Utilisateurs De Bmw..

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stefi

Re: Utilisateurs De Bmw..

Message par stefi »

salut, moi je m'en fiche car je monte jamais derrière :yaho: il y a seulement les enfants :unsure:
mais j'y pense j'ai les sièges électriques à l'avant, mince :crying: :D :D :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Steele

Message par Steele »

Voilà sans doute LA solution :
pascal62 a écrit :Reste plus qu'à mourir, parce que la vie c'est dangereux à long terme
au moins, comme çà on ne risque pas d'être malades :P

Mon kiné me disait l'autre jour :
"Je n'ai plus de connexion Internet, plus de radio, plus de télévision depuis 3 mois. C'est dingue : depuis je me sens mieux. C'est comme si le fait de ne plus avoir ces ondes chez moi améliorait ma santé"

Je ne lui ai rien répondu, et me suis retenu de rire jusqu'à la sortie pour ne pas le vexer.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

delphin

Message par delphin »

full gas a écrit :Bonsoir a tous,
Il y a 2 risques avec la batterie sous le siege:
le 1er, risque d'incendie plus important en cas de court circuit la proximite de la mousse du siege peut accelerer la propagation des flammes.
Le 2eme ,plus courant quand on remplace la batterie par une batterie d'equivalence genre grande surface ou notauto la batterie ne possede pas le tuyau d'evacution des vapeurs d'acide et là on risque de respirer des vapeurs d'acide dans toute la voiture.
Il faut savoir que les batteries d'origine constructeurs installées a l'interieur de l'habitacle sont étanches (Renault scenic phase 1) ou possedent un tuyau pour evacuer les vapeurs a l'exterieur(Voitures allemandes)
A+
:up: Merci pour cette réponse sérieuse! :top:
Effectivement, renseignement pris, cette disposition pose un problème en cas d'accident et intervention pour les pompiers (evacuation difficile de l'habitacle et coupure de l'alimentation pour éviter les incendies).
Malgré le tuyau, j'ai déjà senti une odeur d'acide dans la voiture, après une longue charge batterie (voyage)
et immobilisation dans un garage.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

dirtybud

Message par dirtybud »

par contre, moi j'ai une question, la maniere dont vous demarrez une caisse qui manque de jus, chez moi, elle marche jamais,je m'explique,.

si je branche le + sur le + et le mois sur une masse du vehicule a depanner, j'ai jamais reussi a faire demarrer une voiture, mais si je fait + sur + et - sur - , tout va bien mais apparemment, beaucoup disent que c'est fortement deconseillé de faire comme ca.

enfin bon, moi j'ai ma technique qui fonctionne, que beaucoup d'anciens mecanos dont mon pere (25 ans chez volvo trucks) utilisent encore aujourd'hui sans jamais avoir eu des soucis.

donc, je veux bien une explication, meme si je ne changerais pas ma maniere de faire.....merci.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

indra77

Message par indra77 »

whitedawg a écrit :par contre, moi j'ai une question, la maniere dont vous demarrez une caisse qui manque de jus, chez moi, elle marche jamais,je m'explique,.

si je branche le + sur le + et le mois sur une masse du vehicule a depanner, j'ai jamais reussi a faire demarrer une voiture, mais si je fait + sur + et - sur - , tout va bien mais apparemment, beaucoup disent que c'est fortement deconseillé de faire comme ca.

enfin bon, moi j'ai ma technique qui fonctionne, que beaucoup d'anciens mecanos dont mon pere (25 ans chez volvo trucks) utilisent encore aujourd'hui sans jamais avoir eu des soucis.

donc, je veux bien une explication, meme si je ne changerais pas ma maniere de faire.....merci.
Mauvaise masse je suppose... La vis de l amortisseur comme qq l'a deja dit ca marche a chaque fois.
A+++
Image Image Image

delphin

Message par delphin »

whitedawg a écrit :par contre, moi j'ai une question, la maniere dont vous demarrez une caisse qui manque de jus, chez moi, elle marche jamais,je m'explique,.
:D Salut,
Déjà, il est conseillé de mettre ton moteur en route, car sinon, tu vas vider ta batterie à toute vitesse.
La méthode que tu utilises est impossible pour les possesseurs de batterie sous banquette ou dans le coffre.
En plus ça ne marche pas, car c'est la voiture donneuse qui doit se mettre à la masse..et se brancher sur
le - du receveur.
Comme le dit Indra77 c'est une histoire de masse.Pour éviter un arc de décharge, il vaut
mieux s'éloigner le plus possible du + de la batterie donneuse. Il suffit de voir l'effet produit si l'on branche
d'abord les bornes -entre elles et les + ensuite sur les batteries (chose à ne surtout pas faire!)
A+ :wink2:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »