Conseils pour l'achat d'un 325tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
cyion

Conseils pour l'achat d'un 325tds

Message par cyion »

Salut!

Je compte acheter une 325tds e36 prochainement, j'aurai voulu quelques renseignements:

Conso moyenne, faiblesses?

J'ai trouvé une occas: une de 94, avec 185000km première main, couche garage, appartenant à des vieux, toujours chez bmw avec carnet.

Que regarder sur la voiture? Comment savoir si le turbo par exemple n'est pas naze, ou autre chose encore?

Dites moi SVP tout ce qu'il y'aurait à savoir!

Merci pour vos tuyaux.
:top:
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

mark///M

Re: Conseils pour l'achat d'un 325tds

Message par mark///M »

slt !

tape 325tds dans la fonction "recherche", t'as 9 pages complètes... :P
ImageImage

illias2000

Message par illias2000 »

salut, les maladies les plus connues du moteur 2.5 tds sont la pompe d'injection, l'injecteur pilote, la pompe de gavage et la pompe a eau. salut !

Invité

Message par Invité »

Salut

Ca, c'est l'éternel question de l'achat d'occasion.

Chaque voiture à ses qualités et ses défauts à la base.

Mais sur un modèle donné, chaque voiture sera différente selon son passé, ses propriétaires, ses entretiens son utilisation etc.

C'est vrai que le M51 à des problèmes connus, mais ça reste un p..... de moteur.

Mis à part des soucis de pompe d'injection, je considère pour ma part que la pompe de gavage (Qui n'est pas une pièce moteur) , l'injecteur pilote et la pompe à eau sont des pièces d'usure.

Toutes les 325 tds n'ont pas de problème de pompe, mais la pompe en elle même est aussi une pièce d'usure.

Mais sur certains modèles, elle à tendance à s'user trop vite. Mais pas sur tous.

La phrase "L'occasion est une loterie" peut paraitre légère et passe partout mais elle est réaliste.

Il y a même dans les voitures neuves, des voitures qui sont des misères ambulantes, neuves construites dans les mêmes usines avec les mêmes pièces, elles font tourner bourriques les chefs d'ateliers et les mécanos.

Voilà, ça va pas t'aider beaucoup mais c'est la règle de l'occasion.

Celle que tu proposes semble être une bonne occasion, première main, carnet d'entretien, pas trop de kilomètres. Je dirait même qu'à première vue, c'est une très bonne occase. (Sur le papier).

Pour le reste, un essai sur route s'impose, la tu verras tout de suite si le turbo est naze ou pas.

A+

octobre

Message par octobre »

J'ajouterais que j'ai connu tres peu de casse de pompe d'injection, la plus part des pompes échangées que j'ai récupéré sois disant "HS" refonctionnaient parfaitement apres avoir changer tous les joints..

La pochette de joint Bosch complete (hors actuateur) coute 31 ou 32€ je sais plus...

Le probleme des pompes R300, 500, 505, c'est pas la pompe en elle-même, c'est le joint spy de l'axe de pompe et les joints de corps de pompe.

Et comme Bmw (et beaucoups de garage d'ailleurs) ne vendent aucune piece de pompe et aucuns joint : c'est l'échange standard pure et simple.

Concernant les points faibles du M51 je vous trouve peu objectif, les injecteurs pilotes j'ai jamais eu aucuns problemes et pourtant des M51 j'en ai eu des chiées...
Les pompes de gavage effectivement probleme connu, mais comme l'a souligné Pascal c'est pas une piece moteur, d'ailleurs ce probleme ne touche pas toutes les séries de M51, sur E34 Touring phase 2 et E39 à ma connaissance le probleme était résolu.

Les vrais faiblesses du M51 c'est les coussinets de bielle, les poussoirs hydrauliques, et surtout, une tendance à la fragilité des culasses, malheureusement probleme fréquent sur les moteurs en ligne (vrille), particulierement chez les gorets qui ne font pas chauffer les voitures...

Invité

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :Les pompes de gavage effectivement probleme connu, mais comme l'a souligné Pascal c'est pas une piece moteur, d'ailleurs ce probleme ne touche pas toutes les séries de M51, sur E34 Touring phase 2 et E39 à ma connaissance le probleme était résolu.
Bin, non en tout cas pas pour moi. :sick:

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »