Salut à tous,
Voilà, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas content du service BMW....
Mercredi dernier je pose ma 325 TDS chez BMW Axxxxx (74) pour une vidange. Je la récupère le soir même, et le lendemain je me tape 400 Km pour le boulot.
Bref, ce matin je me dit : Tiens je vais checker le niveau d'huile. Je retire la jauge et là j'hallucine : Un bon centimétre de surplus par rapport au niveau > de la jauge.
Furax, je fonce chez BMW pour leur faire constater...
J'arrive, le chef d'atelier se pointe et vérifie lui même. Effectivement ya trop d'huile. Il me dit que c'est pas grave mais que si c'était un diesel ce serait plus embettant !!!!
Je lui fait remarquer que c'est un diesel. Il ne bronche pas...
Ils ont retiré au moins un litre d'huile !
Bref, je suis extremenent "véreux" d'avoir payé cher un service simple et mal réalisé !
En ce qui concerne les conséquences d'aprés eux c'est pas grave. Mais bon, vu le niveau de confiance que j'ai envers eux !!!
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela peut être nuisible pour le moteur ?
Merci par avance de vos réponses
Deniss (Vert de rage)
Vidange Chez Bmw
- deniss
- david51
Re: Vidange Chez Bmw
salut
non ca va tu ne craint rien tu t y es pris a temps
ca revient a ce que je disais chez BM c est pas la peine
a+
david51
non ca va tu ne craint rien tu t y es pris a temps
ca revient a ce que je disais chez BM c est pas la peine

a+
david51
- stef
Salut !
Je dirai que si tu as roulé peinard sur l'autoroute , tu ne risques rien ; si tu as mis plein pot , la pression d'huile etait au max et là c'est different ...
A savoir ce que tu risques exactement , mis à part bouffer les joints spi , je ne sais pas ... La pompe à huile n'a peut etre pas aprécié mais bon , pas de quoi s'affoler .
Il m'est arrivé la même chose avec ma B7 , et à l'atelier , ils m'ont suggéré de dévisser le bouchon de vidange et de laisser echapper le necessaire ... Point !
Pour toi , il y a sans doute matière à te fendre d'une jolie missive relatant ta mésaventure ... Le tout envoyé au service relation clientele de BMW France ... Ca ne fait de mal à personne !
Ta prochaine revision sera peut etre à l'oeil ...
a+
stef
Je dirai que si tu as roulé peinard sur l'autoroute , tu ne risques rien ; si tu as mis plein pot , la pression d'huile etait au max et là c'est different ...
A savoir ce que tu risques exactement , mis à part bouffer les joints spi , je ne sais pas ... La pompe à huile n'a peut etre pas aprécié mais bon , pas de quoi s'affoler .
Il m'est arrivé la même chose avec ma B7 , et à l'atelier , ils m'ont suggéré de dévisser le bouchon de vidange et de laisser echapper le necessaire ... Point !
Pour toi , il y a sans doute matière à te fendre d'une jolie missive relatant ta mésaventure ... Le tout envoyé au service relation clientele de BMW France ... Ca ne fait de mal à personne !
Ta prochaine revision sera peut etre à l'oeil ...
a+
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- deniss
Hello,
Merci de me répondre, je suis un petit peu rassuré
En fait, j'ai roulé sur autoroute à vitesse "normale" 80% du temps mais je me suis tout de même tapé deux trois pointes > 200 Km !
Je vais écrire au service clientèle BMW si cela peut permettre à d'autres de ne pas avoir la même mésaventure... Quelle honte bon dieu ! Même pas vérifier les niveaux aprés avoir fait l'apport d'huile c'est vraiment dingue ! Des gros branleurs...
Deniss
Merci de me répondre, je suis un petit peu rassuré

En fait, j'ai roulé sur autoroute à vitesse "normale" 80% du temps mais je me suis tout de même tapé deux trois pointes > 200 Km !

