Tremblement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fredow08

Tremblement

Message par fredow08 »

salut a tous
j'ai un petit souci sur ma 325 tds j'ai un tremblement dans le volant au freinage les triangles freins et pneus sont neufs ou recent on m'a parler des rotules de direction a changer mais faut il changer que les rotules ou l'ensemble des biellettes???? :huh:

merci de votre aide :crying:

fredow

ps quelqu'un a t il deja acheté ce type de pieces sur ebay????

Grosquick_

Re: Tremblement

Message par Grosquick_ »

fredow08 a écrit :salut a tous
j'ai un petit souci sur ma 325 tds j'ai un tremblement dans le volant au freinage les triangles freins et pneus sont neufs ou recent on m'a parler des rotules de direction a changer mais faut il changer que les rotules ou l'ensemble des biellettes???? :huh:

merci de votre aide :crying:

fredow

ps quelqu'un a t il deja acheté ce type de pieces sur ebay????
Si c'est au freinage exclusivement je pencherai plutôt pour des disques de frein voilés.

Une rotule, ça fait souvent un petit bruit quand on passe sur une bosse, une sorte de "cloc-cloc"
Ca passait, c'était beau !

dimimix

Message par dimimix »

Grosquick_ a écrit :Si c'est au freinage exclusivement je pencherai plutôt pour des disques de frein voilés.

Une rotule, ça fait souvent un petit bruit quand on passe sur une bosse, une sorte de "cloc-cloc"
de meme, les disques de freins!

As tu freiné brusquement ces dernier temps?
Image

fredow08

Message par fredow08 »

merci mais les disques sont recent monté en valeo et dans le cas de disques voilés le tremblement se sent dans la pedale je crois, la cela tremble dans le volant

fredow

et non pas de freinage brusque depuis le montage et je fais en majorité de l'autoroute

bugess

Message par bugess »

salut

sa temble a quel moment ? tu vas me repondre au freinage , mais a quel vitesse ?? ou c'est pas fixé a une seule allure ??
les rotules usées ou hs , augmentent les vibrations , mais les vibrations sont provoquées par soit un faux rond , disque , meme des neufs peuvent etre voilé ou mal monté , un pneu peut etre a l'origine , un équilibrage :surprise:
les rotules ne se changent pas , c'est la bielette complete , mais comme annoté rotule hs = bruit .
commence par mesurer s'il y a faux rond sur les disques et appui des jantes , a l'aide d'un comparateur
@+

fredow08

Message par fredow08 »

ok merci mais j'ai vu sur oscaro les rotules seules en vente ou me suisje tromper :crying:

fredow

de meme cela se ressent vers les 100 km/h

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

fredow08 a écrit :ok merci mais j'ai vu sur oscaro les rotules seules en vente ou me suisje tromper :crying:

fredow

de meme cela se ressent vers les 100 km/h
Tu veux dire que tu as des vibrations dans le volant à vitesse stabilisée à 100km/h ou bien que tu as des vibration en freinant à 100km/h ?

aleynos

Message par aleynos »

salut
disque voilé c est sure
Image

fredow08

Message par fredow08 »

cela vibre au freinage avec l'impression que cela tire dans le volant

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

fredow08 a écrit :cela vibre au freinage avec l'impression que cela tire dans le volant
Et ça te le fait quelle que soit la vitesse à la quelle tu freines ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »