fini l'écrou grippé ou rouillé... :)
Pas toi Charlie, pas toi ! Traitre :D
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charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

Thomas Olivaux a écrit :Pas toi Charlie, pas toi ! Traitre :D
S'il n'y avait que cela... les tambours arrières sont d'origine 2002 (plus gros diamètre) et le maitre cylindre/mastervac 2002tii. :o
Pas d'origine mais rationnel : si Mme veut s'en servir, je ne tient tout de même pas à ce qu'elle ai des mollets de cycliste. :lol:

Bon et sur la M5, ce moteur d'occasion, tu le jette quand dans l'auto ? t'es tu fixé une date butoir ? c'est important ça de se fixer des objectifs dans le temps même si ce n'est pas respecté au jour près. :)
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ztyph
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par ztyph »

Salut Tom.

Magnifique travail, comme d'habitude, avec ce souci du détail que j'affectionne tant.

Bravo également pour les photos, d'une classe sans égale, et pour les insertions féline bien sympathiques !

Je viens de découvrir qu'il existait des liseuses arriere en plus de l'éclairage " basique ". Option systèmatique ou bien de serie sur certaines versions ? Honnetement, je n'en ai jamais vu.

Full black...ca va super bien rendre...

Tu as une idée pour choper une plage arriere d'origine noire ? En attendant il y a toujours l'option de recouvrir proprement d'une belle moquette automobile noire, style moquette acoustique.
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charlie-AMK
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par charlie-AMK »

En effet, si la plage arrière noire a la fâcheuse tendance à vieillir aussi mal que la grise (devenue mauve toute détendue sur la E34 de mes parents <_< ), le mieux c'est de se fournir en tissu comme par exemple auprès du www.comptoirducabriolet.com
J'ai déjà commandé chez eux pour avoir du rêvetement gris pour tapisser le fond de coffre de ma 1602 comme à l'origine, rapides et sérieux. :)
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Merci merci.

En fait... la grise tourne au violet clair... et la noire au violet foncé LOL. Ma noire d'origine est aujourd'hui sur la 525i de cchab (et oui, il n'était pas prévu que je conserve la M5) donc je ne sais pas trop quoi dire pour en trouver une autre. Pkoa pas changer le tissu en effet, j'avais sinon songé à la recoller proprement (avec une seringue et une aiguille fine) puis à la peindre avec les bombes spécial textile, qu'en pensez-vous ?

++

Thomas
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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Voici le boulot de cette après-midi ! Je ne suis vraiment pas satisfait de l'état des panneaux de portes, mais sorti ça j'ai bien avancé et l'auto prend forme. Le cuir n'est certes pas dans un état exceptionnel, mais vu le prix que je l'ai payé et sa vocation à "dépanner avant le cuir champagne refait à neuf", je suis ravi ainsi :)

J'ai donc commencé par installer les deux panneaux des portes AR... et pour ce faire, j'ai du récupérer à la spatule des supports de clips prélevés sur les panneaux couleur Champagne, faute d'en avoir des neufs sous la main.
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Vive le pistolet à colle !
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Je vous passe les autres détails visant à restaurer ce panneau (poignée refixée correctement, partie supérieur en vynil recollée...) et le fait qu'il soit malgré tout loin de la perfection, le voici tout de même prêt à poser.
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Après les panneaux, j'ai changé les sièges AV. Ici, le siège passager d'origine et le nouveau à droite.
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Pour ceux qui en doutent encore... la preuve que les sièges avant sport E32/E34 sont les mêmes !
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J'ai ensuite attaqué le remontage des consoles centrales. A commencer par la plus grosse, j'ai donc vissé à gauche le pti morceau supplémentaire, mais je n'ai pas celui de droite... pourvu que le vendeur l'ait conservé ! Encore une fois, le pistolet à colle a permis de sauver une paire de fixations.
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A gauche, une console centrale AR de E34 5 places, à droite l'insert métal spécial M5 4 places avec les trous en plus pour accueillir la troisième console centrale. Notons aussi le revetement, plastique à gauche, cuir à droite.
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La voici en place dans l'auto, jusqu'ici ça ressemble à une E34 5 places...
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... et voici le morceau spécifique 4 places en plus !
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Pour "fermer" la console centrale AR, il y a une plaque, pleine sur les E34 sans l'option allume cigare, celle de droite sur la photo avec l'allume cigare (les trous pour des boutons de part et d'autre sont pour l'option sièges AR chauffants, que je n'ai malheureusement pas). A gauche sur la photo, la version "4 places" de cette même plaque.
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Soucieux des détails, j'ai mis un allume cigare le plus propre possible. Soucieux des détails... je changerai la plaque qui est fendue :P
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A gauche, ma buse d'aération arrière d'origine, à droite celle de l'intérieur cuir noir étendu... qu'est-ce que cette électronique supplémentaire ? Pourtant j'ai déjà la clim auto sur ma M5... je me demande bien à quoi ça sert (je n'ai pas de fil à y brancher).
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Une fois toutes les consoles correctement vissées (en pratique, je devrais racheter quelques boulons chez BMW pour parfaire le tout !), le tiroir tient à présent fermé.
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Voilà une bien belle banquette AR :)
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Détail sur la partie centrale de l'intérieur 4 places.
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Avec le tiroir ouvert, pratique !
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Voilà donc où j'en suis ce soir, arrière totalement terminé et avant entamé !
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J'ai testé les sièges avant, 100% des moteurs électriques fonctionnent des deux côtés :)
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Le cuir n'est pas aussi "perfect" que les photos le laisse supposer, mais pour un intérieur petit prix âgé de bientôt 17 ans, j'en suis satisfait.
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Ciel de toit, sellerie, tableau de bord, plastiques... ma M5 sera 100% noire à l'intérieur (pour le moment) :)
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Ok... je n'ai pas encore terminé :P
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Pour achever l'intérieur, il me reste à changer les panneaux de portes AV et à installer toute la partie basse du tableau de bord, console centrale, sous le volant et boîte à gants. Le WE prochain sans doute !

Merci de suivre ;)

++

Tom
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Ben330ci »

Vivement le week-end prochain alors.

Je ne sais que dire de plus que d'habitude, si ce n'est que de me répéter et te féliciter :wink2:
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par dede320d »

Salut,

il est magnifique cette intérieur :wub:

pour ta bouche d'aération, la partie électronique me fais penser à l'éclairage de la molette?

j'aimerais bien être ton voisin :D

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