Je vais écrire au service clientèle BMW si cela peut permettre à d'autres de ne pas avoir la même mésaventure... Quelle honte bon dieu ! Même pas vérifier les niveaux aprés avoir fait l'apport d'huile c'est vraiment dingue ! Des gros branleurs...
Deniss
- OO7
Salut,
Bienvenue au club
Jette un oeil sur
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=2&t=4014&hl=cm
Si un technicien BM France te rappel, peux tu lui demander plus d'explications sur l'incidence d'un sruplus d'huile.
Merci et A+
Bienvenue au club

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=2&t=4014&hl=cm
Si un technicien BM France te rappel, peux tu lui demander plus d'explications sur l'incidence d'un sruplus d'huile.
Merci et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- DSI77
Salut
Le surplus d’huile dans un diesel peut être catastrophique pour le moteur.
En effet suite a un trop plein d’huile la pression augmente l’huile s’échappe la ou elle peut en général par le turbo qui crée une alimentation nous contrôlé et ton moteur s’emballe tout seul.
Il s’arrêtera uniquement quand tu n’auras plus de surplus d’huile a consommer.
Donc très dangereux et inadmissible pour un concessionnaire BM.
C'est un pb bien connu des dieselistes pourtant.
A+
Le surplus d’huile dans un diesel peut être catastrophique pour le moteur.
En effet suite a un trop plein d’huile la pression augmente l’huile s’échappe la ou elle peut en général par le turbo qui crée une alimentation nous contrôlé et ton moteur s’emballe tout seul.
Il s’arrêtera uniquement quand tu n’auras plus de surplus d’huile a consommer.
Donc très dangereux et inadmissible pour un concessionnaire BM.
C'est un pb bien connu des dieselistes pourtant.
A+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.
- FIA
ça me rappelle à chaque fois mon voisin qui est reparti de chez BMW sans liquide de refroidissement
une 523i de 2 ans : ça tient 30 minutes
là je dois faire réviser le Z3 : j'en ai meme rever
ou plutot cauchemarder! ( j'ai des antecedents
)
vidange boite, pont, liquide refroidissement et freins : j'ai 2 choix, risquer ma voiture ou le faire moi même sans cachet ni facture, mais forcement mieux realiser
Arghh!!! je cherche un bon atelier depuis 7 ans
ça existe?

là je dois faire réviser le Z3 : j'en ai meme rever

vidange boite, pont, liquide refroidissement et freins : j'ai 2 choix, risquer ma voiture ou le faire moi même sans cachet ni facture, mais forcement mieux realiser

Arghh!!! je cherche un bon atelier depuis 7 ans

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour la vidange, j'ai déja vu faire : des qu'ils ont versé l'huile, ils démarrent pour que l'huile aille dans le filtre et ils remplissent immédiatement sans attendre que l'huile redescende et donc le niveau de la jauge est trop bas. Une fois le niveau remis par le mecano , quand l'huile va redescendre apres 5 à 10 minutes, il y en aura trop.
Je pense que c'est ce qui t'es arrivé.
Moi je vidange tout seul car j'en ai marre de voir bosser certains garages. Ils font n'importe quoi et comme ça ne se voit pas avant quelques milliers de km, ils s'en foutent. Au pire c'est tout benefice pour eux car si tu casses quelquechose, c'est toi qui repaye !
A+
Pour la vidange, j'ai déja vu faire : des qu'ils ont versé l'huile, ils démarrent pour que l'huile aille dans le filtre et ils remplissent immédiatement sans attendre que l'huile redescende et donc le niveau de la jauge est trop bas. Une fois le niveau remis par le mecano , quand l'huile va redescendre apres 5 à 10 minutes, il y en aura trop.
Je pense que c'est ce qui t'es arrivé.
Moi je vidange tout seul car j'en ai marre de voir bosser certains garages. Ils font n'importe quoi et comme ça ne se voit pas avant quelques milliers de km, ils s'en foutent. Au pire c'est tout benefice pour eux car si tu casses quelquechose, c'est toi qui repaye !
A+
- deniss
J'ai ouvert un dossier chez BMW France (service clientèle) ce matin pour me plaindre.
Ils doivent me recontacter...
Je vous tiendrais au courant.
PS : Pour l'instant je n'ai pas repéré de fuite d'huile ou fonctionnement bizzare, mais si ils ont abimé mon 6 Cylindres
...
Deniss (inquiet)
Ils doivent me recontacter...
Je vous tiendrais au courant.
PS : Pour l'instant je n'ai pas repéré de fuite d'huile ou fonctionnement bizzare, mais si ils ont abimé mon 6 Cylindres

Deniss (inquiet)
- 325ix86
- Président
Et ils te l'on remboursée ou ils avaient oublié de te la surfacturer la première fois ?deniss a écrit :Ils ont retiré au moins un litre d'huile !