la fiche est sur le corps du débitmètreerf a écrit :Question subsidiaire : Alors finalement la prise de débimètre, on l'ôte comment ?
Vissée ?
Clipsée ?
Enfoncée en force ?
A débrancher plus loin sur le faisceau ?
525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute
-
spot02
Re: 525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute
-
erf
Merci spot02
J'ai quelque réticence à forcer en tirant sur la fiche en question car je ne vois pas son dispositif de retenue genre ressort métallique comme sur les connecteurs situés sur le filtre à gasoil par exemple. Comme je ne comprends pas je préfère ne pas forcer au risque de tout casser. 
-
Invité
SAlut
Tu m'as fait peur quand tu as dit que ta 525 n'avait pas de débimètre et que je t'ai demandé si c'était une E34 et que tu m'a répondu:
A+
Tu m'as fait peur quand tu as dit que ta 525 n'avait pas de débimètre et que je t'ai demandé si c'était une E34 et que tu m'a répondu:
Bon, content pour toiillias2000 a écrit :Salut, non c'est une e39
A+
-
illias2000
salut, pour la prise du débimetre il faut tirer fort dessus car il y'a une sorte de cale triangulaire en plastique (pas un clips, une cale) je précise bien entendu que la cale ne casse pas lorsqu'on tire fort. et pour le débimetre meme il est fixé sur la boite à air par 2 boulons de 10 et par un colson sur la durite qui arrive au turbo.
-
erf
Lol, bon je vais tirer dessus comme un bourrin
Lorsque je m'étais attaqué à la dépose du débimètre, j'ai laissé tomber à cause de la prise et de la boîte à air impossible à extraire ou alors j'ai été trop prudent, bref je n'ai pas osé tirer sur la boîte à air car il y a un espèce de conduit en plastique qui semble passer sous la boîte à air et qui entre ou semble entrer dans le cache culbuteurs.
Lorsque je m'étais attaqué à la dépose du débimètre, j'ai laissé tomber à cause de la prise et de la boîte à air impossible à extraire ou alors j'ai été trop prudent, bref je n'ai pas osé tirer sur la boîte à air car il y a un espèce de conduit en plastique qui semble passer sous la boîte à air et qui entre ou semble entrer dans le cache culbuteurs.
-
spot02
moi c'est venu tout seul, pas besoin de beaucoup forcer
-
illias2000
Oui, il ne fait pas completement retirer la boite à air, je n'ai pas enlevé ce conduit d'huile. j'ai juste déboité la boite à air et démonté de débimettre comme sa.
-
erf
Merci, je vais réessayer de nouveau cet après-midi et voir ce que rapporte le calculateur après nettoyage.
Actuellement au ralenti, il m'indique des valeurs de masse volumique d'air absolument hilarantes
Actuellement au ralenti, il m'indique des valeurs de masse volumique d'air absolument hilarantes
-
illias2000
ok je te souhaite bonne chance !! et bon travail.
- guiguigrosboule
Salut a tous,
je sais pas si sur 318 tds le debimetre est situé pareille que sur le 325( et je sais meme pas si il y en a un sur ce modele )? Si oui ou puis je trouver des photos pour le localiser et lui faire un nettoyage suite au pb de mon pote sur un autre post?
Merci
je sais pas si sur 318 tds le debimetre est situé pareille que sur le 325( et je sais meme pas si il y en a un sur ce modele )? Si oui ou puis je trouver des photos pour le localiser et lui faire un nettoyage suite au pb de mon pote sur un autre post?
Merci