Joint Spie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fredpompier42

Joint Spie

Message par fredpompier42 »

bonjour,

Je dois changer (sur une 318 TDS de 1995) les deux joints spie de la boite de transfert (celle de l'arriere il me semble que cela s'appelle comme ca lol ) comment dois je proceder? j'ai vu que sur le cardan il y avait un accouplement ???
Y a t il un niveau au tableau de bord??? j'ai vu de bouchon je suppose que celui du haut est pour le remplissage et le bas le niveau???

merci de vos reponses

lionel325

Re: Joint Spie

Message par lionel325 »

Salut,

Je pense que tu parles du pont ?

Si oui, le bouchon du haut sert à remplir et celui du bas à vidanger.

Il te faut désaccoupler les cardans et les tulipes qu'il te faudra extraire en tirant dessus ou en faisant levier derrière.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

fredpompier42

salut,
Est ce que sur une 318 tds de 1995 il y un voyant pour le niveau d'huile du pont arriere?
merci

lionel325

Message par lionel325 »

J'ai feuilleté une RTA, il n'est pas dit que le bouchon de remplissage sert à faire le niveau (comme souvent sur les boîtes) ... Il est indiqué un volume d'huile et c'est tout.

Il n'y a pas de "jauge" électrique ou électronique. La connection sur le pont n'est que la prise pour le tachymètre.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

fredpompier42

lionel325 a écrit :J'ai feuilleté une RTA, il n'est pas dit que le bouchon de remplissage sert à faire le niveau (comme souvent sur les boîtes) ... Il est indiqué un volume d'huile et c'est tout.

Il n'y a pas de "jauge" électrique ou électronique. La connection sur le pont n'est que la prise pour le tachymètre.

Merci pour l'info, peut tu me dire la quantité d'huile et la reference pour l'huile du pont arriere. Merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la quantité max 1.5l, tu peux mettre une huile de pont 80w90.
a+
ImageImageToulouse(31)

fredpompier42

hello,
Je viens de faire changer les joint spie du pont arriere et il ma verifier mon petit probleme de frein (rattrapage de jeux), j'en ai eu pour 100 euros. je pense que ce n'est pas trop exagerer,
A+
Fred

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »