[e36][323i] Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
damien josy

Re: [e36][323i] Joint De Culasse

Message par damien josy »

cette fois la je pense que c'est un joint de ducasse , un peu trop de mayo la quand meme
Image

bacobut

Message par bacobut »

Slt, pas forcement un joint de culasse...

Tout dépend de la région ou tu habite.
Moi je suis en bord de mer, sur la cote, et en cette saison, c'est grave humide, du coup, vu que je roule très peu en ce moment, la voiture fait à peine 15 km par jour, et bah ça condense fort, et ça fait pareil... j'ai appelé bm, j'ai expliqué mon problème, et le chef d'atelier que je connais un peu, il dis: " t'en fais pas, va faire un tour sur la 4 voie, roule bien pour qu'elle monte en température (il a pas dit excès de vitesse, hein ! :devil: ) juste roulé normal, 130, tu roule un peu, tu rentre chez toi, tu regarde a nouveau, et si ça le fais toujours, tu me rappelle.!.)

Du coup, j'ai fais ce qu'il a dit, j'ai roulé 70 km bien, je suis rentré, et là, comme part magie, tout avais (presque)disparu. :yaho: :yaho:
Je l'ai rappelé, et il m'a dit ce que je viens de te dire plus haut.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé. :rolleyes:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

celsius

Message par celsius »

salut et merci pour ta réponse

je suis du nord...

Pour info, je fais 15km a matin pour aller à la gare

puis l'auto ne bouge pas du parking pendant près de 11 ou 12h... avant de refaire 15km

Par contre la nuit elle dort dans un garage mais ne sort jamais le week end...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

c'est pas nouveau d'avoir de la mayo quand c'est humide et qu'on roule peu. on en entend souvent parler. je me rappelle ma fiesta, j'avais plein de mayo, je faisais presque que de petits trajets!

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

celsius

Message par celsius »

je viens de contrôler le niveau de liquide refroidissement: il n'a pas bougé

de plus il ne semble pas y avoir de mayo dedans

Coté bouchon d'huile, toujours pas de mayonnaise qui a réapparu mais par contre je constate des petites goutelettes d'eau sous celui ci

Quel est le plan d'action à suivre selon vous ? remplacer le séparateur d'huile ? (si il y en a un?)

Je m'en vais acheter du Wynn's anti condensation pour mon réservoir de gazole

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

bugess

Message par bugess »

re

il ni a rien a faire, ou plutot si , un trajet un peu plus long pour nettoyer tout cela , les petites goutelettes d'eau est provoqué par la difference de temperature .
pour trajet court et petit debut de mayo , on preconise un demontage de cache culbuteur pour un bon nettoyage , avant de faire la vidange , car toute la sauce ce consentre dans le cache
@+

alexandre

Message par alexandre »

salut c exact pas de probleme si ta voiture consome ni eau ni huile moteur beton
le plaisir de conduire 323I

Seb_35_

Message par Seb_35_ »

Seb_35_ a écrit :Bonsoir,

j'ai acheté il y a 3 semaines une 323i coupé de 1996 à 171 767km, j'en suis content mais là je commence à m'inquiéter sérieusement.

J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile. Et voici sa couleur, c'est marron.

Image
Image

Sur une facture à 170 190km BMW avait fait:
Vidange moteur Huile Yacco VX1000 100% synthese +filtre à huile+ remplacement du radiateur, purge circuit et ajout de liquide de refroidissement.

j'ai remarqué lorsque la voiture est chaude le liquide de refroidissemnt est au dessus du max, la durite d'entrée (du haut) est chaude et celle en sortie (du bas) est plutot tiede.

L'aiguille de température d'eau ne bouge pas, elle est parfaitement verticale.

La pompe à eau + thermostat avaient été changés à 135 000km.
Merci.

Sébastien.
Bonsoir,

Me revoila avec mes incertitudes concernant l'état de mon joint de culasse sur ma 323i malgré que ma voiture tourne parfaitement...
A Froid le LDR est à 2traits en dessous du Max. Hier, à chaud, le LDR était monté à l'avant dernier trait du vase d'expansion. Je décide donc de faire une purge du circuit. A froid, j'enlève le bouchon du vase et lorsque je dévisse la vis de purge du radiateur, le liquide se met subitement à monter (à peu près vers l'avant dernier trait). Je décide donc d'aspirer du LDR à l'aide d'une seringue. Voici sa couleur:
Image
-Moi ça me fait penser à une couleur d'huile?

J'ai ensuite revisser la vis de purge du radiateur , mis le désembuage (il se met à fond sur chaud)et démarrer la 323i: le liquide est bien redescendu. Je laisse tourner au ralenti, puis je dévisse la vis de purge du radiateur, le LDR a pas bougé il me semble. Je décide d'accélérer le régime à 2000tr/min, et là le LDR a jailli du vase!!
-Est ce normal?

J'ai laissé encore tourner un peu de temps après que l'aiguille de température d'eau a atteint la verticale. Je pense pas que le visco coupleur se soit enclenché. je revissé la vis de purge du radiateur et remis le bouchon du vase d'expansion. J'ai ouvert le bouchon d'huile et j'ai vu cette couleur verte (ça fait jaune sur la photo):
Image
Mais je suis revenu plus tard et le bouchon était revenu bien marron comme d'habitude et l'huile est marron claire:
Image

Ma 323 ne consomme pourtant ni eau, ni huile.
J'attends vos avis.
Merci.

comp

Message par comp »

bonsoir
pour la couleur du ldr ca peut venir de la saloperie qui est reste dans le bloc et a pollué le nouveau liquide! :ranting:
Pour le ldr qui jaillit retire en un peut tu doit en avoir de trop ! :P
normal que a 2000tr min que la pompe travail et debite plus!! :innocent:
pour la mayo sur le bouchon?ma 320 fait 8kms 4x par jour et encore plus de mayo que chez toi ! :lol:
surtout maintenanant avec les grande variation de temperatures!!donc t'inquiete pas et vidange ton moteur tout les 8000kms avec de l'huile de qualité! :thup:
pour faire un joint de culasse sur un 6 bm faut deja y aller! :)
j'ai un pote qui avait un 320 qui taper dedans a fond tout le temps a froid comme a chaud !taper de chez taper !rupture a froid frequente :crying: !et jamais de joint de cucu ni de culasse ni autre d'ailleur!! :top: :top:
voila donc roule ! ^_^
Salutation NICO

Ex 316i Compact pack vip am 97 250000kms,les premiers pas!
ex 320IA Pack confort AM97, 194000Kms,
318Ci Pack confort ,Individual,85000Kms,mon  amour

BMW freude am fahren! A mediter!

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
je pense que tu n'a rien de grave,si tu veux en voir plus demontes ton couvre culasse au pire pour voir si tu as des projections d'eau,et au moins bien tout nettoyer.
As tu nettoyé le separateur d'huile?
Mefies toi de la purge sur le M52,plusieurs jour apres il peut te faire une crise de mauvaise purge,check ton aiguille de temperature aussi souvent que possible les premier temps.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »