Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par remington »

Salut,
tu nous a manqués dic donc ^_^
Alors pour les bougies oui il serait mieux de les tester, ça pourrait venir de là.
Ta bulle d'air m'inquiète, en général ça se purge bien, ce qui me fait penser à un désamorcage. Mais étant donné qu'elle démarre à chaque fois avec du start pilot... pas certain qu'il y ai désamorcage.
Tiens en parlant de ça pour le préchauffage, que ce soit sur ma 325td ou ma tds, il faut que je laisse préchauffer encore 5 à 8 secondes de + une fois que le voyant est éteint pour qu'elle démarre bien, et toi avant la panne? Essaie de laisser le préchauffage un peu plus longtemps aussi pour voir sinon.
Autre question : si tu laisses plus longtemps à l'arrêt ta bulle d'air ne "s'agrandie" pas? Si rien n'augmente peut-être que tu n'as plus de prise d'air.
Bref si ce n'est pas les bougies, sérieusement je ne vois plus rien d'autre que des durites transparentes et un test de "soufflage" comme celui qui m'a permis de trouver ma fuite.
Bonne chance, je le sens bien ces bougies :)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Et vu le nombre incalculable d'essais successifs de démarrages, elles ont bien du morfler...

JEFF78

Message par JEFF78 »

Caillou2001 a écrit :Et vu le nombre incalculable d'essais successifs de démarrages, elles ont bien du morfler...
je reviens bientôt ...

JEFF78

Message par JEFF78 »

Caillou2001 a écrit :Et vu le nombre incalculable d'essais successifs de démarrages, elles ont bien du morfler...

Re-salut à vous tous. Me revoilà et avec de bonnes nouvelles.
J'ai enfin pu me libérer une paire d'heure ce WE et tester les bougies de préchauffage. Alors là je comprend pourquoi elle ne démarrait qu'au start pilot. Il y avait 5 bougies HS !!! :wacko:
Wahoo après échange des 6 bougies c'est redevenu ma BM d'autre fois.

Ce qui est étrange tout de même c'est que lorsqu'elle reste quelques jours sans tourner (3 à 4 jours) au moment du démarrage je vois plein de grosses bulles d'air dans la durit transparente entre le filtre et la pompe. Ca ne l'empêche pas de bien démarrer et de tourner correctement mais c'est impressionnant tout l'air qu'il y a dans le circuit arrivée. Au bout de 4 seconde plus d'air et la pompe ne s'est aperçu de rien ! :unsure:

Il me reste 10 litres de GO c'est peut-être la raison ? La pompe gavage fonctionne correctement.

En tout cas encore mille merci à vous tous qui m'avez bien guidé dans la réparation de ma titine.
J'ai beaucoup galèré mais grâce à vos conseils depuis quelques mois c'est une panne résolue.
Que ça serve d'exemple pour les autres.

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Jeff,

Tres content pour vous.
Bon route :top:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

JEFF78

Message par JEFF78 »

Vernonfr35 a écrit :Salut Jeff,

Tres content pour vous.
Bon route :top:

A+
Merci pour tous vos conseils.
Bon courage A+

JEFF78

Message par JEFF78 »

Salut Caillou 2001,

5 bougies HS sur 6 pas mal non. Pas étonnant qu'elle ne démarrait qu'au start pilote.
Ca y est moteur nickel chrome après un énième démontage pour remplacement des bougies.
Un grand merci à toi, à Vernonfr, Remington et les autres qui m'ont aidé sur ce PB.
Bonne continuation à tous et longue vie à ce forum.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

De rien.

Moi, je me serais déja bien énervé a ta place.

drof

Message par drof »

remington a écrit :Salut,
Je ne comprends rien du tout la, ton moteur tournait, quand le diéséliste ta changé le joint ça tournait encore après?
Pourquoi il t'a dit qu'une fois l'actuateur démonté il serait mort!? Je viens de le faire sur une 325 tds j'ai complètement vidé et nettoyer l'actuateur, ressoudé les broches à l'étain etc, et ça fonctionne. C'est n'importe quoi je ne vois pas le rapport.
Ensuite pour la rotule si ta voiture tournait elle ne s'est pas enlevée seule... pour bien la mettre il faut bien viser, y'a rien d'autre à faire.... on ne peut pas vérifier, juste quand ça démarre c'est que c'est bon.
Ton diéséliste ne t'aurait pas saboter ta pompe? :D parce que la je ne vois vraiment pas le rapport
@+
Bonjour remington, je voulais simplement savoir avec quel type de fer à souder tu avais utiliser pour ressoudé les broches un fer avec panne standard ou plus importante.

merci
@+

JEFF78

Message par JEFF78 »

drof a écrit :Bonjour remington, je voulais simplement savoir avec quel type de fer à souder tu avais utiliser pour ressoudé les broches un fer avec panne standard ou plus importante.

merci
@+
Salut, ta question s'adresse à Remington et je ne suis pas lui. Mous c'est JEFF.
Mais si je peux t'être utile, tu utilise une petite pane car vu la grandeur des lamelles il faut une petite dimension de panne.
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »