Rénovation 325i Berline E30 (86)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bob-coums

Rénovation 325i Berline E30 (86)

Message par bob-coums »

bonsoir
souhaitant repeindre ma voiture dans un avenir proche, je souhaiterais avoir des avis et des conseil de personne ayant déja fait çà.
Je pense la repeindre en noir ou en bleu ///M (désolé je connais pas le nom exacte de la teinte :wacko: ).
j'ai plusieur question a posé:
-y-a t'il une différence de prix entre ces deux peinture?
-combien faut-il de litre de peinture pour repeindre une 325?
-combien coute de la peinture?
voila je suis curieux et je demande toujours plein de truc avant de me lancé.
Merci par avance de vos réponse :top:
Ex 325i e30 /Ex 325i e36/ Ex 530i-v8 e34 actuellement m535i e28 et 325i e30

manuz1

Re: Rénovation 325i Berline E30 (86)

Message par manuz1 »

salut,
en principe les prix de peinture sont similaires pour des peintures métalisées, pour une complete il faut 3 kilo de peintures + vernis, pour le tarif faut compter 100 euros le kilo peinture + vernis

des sujets qui en parle
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...intre++dimanche

un bon site avec de bons conseils http://jcfressaix.free.fr/

a+
ImageImageToulouse(31)

bob-coums

Message par bob-coums »

salut
100€ le kilo :blink:
p'tain ça fait chere!!!! c'est les prix de la peinture chez bmw?
je vais me renseigner des tarif de peinture de notre fournisseur au taf pour voir.
Sinon il faut pas une couche de vernis apres sur la carrosserie?
merci de ta réponse

kharn

Message par kharn »

Si déjà tu considères que 100 € pour une peinture c'est cher ... :huh:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

bob-coums

Message par bob-coums »

kharn a écrit :Si déjà tu considères que 100 € pour une peinture c'est cher ... :huh:
300€ pour la peinture seul je trouve que ça fait cher surtout si il faut encore rajouté le prix du vernis

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Tout dépend de ce que tu choisis, entre de l'Autocolor et de la Dupont il y a un gros écart en terme de tarif et en terme de rendu final.
Une gamme moyenne chez Lesonal (marque low cost de Glasurit je crois), Max Mayer ou Glasurit c'est moins cher. Je n'ai que les tarifs professionnels en tête (HT avec remise) mais tu peux trouver pour moins de 100 euro le litre mais ça sera moins bien forcément.

Après il faut savoir ce que tu peint, est ce qu'une E30 mérite de la Dupont en 5 couches poly lustrées j'en doute un peu elle ne va pas aller à Pebble beach l'an prochain ? :lol:

Ensuite, le coup de pistolet y fait beaucoup, tu pourra prendre de la Dupont, si tu sais pas peindre ça sera dégueulasse pareil. A contrario un bon peintre avec de la peinture "low cost" fera un travail correct.

As tu le matériel pour peindre ta voiture ? car les pistoles HVLP ne sont pas spécialement donnés.

Si elle est de 86, il y a sans doute quelques éclats de peinture sur le rebord du capot, les rebords d'aile avant abimés et autres petits coups de 22 ans de route. Prévois un peu d'apprêt également...

Si une belle peinture c'est 1200 à 1500 euro en tarif "raisonnables" c'est pas forcément uniquement dans la poche du peintre que ça tombe, les produits sont devenus très chers. <_< :(
Image

bob-coums

Message par bob-coums »

pour le matériel j'ai rien mais mon collegue lui a tout(pistolet, compresseur, masque )
Je compte soit lui faire faire soit le faire moi meme.
j'ai quelque base en peinture, avant je travaillais en mécanique forestiere et ont fabriquais des semis de a à z.
Donc je faisais dégraissage, appretage, peinture; c'est pas le meme niveau de finition qu'une voiture mais c'est déja du boulot (a quasiment 150000€ l'ensemble fallait que ça soit nikel).
Je pense qu'il y aura un peu de mastiquage sur les petit pete et de l'apretage aussi(comme tu a s dit 22ans de route laisse des traces :wink2: ).
ce seras pas une voiture d'expo mais je veux la faire la plus belle possible, sinon autant la laissé comme ça...

