Peut Etre Un Futur Acheteur D'une 330ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gus

Re: Peut Etre Un Futur Acheteur D'une 330ci E46

Message par gus »

Phil330i a écrit :le 1er truc à faire c'est de te renseigner auprès d'un assureur <_< je ne comprends pas :huh: au moins tu seras fixé, si tu peux prendre une M3 E46 là ton choix sera vite faite, entre toutes celles citées, c'est celle qui sort LARGEMENT du lot. La 330ci et la Focus ST sont supers mais la M3 E46 est bcq bcq mieux :top:
Faut y aller molo dans l'escalade à la puissance sinon a 25 ans il sera totalement blasé ! Il a 22 ans et conduit une fiesta de 150cv alors on va pas lui mettre dans les mains une M3 343cv dans les mains à 4 ans de permis, ca serait stupide et dangereux...
Image

Geksy

Message par Geksy »

Voici mon avis concernant une Focus ST225 VS 328ci e46 (moins puissante qu'une 330ci ) :

Pour moi niveau perfs réelle, la différence est à peine visible, les chassis se valent ( du 18" pour la focus contre du 17" pour la Bmw), le bruit est magnifique sur les deux (petite préference pour la focus :online: ), par contre la conso s'envole sur la focus, alors qu'elle sait rester raisonnable sur la Bmw...

Donc à mon avis la 330ci est bien supérieur à la focus ST, malgré que celle-ci est quand même certain avantage (notament un très jolie bruit ) :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

gus

Message par gus »

Geksy a écrit :Voici mon avis concernant une Focus ST225 VS 328ci e46 (moins puissante qu'une 330ci ) :

Pour moi niveau perfs réelle, la différence est à peine visible, les chassis se valent ( du 18" pour la focus contre du 17" pour la Bmw), le bruit est magnifique sur les deux (petite préference pour la focus :online: ), par contre la conso s'envole sur la focus, alors qu'elle sait rester raisonnable sur la Bmw...

Donc à mon avis la 330ci est bien supérieur à la focus ST, malgré que celle-ci est quand même certain avantage (notament un très jolie bruit ) :top:
pas d'accord avec toi sur le chassis; celui de la focus est plus affuté, il faut avoir le coeur bien accroché pour la suivre sur parcours sinueux avec une 330i de conception très sensiblement plus ancienne
Image

Geksy

Message par Geksy »

Pour moi je n'ai pas trouver de grosse différence, après il y aussi le fait qu'une ci et un chassis sport comparé à une i, et surtout le fait que j'ai comparé ma voiture que je connais face à une que j'ai juste essayé...
330d touring e46 Oxfordgrün

Ben330ci

Message par Ben330ci »

gus a écrit :Faut y aller molo dans l'escalade à la puissance sinon a 25 ans il sera totalement blasé ! Il a 22 ans et conduit une fiesta de 150cv alors on va pas lui mettre dans les mains une M3 343cv dans les mains à 4 ans de permis, ca serait stupide et dangereux...
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit stupide et dangereux.

Cela dépend avant tout de la mentalité et de la responsabilité du conducteur. Evidemment, si celui-ci y va toujours "pied-dedans" et prend des énormes risques, il est certain qu'il est très dangereux de mettre une M3 dans ses mains.

A l'inverse, si le conducteur est tout sauf dangereux et stupide, il peu très bien avoir une M3 au bout de 4 ans de permis. Je connais quelqu'un qui a eu comme première voiture une 528i e28, suivie d'une M3 e36 3.2L coupé bien affûtée comme deuxième auto (avec une prépa Delage qui lui permet de manger certaines M3 e46), avec laquelle il a fini sa période d'apprentissage. Ce quelqu'un, il est sur le forum, c'est Pitou911. Et crois moi, il est tout sauf "stupide et dangereux" :wink2:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Davis57550

Message par Davis57550 »

Ca y ai j'ai pu essayer les 2 voitures ,bon on me les a preter donc je n'ai pas fait le fou nonplus...

Alors tout d'abord la 330ci,superbe voiture,tres bonne finition,son du moteur a haut regime envoutant sa pousse fort mais le boite de vitesse je la trouve un peu longue :online: ,sinon la la classe quoi... :thup:

Pour la focus ST,belle voiture,finition pas trop mal mais moins bien que la bmw normal :rolleyes: ,apres niveau moteur le son de la ST je le trouve mieux que la bmw,les accélérations sont plus franches et javé vraiment un sacré coup de pied au [...censuré...] a 4000trs....Tenue de route exeptionnelle étonné que le train avant encaisse a lui seul les 225ch sans probleme pas mal :o

Je pense que mon achat se jouera par rapport a la sortie de la nouvelle focus ST qui devrai sortir normalement prinptemps 2008,faudra voir la nouvelle gueule que ford lui a fais...Par contre si elle ne sors pas avant Juillet aout je me mettrai a la recherche d'une 330ci.

Davis57550

Message par Davis57550 »

Me revoilas enfin mes amis!Alors en ce qui concerne la futur sortie de la focus ST (voiture que je convoitait) est apparement repousser a septembre 2008 :ranting: . Donc je pense que mon choix est a 80% fais.

J'espere trouver courant juin juillet 2008 une 330ci E46 phase 2 entre 2003 et 2005.

Les options que je souhaiterais :

Le pack M2 :thup: (Trop belle avec ce pack)
Les selleries cuir chauffant sport.
Jantes 18 pouces
Pour les couleurs de la plus aimée a la moins : gris titansilber,bleu topaze,noir.
Alarmes s'il il y a d'origine c'est aussi un plus! :D
Les feux a leds a l'arriere et le xénons a l'avant.(avec clignotant et répétiteur blanc lol)

Pour la voiture en elle meme,il faut qu'elle est moin de 55000km,carnet d'entretiens a jour BMW.

Je vais commencer mes recherches sous peu chez BMW en allemagne et plus précisement a saarbruken.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Enfin une bonne nouvelle :D
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Davis57550

Message par Davis57550 »

Je voulais vous demander aussi,est t'il possible que bmw fasse des reprises sur l'achat d'une voiture occasion dans leurs réseau aussi?

issel

Message par issel »

Coucou :)

C'est un très bon choix la 330ci E46 ...

C'est facile à dire, c'est ce que je possède :P avec le pack M2 également !
C'est du tout bon, et du tout beau hihi :)

Ne te précipite pas trop (j'ai eu la chance de trouver la mienne du premier coup, la première que je suis allé voir) mais ce n'est pas toujours comme ça ! alors prend ton temps !

Bon achat ! Vivement les photos !

Issel

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »