Ok je recupere le numéro ce weekend
merci
pierre
Remplacement Moteur-740i V8 E32
- rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
wildcatfred a écrit :salut a vous
je suis en train de monter un 540 ia d une e34 SUR MA 740 IA e32.
LE REMONTAGE ET PRÉVUE DEMAIN (la boulonnerie bmw ces de ma merde prévoie de la changer )
démarrage mercredi.je te dirait le problème si problèmeil y a.
@+
bonsoir
pourrais tu nous faire profiter de ton experience ?
j'espere que tu n'as pas eu de probleme pour monter ton nouveau moteur
pierre
-
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut
mon rien de particulier
sauf il faut prévoir un régulateur pour l alternateur et toute les durite de da.(sans le moteur il y a la place)
il faut récupérer le volant moteur du vieux et supprimer l asc de nouveau moteur.
je le monte demain il me manque le régulateur et le support moteur droit.
prévoir beaucoup de joint cuivre ou alu.
de la visserie et de bon outil et nombreux et beaucoup de reflextion car travail facile mais technique.
+@
wildcatfred
mon rien de particulier
sauf il faut prévoir un régulateur pour l alternateur et toute les durite de da.(sans le moteur il y a la place)
il faut récupérer le volant moteur du vieux et supprimer l asc de nouveau moteur.
je le monte demain il me manque le régulateur et le support moteur droit.
prévoir beaucoup de joint cuivre ou alu.
de la visserie et de bon outil et nombreux et beaucoup de reflextion car travail facile mais technique.
+@
wildcatfred
- rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
bonjour
merci pour ton retour d'experience.
As tu eu besion d'outils spécifiques ?
merci, bonne journée
pierre
merci pour ton retour d'experience.
As tu eu besion d'outils spécifiques ?
merci, bonne journée
pierre
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut
des outil spéciaux non,mais beaucoup d outils
2 cric rouleur
1 chèvres
3 gros cliquet différent des rallonge long et court et articulation
2 cliquet moyen rallonge long
1 petit cliquet
des douille étoile pour tous les taille de cliquet
1 jeu de clef plate étoile
divers outil (tourne vis,douille 6 pan pour les cliquet
et surtout du temps et de la passiance.
15 litres de ldr
1 litres d huile atf
10 litres huile moteur
et sur tous les surprise !
le démarrage du moteur nickel aucun modif sauf le volant moteur.
@+
des outil spéciaux non,mais beaucoup d outils
2 cric rouleur
1 chèvres
3 gros cliquet différent des rallonge long et court et articulation
2 cliquet moyen rallonge long
1 petit cliquet
des douille étoile pour tous les taille de cliquet
1 jeu de clef plate étoile
divers outil (tourne vis,douille 6 pan pour les cliquet
et surtout du temps et de la passiance.
15 litres de ldr
1 litres d huile atf
10 litres huile moteur
et sur tous les surprise !
le démarrage du moteur nickel aucun modif sauf le volant moteur.
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- rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
bonjour
genial que ton moteur est demarré si facilement.
quant a moi j'ai gentillement merdé.
j'ai passé du temps sur le forum apres avoir commencé à monter mon moteur.
Bilan mauvaise idée pour un débutant en BMW.
j'ai mis en pratique les bons conseils de manu,nous avons remonté tous les capteurs ( tous ce qui utilise du courant ou qui est relié par un cable éléctrique) .
J'ai du changer le boitier papillon qui n'etait pas du meme model et du coup j'ai changé l'ensemble boitier et repartiteur. ( vous voyez l'erreur ?) et j'ai decouvert hier en visitant le forum que les numeros moteurs sont en dessous du boitier et bien sur on voit plus rien une fois remonté dans la voiture.( je suis preneur d'une idée genial car je voulai verifier le type moteur (des fois que ce soit un 3 Litres comme je connait pas la difference )).
Autre surprise, j'ai sortie completement le cache moteur du sac poubelle qui le protegé et bien ce n'est pas le meme que le mien il n'a pas de découpe pour le vase d'expention . Avez vous une idée du model car celui ci est droit cote tablier ?
Je croise les doigts, car je suis loin du bon vieux V8 carbu de mon Range Rover. Que l'electronique au Cm2 chez BMW.
bonne fin de journée à tous
pierre
genial que ton moteur est demarré si facilement.
quant a moi j'ai gentillement merdé.
j'ai passé du temps sur le forum apres avoir commencé à monter mon moteur.
Bilan mauvaise idée pour un débutant en BMW.
j'ai mis en pratique les bons conseils de manu,nous avons remonté tous les capteurs ( tous ce qui utilise du courant ou qui est relié par un cable éléctrique) .
J'ai du changer le boitier papillon qui n'etait pas du meme model et du coup j'ai changé l'ensemble boitier et repartiteur. ( vous voyez l'erreur ?) et j'ai decouvert hier en visitant le forum que les numeros moteurs sont en dessous du boitier et bien sur on voit plus rien une fois remonté dans la voiture.( je suis preneur d'une idée genial car je voulai verifier le type moteur (des fois que ce soit un 3 Litres comme je connait pas la difference )).
Autre surprise, j'ai sortie completement le cache moteur du sac poubelle qui le protegé et bien ce n'est pas le meme que le mien il n'a pas de découpe pour le vase d'expention . Avez vous une idée du model car celui ci est droit cote tablier ?
Je croise les doigts, car je suis loin du bon vieux V8 carbu de mon Range Rover. Que l'electronique au Cm2 chez BMW.
bonne fin de journée à tous
pierre
- manuz1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut,
pour la cylindrée logiquement y a une marque sur la culasse 3.0 ou 4.0 c'est pas sur à 100%
a+
pour la cylindrée logiquement y a une marque sur la culasse 3.0 ou 4.0 c'est pas sur à 100%
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- rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
: bonjour manu
j'ai lu qqe par sur le forum que les numeros etaient sous le repartiteur d'air ou sous le boitier papillon tu penses qu'il y en a ailleurs ?
j'ai suivi tes premieres infos tous ce qui est electrique a été remonté sur le moteur.
Mes fils ont du avancer, il ne manquait plus grand chose à remonter.
Je vais peut avoir qu' a tourner la clef en rentrant ;-)
j'espere que ca va demarrer du premier coup !!
peut etre a plus tard
bonne soirée
pierre
j'ai lu qqe par sur le forum que les numeros etaient sous le repartiteur d'air ou sous le boitier papillon tu penses qu'il y en a ailleurs ?
j'ai suivi tes premieres infos tous ce qui est electrique a été remonté sur le moteur.
Mes fils ont du avancer, il ne manquait plus grand chose à remonter.
Je vais peut avoir qu' a tourner la clef en rentrant ;-)
j'espere que ca va demarrer du premier coup !!
peut etre a plus tard
bonne soirée
pierre
- rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
ca a demarré MAIS car il y a toujours un mais elle tourne sur 7 pattes et il y a un mechant bruit dans la direction assistée ou plutot quand je tourne le volant. en plus je me rappelle pas avoir retendu les courroies.
Bon a chaque jour sa peine Ca demarre c'est deja top
je vais verifier les bobines des que possible et chercher la cause de ce bruit.
bonsoir a tous
pierre
Bon a chaque jour sa peine Ca demarre c'est deja top
je vais verifier les bobines des que possible et chercher la cause de ce bruit.
bonsoir a tous
pierre
- manuz1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut,
tu peux trouver la les numeros
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99180
Ben remet tes bobines, pour la DA tu dois avoir de l'air dans le circuit .
a+
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Ben remet tes bobines, pour la DA tu dois avoir de l'air dans le circuit .
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