charlie-AMK

OK donc oui faut pas compter avoir quelque chose de propre à moins de 500/600 euro de produits (base, vernis, apprêt, mastic, papiers de ponçage, papier de marouflage et bande cache 19 et 50mm).
L'apprêt ça va si tu en as déjà fait c'est pas compliqué, un arrosage uniforme et pas de coulures si possible, la base ça dépend de la teinte mais sur du métallisé c'est malheureusement facile d'avoir des manques et marbrures.
Enfin le vernis, trop loin : tu dépose un brouillard mat, trop près tu coules, pas assez : il y a des manques et le vernis ne brille pas, trop : ça coule et le vernis ne se tend pas (effet peau d'orange).

Et si pour couronner le tout c'est du gris ou du noir métal, tu as toutes les chances de voir les défauts ressortir (manques, marbrures, fonds instables..) si c'est la première voiture que tu fais.

C'est ingrat la peinture, très ingrat au début.
Image

bob-coums

Message par bob-coums »

papier de marouflage???
qu'est ce que c'est ? désolé mais je connais pas pas du tout :wacko:
sinon appret et peinture j'ai déja fait, mais le vernis ce seras une premiere :top:
je pense que je m'entrainerais avant de me lancer.
je pensais faire :
-1 couche d'appret pour couvrir les défault
-2 couche de peinture
-et le vernis je sais pas comment ça donne
combien faut-il de couche?
Merci de tes réponse :thup:

charlie-AMK

Il y a là beaucoup trop de paramètres pour avoir une règle absolue.
Lorsque je fais du métallisé (j'aime pas ça...) je base en deux couches, 5 minutes entre deux, soit le temps de recommencer d'un coté ce qu'on a terminé de l'autre.

Pour le vernis, en une couche il faut être bon (ou très économe), là encore pour ma pomme c'est en deux couches, la seconde étant passée lorsque la première devient amoureuse, c'est à dire à peine collante, juste sur le papier.

Mais bon c'est par habitude, on pourrait parler de la température de la cabine, de la pression au pistolet (4 bars à tous les étages powaaa :lol: ), de la marque de la peinture, de ses habitudes, du réglage du pistolet, du pistolet en lui même et j'en passe.

Pour l'apprêt, si l'auto est bien conservée, l'apprêt ne sert que localement pour isoler les petits mastics (là encore moins on en met mieux c'est), apprêter une auto entière ne se justifie qu'en cas de gros chantier et/ou pour isoler les fonds douteux, c'est ce que j'ai fais sur ma 1602 de 1972, l'auto ayant 36 ans et ayant reçu au moins deux sales couches de peintures par dessus l'origine, sans parler des découpes et des pièces neuves soudées (masque avant, ailes...).

Le papier de marouflage = papier pour cacher, chez les bricolos on prend du papier journal ou autre... Le papier dégage de la poussière entre autre...et un rouleau complet coute assez cher... c'est un cercle vicieux.

Pour le vernis, ce qu'il faut c'est de s'entrainer, si tu rate le vernis tu peux te dire que tu as jeté 500 euro par la fenêtre et qu'il va falloir recommencer soit en fait ce qui revient à aller d'office chez un professionnel ou presque.
Plus sérieusement, faire une auto complète, de belle dimension comme la E30 (long capot bien plat par exemple) IMPOSE de savoir vernir, sauf personne douée de ses mains c'est un résultat décevant au final. Il faut savoir ou commencer, on ne peint pas une voiture en en faisant le tour de gauche à droite..!

J'ai oublié le dégraissant dans notre affaire, à 40/50 euro les 5 litres sans les tampons micro fibres.

Autant un brillant direct est un peu plus tolérant, autant une base métallisée vernis ne tolère rien.
Sans cabine de toute façon il fait trop froid et trop humide dans l'air pour le moment.

Niveau compresseur tu as quoi ? 200litres sont un minimum et je ne sais même pas si ça suffit pour tout dire. :huh:

Il y a un site sur internet en français en plus qui est très intéressant à lire sur la peinture, cherche dans google, c'est un truc genre le peintre du dimanche ou quelque chose dans ce style là.
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »