525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: 525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute

Message par erf »

regarde sur realoem.com pour trouver un schéma :wink2:

Pour en revenir au débimètre de 525 e39, c'est vraiment un truc délire, une malédiction, une misère, une scoumoune cette mécanique de daube.
La prise ne vient pas quant à démonter cette :ranting: saleté de débimètre, je laisse tomber, ça attendra l'échange du moteur, on voit rien, les vis ou écrous sont rétractés dans les nervures de plastoc (je vais finir par croire que c'est un moteur en plastoc by LEGO mdrrr).
Ils ne pouvaient pas trouver plus bête comme système de fixation que de coller des vis ou des écrous inacessibles au possible, va falloir que je leur écrive chez bmw pour leur suggérer des rivets, un bon chti coup de résine epoxy avec de vrais faux écrous, histoire d'être sur que le client casse tout en essayant de démonter et puis pour l'amuser un peu aussi des fois qu'il s'ennuie et n'ait pas autre chose à faire :surprise: :sick:

me fout des boutons cette mécanique... mais si ça se trouve c'est normal que la 525 n'ait rien dans le sac et en tous cas c'est très linéaire quant aux reprises en 3eme sous la limite des 2000 trs/mn c'est même pas la peine tellement ça se déplace façon panzer <_<
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
erf a écrit :me fout des boutons cette mécanique... mais si ça se trouve c'est normal que la 525 n'ait rien dans le sac et en tous cas c'est très linéaire quant aux reprises en 3eme sous la limite des 2000 trs/mn c'est même pas la peine tellement ça se déplace façon panzer <_<
C'est pas fait pour ça , un mazout sur une caisse lourde.

Ahl les bon vieux moteurs Maybach :oupsss:

A+

PS: Erf, ta signature te va à ravir :wink2:

erf

Message par erf »

Ha ha mdr Pascal :lol: je sais bien, je me connais, c'est pour ça que cette signature est telle que :) :oupsss:
hein comment ça je suis pénible à ronchonner ?
Mheu nan, des coups de latte des fois ça peut être salutaire...même pour des ingés de chez bmw qui ne m'ont pas attendus pour faire leurs autos heureusement pour eux, ils auront échappé au pire, mais bon, ils circulent dans autre chose que dans leur production c'est obligé ou alors ils ont étés en stage de masochisme intensif pour nous pondre un débimètre inextricable autrement qu'au marteau, burin et perceuse :lol: :devil:
Image

illias2000

Message par illias2000 »

c vrai qu'il faut des notions de mc gyver pour le demonter ce debimetre.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Solution pour le débitmètre du 525 td(s) :

E34.

A+

erf

Message par erf »

Tu dois avoir raison, je reste un peu sur ma faim car j'aurais bien aimé démonter cette saleté pour nettoyer cette pièce mais surtout faire un comparatif et voir si il y a une différence rapportée par l'interface et si oui dans quelles proportions. Actuellement le débimètre rapporte une masse volumique de 57 kg cm² à +/- 750 trs/mn :lol: autant dire que c'est du gros n'importe quoi :devil:
Image

aurel0123

Message par aurel0123 »

erf a écrit :Tu dois avoir raison, je reste un peu sur ma faim car j'aurais bien aimé démonter cette saleté pour nettoyer cette pièce mais surtout faire un comparatif et voir si il y a une différence rapportée par l'interface et si oui dans quelles proportions. Actuellement le débimètre rapporte une masse volumique de 57 kg cm² à +/- 750 trs/mn :lol: autant dire que c'est du gros n'importe quoi :devil:

comment sait tu stp que ton debimetre raporte cette valeur ???
peut tu m expliquer stp

j aimerai controller moi aussi sur la mienne

merci de ton aide

erf

Message par erf »

Bonjour,

il y a erreur, ce ne sont pas des kg/cm² mais des kg/h.
Cette valeur est rapportée par l'interface OBDII qui communique avec le calculateur.
Il s'agit donc de la valeur réaliste vue par le calculateur.

Mes observations hier ont démontré, pour mon débimètre, que la vaporisation de nettoyant contacts modifie les valeurs dans le mauvais sens c.a.d. augmentation alors qu'en principe on devrait se situer dans une plage de valeurs entre 0 et 16.
Après accélération la valeur est descendue à 31 ce qui est mieux que les 57 initiaux mais toujours hors de la plage normale pour ensuite remonter à 51 stable. En résumé, j'ai perdu mon temps.
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Depuis le temps que tu perds ton temps avec ta voiture... C'est pas les 30 secondes de pssshhttt qui vont changer quelque chose. :lol: :oupsss:

erf

Message par erf »

Tu as raison mais comme j'aime bien comprendre, je coupe les cheveux en 4, j'enquiquine, je saoûle, je gave et ma voiture me le rend bien :sick: :devil:

Ce n'est pas trop l'histoire du 30s de pschhhhht qui vont changer quelque chose peut être, mais plus logiquement, si le débimètre était encrassé par d'éventuelles cochonneries huileuses, ce nettoyant en serait venu à bout. J'ai éclairé l'intérieur du débimètre et c'est bien propre et clair. Le mal est situé ailleurs dans la boîte à malices.

Je suis atteint du syndrome du tdiste lol
Je sais que ça va tomber en panne, c'est inexorable, c'est le propre des mazouts, mais je ne sais pas quand alors j'observe, j'épie le bidule dans ses faits et gestes, j'apprends mon ennemi par coeur pour mieux le combattre :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »