Bonjour a tous, j ai pu constater un petit bruit a l'avant du moteur coté pompe injection sur ma bmw 525 tds E39 250 000 km. Pour s assurer que cela n étais pas un tendeur ou une poulie défectueuse, la couroie accesoire et galet tendeur on été démonté. La poulie damper a été remplacer sans succes.
Diagnoctic le bruit est toujours present.
Chez bmw ils ne disent que si le bruit ne disparait pas avec la couroie accesoire et galet tendeur déposer il pense a la chaine de distribution.
Ps : je cherche un mecanicien competent en ile de france pour eventuellement me faire la chaine de distribution.
Merci pour votre aide.
Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
-
Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
SAlut
Plus a chaud qu'à froid ?
As tu des problèmes de démarrage à chaud ?
Sinon, il y a également galets et tendeurs sur distrib à changer avant de penser à la chaine.
A+
Plus a chaud qu'à froid ?
As tu des problèmes de démarrage à chaud ?
Sinon, il y a également galets et tendeurs sur distrib à changer avant de penser à la chaine.
A+
-
Bonsoir merci pascal62 d'avoir repondu. Alors le claquement se fais a froid comme a chaud et on dirait qu' il suit le rytmne moteur. Celui ci n est pas fort mais s entend tout de meme. Je me demande si c'est un probleme purement mecanique a savoir bielle coussinet etc... ou bien due a l usure des galets de distribution voir l usure de la chaine de distribution.
De plus changer seulement les galets distribution est ce plus facile que changer la distribution complete au niveau pose repose ?
Merci beaucoup de ton aide car mecanique 6 cylindres cela a l air tres complexe et tres minutieux.
De plus changer seulement les galets distribution est ce plus facile que changer la distribution complete au niveau pose repose ?
Merci beaucoup de ton aide car mecanique 6 cylindres cela a l air tres complexe et tres minutieux.
-
Salut, pense à verifier la poulie sur la quelle tient ton viscocoupleur, c'est la pompe à eau, la derniere que j'ai changé avait beaucoup de jeu et la voiture fesait un bruit de casserole.
-
Si une maintenance doit être faite, elle implique un déculassage !
Une fois que l'on en est arrivé à ce stade autant tout rénover c.a.d. chaînes, pignons, patins et tendeur hydraulique afin d'éviter une intervention ultérieure.
Pour ma part le bruit à disparu.
C'était un bruit cyclique, comme un grésillement, situé vers le nez de pompe d'injection était bien audible au
ralenti.
J'avais comme un doute vis à vis de l'huile que m'avais mis bmw lors de la vidange, je l'ai remplacée par une huile plus épaisse. Cela dit je le fais car le moteur est bien usé.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25
Une fois que l'on en est arrivé à ce stade autant tout rénover c.a.d. chaînes, pignons, patins et tendeur hydraulique afin d'éviter une intervention ultérieure.

Pour ma part le bruit à disparu.
C'était un bruit cyclique, comme un grésillement, situé vers le nez de pompe d'injection était bien audible au
ralenti.
J'avais comme un doute vis à vis de l'huile que m'avais mis bmw lors de la vidange, je l'ai remplacée par une huile plus épaisse. Cela dit je le fais car le moteur est bien usé.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25
-
Bonjour a tous merci pour vos reponses. Un ami mecano va verifier quelques points sur le moteur. je vous tiens au courant ce soir sur les bonnes ou mauvaises nouvelles.
Merci et bonne journée.
Cordialement
Re bonjour je voulais savoir si le fait de déposer le bouchon de l orifice du tendeur de courroie des accesoires et de deposer l ecrou de fixation du pignon surl a pompe injection était dangereux afin de démarer le moteur pour voir si ce n est pas cette piece qui couine.
Merci.
Merci et bonne journée.
Cordialement
Re bonjour je voulais savoir si le fait de déposer le bouchon de l orifice du tendeur de courroie des accesoires et de deposer l ecrou de fixation du pignon surl a pompe injection était dangereux afin de démarer le moteur pour voir si ce n est pas cette piece qui couine.
Merci.
-
Ce n'est définitivement pas une bonne idée car s'il n'y a pas de clavette ou de méplat sur l'axe de pompe ou si la clavette se trouve arrachée, tout va se décaler vis à vis de l'injection, méfiance
Mieux vaut laisser faire le mécanicien plutôt que tenter des expériences savantes qui peuvent se solder par l'ajout d'un problème supplémentaire ?

Mieux vaut laisser faire le mécanicien plutôt que tenter des expériences savantes qui peuvent se solder par l'ajout d'un problème supplémentaire ?
-
Salut,
Essai de voir en tout premier lieu le tendeur de chaine de distrib
++
++
- bugess
salut
pas oublier qu'il y a 2 chaines et 2 tendeurs , et pour remplacer la chaine inferieure , celle qui entraine la pompe a injection , il faut demonter la culasse et tout le carter avant , accessoires compris.
@+
pas oublier qu'il y a 2 chaines et 2 tendeurs , et pour remplacer la chaine inferieure , celle qui entraine la pompe a injection , il faut demonter la culasse et tout le carter avant , accessoires compris.
@+
-
Si le tendeur hydraulique est h.s. autant changer tout le reste avec, à 250 000 km les patins anti-friction sont sans aucun doute possible bien abimés, les chaines allongées. Même si les patins par un quelconque miracle étaient bien conservés, l'allongement des chaînes provoque un flottement lors des variations de régime que le tendeur ne peut pas rattrapper.joss21 a écrit :Salut,
++
Ce n'est pas le prix des pièces qui est terrible pour la distribution, mais plus la main d'oeuvre pour ouvrir et refermer le moteur. Pour éviter de refaire la même chose à plusieurs reprises, il est logique et plus économique de changer tous les éléments de la distribution en une seule fois.